sr973 Posté(e) Mai 29, 2022 Posté(e) Mai 29, 2022 Salut à tous, Petit post afin de partager une expérience, on ne sait jamais si cela vous arrive. J'en avais déjà parlé lors du post d'un print (le pot de fleur lego) et cela s'est reproduit. Situation : Lors d'un print la machine s'est mise à faire un boucan d'enfer et l'axe Z s'est complètement bloqué ! J'ai retrouvé la tête d'impression complètement désolidarisée des bras en carbone. La cause : L'axe moteur Z supportant la poulie qui entraîne la courroie s'est désaxé. Dans un premier temps j'ai démonté et repoussé l'axe a sa place mais le souci est revenu et un nouvel incident est survenue après quelques heures de print. Redémontage et à y regarder de plus près, voici le résultat en image : En faite ce "petit" jeu bloque complètement le moteur ! Je pense que c'est le moteur qui se bloque car le jeu n'est pas assez important pour bloquer mécaniquement la rotation de la courroie. Mais je peut me tromper. Bref, bien qu'il fonctionne encore, le moteur est inutilisable, donc nouveau moteur en commande... Pour couronner le tout, la poulie est monté en force sur l'axe du moteur, donc impossible de la récupérer pour la mettre sur un autre moteur sans risquer d'abîmer quelque chose au remontage. (du moins pour moi, car je ne suis pas outillé pour...) C'est tout pour le partage, pensez à vérifier vos moteurs car avant le blocage complet du moteur, j'ai eu l'étape retour du frottement du remplissage (je pense que le moteur perd en précision au fur et à mesure que l'axe se fait la malle !). A bientôt
Foxies Posté(e) Mai 29, 2022 Posté(e) Mai 29, 2022 Salut, Si tu peux traduire ce message en anglais et l'envoyer à FLSun3D (service@flsun3d.com) avec la petite vidéo ainsi que tes coordonnées, ils devraient t'envoyer un remplacant gratuitement. Cela te fera un spare en plus. 1
sr973 Posté(e) Mai 30, 2022 Auteur Posté(e) Mai 30, 2022 Effectivement, ça ne coute rien d'essayer... Merci pour le conseil Foxies ! 1
smiley Posté(e) Juillet 23, 2023 Posté(e) Juillet 23, 2023 je remonte le post, j'ai eu le même problème, (aussi le z) tu as commandé où ton moteur de remplacement? le seul que j'ai trouvé c'est sur 3djake avec la poulie
Messages recommandés