Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, depuis quelques temps j'ai problème sur problème avec la Genius. Le dernier est le suivant : en cours d'impression (>10h), le moteur d'extrusion s'arrête.  Pensant que la buse (ou au-dessus) se bouchait, et que le moteur n'arrivait plus à tourner, j'ai nettoyé et remplacé plusieurs fois. Sans effet, au bout de 3 ou 4h l'extrusion s'arrête, le moteur ne tournant plus, la molette ne tourne plus.

Dès que je j'arrête et redémarre l'imprimante et fais une extrusion le moteur tourne bien en entraînant le filament.

Pour voir si ça venait vraiment du filament, j'ai lancé l'impression sans filament, donc une extrusion à vide: le moteur s'est encore arrêté... Donc ça ne vient a priori pas du filament ou du bloc buse/hotend.

Après le redémarrage de l'imprimante et une extrusion à vise, le moteur ne s'est mis à tourner qu'en libérant le levier... 

Je pense donc que la pression du levier est trop forte même à vide : j'ai libéré la pression et relancé une longue impression. Pour le moment ça tourne.

Mais je me demande si ça va tenir. 

Est ce vous avez un diagnostic ? (le stepper du moteur d'extrusion a été changé il y a 2 semaines et le voltage réglé comme spécifié)

Posté(e)
à l’instant, chicodetolosa a dit :

(le stepper du moteur d'extrusion a été changé il y a 2 semaines et le voltage réglé comme spécifié

avant ou après les premiers problèmes d'arrêt ?

Posté(e)
il y a 31 minutes, Savate a dit :

et le voltage réglé comme spécifié

Donc peut être une des causes du problème.

Question bête : pourquoi ce changement ?

Pour le voltage tu as mis quelle valeur pour le driver ? 

Posté(e)
à l’instant, chicodetolosa a dit :

j'ai règlé son voltage à 0,70

Pour les Artillery c'est plutôt 0.80 pour l'extruder.

Posté(e)

J'ai dit 0,70 de souvenir mais je viens de regarder sur le site où j'avais pris le VRef et il y a bien 0,8 donc j'ai sans doute 0,8. Mais dès que j'ai fini mon test d'impression à vide et pression de levier libérée, je vérifie. On ne sait jamais

Je viens de vérifier, j'avais bien 0,8. Mon test à vide en liberant la pression du levier n'a pas été concluant : la roue ne tournait plus au bout de 2h. "L'impression" à vide continuait comme si de rien.... Pdt l'impression, dès que j'ai écarté le levier à la main, la roue s'est remise à tourner, même en la relâchant. Je n'ai vraiment pas d'idée.

En furetant sur le net, j'avais plusieurs pistes mais je ne sais pas trop quoi en penser : 1) Voltage du driver trop haut qui fait que le moteur se met en sécurité parce qu'il chauffe. J'ai un doute sur cette piste sachant que le moteur ne devait pas être en sécurité puisque dès que j'ai écarté le levier, il a redémarré. Mais ça, ç'était le dernier coup, d'autres fois il a fallu que je redémarre l'imprimante pour que le moteur redémarre. 

2) mon autre hypothèse, c'est le contraire: le voltage n'est pas assez haut, du coup le moteur n'a pas assez de puissance pour entraîner la roue si le levier est un peu serré

Je sèche...

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Pour clore le sujet. J'ai fini par trouver ce qui coinçait, au sens propre et figuré. Il y a 3 semaines j'avais aussi changé la roue de l'extrudeur par une full métal, avec le ressort qui était avec. En redemontant tout, j'ai vu que le ressort était plus grand et plus dur que l'ancien. J'ai remis l'ancien et ça fonctionne impec. Avec l'autre ressort, même règlé au mini, il serrait trop fort le filament qui avait du mal à passer.

Voila. Si ça peut aider quelqu'un 

  • +1 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...