Aller au contenu

GO Print

Après une Creality Ender 3 pour de la figurine


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonjour

J'imprime des figurine comprises entre 38 et 54mm de haut ( jeu de rôle)

Je possède deux Creality Ender 3 achetées il y a 3 ans.

Je voudrais, tout en conservant la meme qualité, augmenter ma vitesse d'impression, La Ender 3 etant donnée pour 30-180mms

Impression en PLA. Je souhaite une imprimante fonctionnant sortie de boite ( ce qui a été le cas avec la Ender 3)

Budget 250-350€

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @swiart alors je vais te donner 2 - 3 piste.

- En impression PLA tu veux du rapide et super qualité d'impression y aurais eu la Voron V0.1 mais un peu trop chers et surtout a monter a 100% sois même, donc on passe.

Tu as vite de limite contrairement a ce que le marketing laisse pense aucune cartésienne même celle sois disant capable d'aller a 250mm/s sur papier n'imprimera vite c'est que tu marketing cette architecture as limité par l'inertie et sont accélération limité (exemple avec les dernières SunLu T3 ou la futur Anker M5), avec ma SR en imprimant a 120mm/s et une accélération entre 4k à un print identique ce fini avant le même print sur ender7 a 250mm/s et accélération par défaut.

- Donc a 350€ si tu peux mettre 390€ alors une FLSun SR serait une bonne solution j'en ai, c'est une excellente machine rapide et beau print (l'extrudeur mériterais d'être changé, mais rien de méchant), sinon d'occasion on en vois passer des comme neuve a 300€.

 

Dernière option et autre point de vue, pourquoi ne pas partir sur une imprimante Résine ? pour de la figurine surtout si tu veux faire du 38mm tu aura un gain de qualité largement supérieur. De plus si tu en place plusieurs pièces a imprimer en même temps sur le plateau, le temps n'augmente pas par rapport a l'impression d'une seule figurine.

Je te parle de cela car j'ai plusieurs imprimantes FDM j'ai de super résultat avec ma SR sur l'impression de figurine de 100mm ou supérieur, mais pour des petite cela devient compliqué et au vue de la demande croissante de mes filles pour des figurine j'ai décide vendredi de franchir le pas j'ai commande une imprimante SLA mono Anycubic Photon M3 a une prix défiant toutes concurrence 238€.

Mais il y a possibilité d'avoir aussi la Photon Mono 4K a 192€ en promo en ce moment et la qualité sera sans nulle comparaison supérieur a une FDM sur ce type de machine et même en ajoutant le Wash & Cure on peut s'en sortir a 300€ (Photon mono 4K + W&C).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Merci pour ta réponse.

Je ne souhaite pas passer en résine malgré la définition bien supérieure.

J'ai noté ta préconisation sur une LFSun SR. Quel serait l'équivalent chez Creality histoire de rester sur la meme marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, swiart a dit :

Bonjour. Merci pour ta réponse.

Je ne souhaite pas passer en résine malgré la définition bien supérieure.

J'ai noté ta préconisation sur une LFSun SR. Quel serait l'équivalent chez Creality histoire de rester sur la meme marque ?

Tu as pas d'équivalent chez Creality car il ne font pas de Delta, chez creality tu aura soit une taille supérieur mais pas de vitesse vraiment supérieur ou de vrai grand gain de temps car un cartésienne reste limité, soit on part sur une vraie Core XY et dans ce cas on est a plus de 500€ l'imprimante en 250x250 de surface.

Prend bien en compte de plus que sur du FDM si tu imprime des figurine avec du détails de 38mm et même 54mm tu ne sera pas capable de les imprimer a 250mm/s même sur une ender7, sur ma SR je limite la vitesse a 120-150mm/s pour de la figurine suivant le modèle (et 150mm/s c'est le maxi du maxi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...