Aller au contenu

GO Print

Purge de l'extrudeur


Messages recommandés

Bonjour,

Quand j'ai acheté ma Ender 3 V2, il y avait une carte SD avec un fichier Gcode test.

Avant d'imprimer le test, la buse fait sa purge à partir du point 0,0 et le long de l'axe Y.

En ce qui me concerne, lorsque j'imprime un de mes fichiers, la purge se fait autour de la pièce à imprimer. Ce qui fait que quelques fois les restes de la purges se collent a ma pièce que j'imprime.

Ce que j'aimerais si c'est possible, que la purge se fasse comme le text, soit le long de Y.

Comment faire ? je suis avec PrusaSlicer.

Un gros merci

cameleon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autour de la pièce, ce n'est pas une purge mais une bordure que tu définis pour PrusaSlicer dans "Réglage de l'impression" / "Jupes et bordures".

Pour la purge le long du bord, c'est dans "Réglage de l'imprimante" / "G-code personnalisé" que cela se passe : ajoute en fin de "G-code de début" les instructions suivantes :

G92 E0
G1 Y140 E10 F1500 ; prime the nozzle
G1 X2.3 F5000
G92 E0
G1 Y10 E10 F1200 ; prime the nozzle
G92 E0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Ender-3 V2 est livré en mode "bowden" : l'extrudeur est fixe sur un montant et il est relié au hotend par un tube flexible en PTFE dans lequel il pousse le filament. Ce montage peu cher nécessite des pneufits opérationnels à chaque extrémité du PTFE pour maintenir la pression de l'extrudeur jusqu'au hotend.

L'autre principe est le direct drive : l'extrudeur est au plus près du hotend, sur la tête mobile. Du coup c'est beaucoup plus adapté pour du filament flexible qui sinon pourrait se mettre en accordéon dans le PTFE. Par contre cela alourdit le poids de la tête et personnellement je recommande alors un double axe Z (ce dont ne dispose pas nativement ton imprimante).

En espérant avoir éclairer ta lanterne.

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Crois-tu que c'est plus stable avec une double axe Z, et un direct drive, il se vend des kits pour faire la modification.

Encore merci

cameleon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne comptes pas faire de flex, autant garder ta machine comme elle est. Le direct drive ne t'apportera rien de plus, pas plus que le double Z que ta machine actuelle : tout est une question de réglage et plus ta machine est simple, moins ces réglages seront complexes. De plus en restant sur une machine "stock", tu trouveras plus facilement de l'aide car les users sont plus nombreux.

Quand tu seras au bout de ce que peut faire ta machine, il faudra lors se poser la question de ce que tu veux faire en plus. Et à ce moment là, peut-être que ton besoin sera plus vers une machine à 2 buses (ou plus)...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...