Aller au contenu

Filament ABS

Quelques irrégularités sur mon model imprimé


Messages recommandés

Bonjour à  tous.

J'ai quelques irrégularités sur mon model dont je ne sais pas trop pourquoi elle surviennent:

1l Une petit déformation au niveau de la base du model(image 1)

Comme vous l'apercevez sur l'image joint à ce message, la partie de droite st légèrement rentrer à l'intérieur, ce qui n'est pas le cas pour la partie gauche

J'ai fait des recherches et je pense que c'est du au plastique qui se refroidit. 

J'ai lu sur le guide de cura qu'on peut compenser certaines anomalies vec le paramètre "expansion horizontal". Mais après avoir jouer avec ce paramètre, toujours le même résultat.

 

2) la qualité d'impression des manche du bas est mauvaise comparer à celle du haut (image 2 et 3)

comme on le voit sur la deuxième image, on a l'impression que le filament n'arrive pas à se déposer correctement pour donner un bon résultat comparer à la manche du haut (image 3).

Pour se problème, j'ai généré des supports (en ligne, en grid...) Mais pas de changement, j'ai diminué la densité du support pour me permettre de l'enlever facilement mais ça ne donne rien et le support reste toujours dur à enlever. Et après mainte tentative, je ne sais plus trop quels paramètres touchés pour avoir une bonne qualité sur la base comme celle de la manche du haut.

 

Pourriez-vous m'aidez s'il vous plaît à apporter une aide à mes différents préoccupations ? 

 

 

 

20220524_063524.jpg

20220524_063601.jpg

20220524_063631.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Pour le "creux" tu dois avoir un jeu ou un point dur dans les déplacement X et ou Y. ( Vérifier la géométrie de l'imprimante et vérifier en titillant du doigts que rien n'a de jeu, et machine éteinte, que le plateau peux se déplacer facilement a la main, sans zones où la résistance change ( les excentrique a ajuster, des truc a lubrifier, des visse a serrer , un bout de filament ou grain de sable sur le rail ,  ... ) .

Il arrive aussi que si le câble du plateau se trouve contre un mur, cela gène le déplacement.

Pour avoir un bonne état de surface quand il y a des support là c'est plus délicat. Si tu a Ultimaker Cura regarde dans le plugin "Settings guide" normalement disponible via le marché en ligne,  la section "trouble shooting", le détail des paramètres de la section "support"... ou alors trouver un model qui n'a pas ce porte a faux ( comme par exemple les oreilles directement au niveau du plateau ... ou sans les oreilles) 

 

Tiens nous au jus !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation à toi PPAC. Et merci encore pour ton support.

1) effectivement, tu avais bien raison. Le plateau n'étais pas bien leveling (ajuster). J'ai repris l'impression et la pièce est OK. (Image 1)

2) pour le support j'ai trouvé une autre méthode. En effet comme la première couche de l'objet est celle imprimée juste après le support(l'objet constitue la face avant que l'utilisateur verra), le dépôt de filament ne se fait pas correctement.

La solution: utiliser le support pour compenser le manque de filament.

- j'ai mis la densité du support à  100% avec un modèle d'impression grille (qui épouse correctement la forme de la paroie et donne un look agréable au touché ) 

- j'ai ensuite éliminer les espaces qui séparent ne support du model (le support est donc confondu à la pièce)

(Image 2)

Merci pour l'aide. Et merci pour ton soutient

 

20220526_154845.jpg

20220526_154902.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...