Vslpi Posté(e) Juin 2, 2022 Posté(e) Juin 2, 2022 Bonjour je souhaite juste partager avec vous mon expérience avec le sav atome3d pour réparer ma x2 et en particulier les conditions du sav que j’ai raté au moment de l’achat 1/ Atome3D est à côté de chez moi j’apoelle avant achat en octobre 21 pour savoir si tout est réparé sur place et prendre la « température ». Je me dis super enfin un magasin qui assurera en cas de problème. 2/ 1er problème arrive et la je me rend compte qu’il faut gérer avec le sav artillery directement. L’anglais n’est pas un problème mais je suis surpris. je remplace moi même mes pièces, c’est ma deuxième imprimante. 3/les problèmes se suivent et au 3ème abl touch je dois même payer des frais de douane pour un abl touch de remplacement mais encore défectueux.… 4/ après plusieurs problèmes et une casse de ma faute sur thermistor Je decide de remplacer extrudeur / nozzle + carte = le set complet en achetant chez atome3d mes prints fonctionnent !! et 2 semaines après rebelote nouvelle panne cette fois heater, je teste le basique avec sav artillery (multimètre 24v heater ok, câble ok). Ça serait la cartouche chauffante. Ayant acheté le set complet chez atome3d 2 semaines avant, j’ecris a Atome3d et au miracle je peux amener ma machine. je dépose ma machine (à 15 min de chez moi). on me dit que la cartouche chauffante c’est du consommable donc pas pris en garantie. Rien dans cgv sur site, rien sur les 75€HT a payer la première heure au mini. de plus est ce qu’un consommable avec une durée de vie de 20h de print est acceptable?! oú est défini la liste des consommables d’une imprimante 3D ? Bref l’examen reste à faire et je ne paierai peut être rien mais au moment de mon achat sur ce site Français je m’attendais à autre chose et un service qui soit différent de AliExpress ou autre site chinois. je sais bien que le print 3D c’est la débrouille mais il y a des limites sur la fiabilité. pour info voici les conditions du sav Atome3D Conformément à nos CGV, le retour de la machine dans nos locaux sera à votre charge.https://www.atome3d.com/pages/cgv et https://www.atome3d.com/pages/cgv#article8 Une fois la machine reçue, nos équipes analysent la machine. Deux cas sont alors possibles: Cas 1 : Votre problème implique des pièces prises en charge par le SAV constructeur, nous prendrons à notre charge le coût des réparations, des pièces et du retour de la machine dans vos locaux. Cas 2 : Le problème rencontré implique des pièces qui ne sont pas couvert par la garantie constructeur ou un problème autre (exemples: mauvais paramètres d’impression, erreur de manipulation utilisateur...) nous vous facturerons les éléments suivants : ● Forfait recherche de panne : 75€ HT( inclus la première heure de travail) ● le temps de main d’œuvre pour les heures suivantes : 75€/heure HT ● les pièces détachées ● les consommables utilisés. ● Le retour de la machine dans vos locaux Dans le cas 2, vous serez tenu informé de notre analyse et il vous sera soumis un devis pour vous faire valider les modifications envisagées. Si vous refusez notre proposition, nous vous renverrons votre machine à vos frais. dites moi si je me trompe dans ma vision ou si vous avez eu des meilleures expériences 1
MrMagounet Posté(e) Juin 2, 2022 Posté(e) Juin 2, 2022 C'est en effet regrettable et malheureusement pas le seule vendeur qui agis comme cela. Il est vrai que La communauté apporte plus d'aide pour réparer les imprimantes Artillery que les revendeur Français, après le SAV chinois reste a l'écoute et est pas mauvais pour un SAV chinois loin de la.
Tony67 Posté(e) Juin 2, 2022 Posté(e) Juin 2, 2022 C'est quand même triste que tous les revendeurs d'imprimantes 3D français ne respecte plus leurs obligations de SAV Je pense qu'ils ont énormément de retour et que ces nouvelles générations de Sidewinder ou de Genius ne sont plus aussi fiable que les premières et c'est vraiment dommage c'est censé être une bonne machine pour un débutant mais on fini vite par devoir mettre les mains dans le cambouis soit même. J'ai appris à la dur avec cette machine mais c'est vrai que je ne la conseillerai plus à quelqu'un qui débute et qui n'aime pas un minimum bricoler^^ @Vslpi Sinon vois carrément pour leur rendre et te faire rembourser si c'est possible mais c'est dommage au vu des dépenses engagée. (je sais pas si tu connais ma chaine Youtube c'est 3DK Maker et j'ai déjà pas mal d'épisode en diverses réparations pour cette X2 si elle était 100% fiable je ne pourrai pas faire de vidéos de réparations d'ailleurs ) 1
Vslpi Posté(e) Juin 3, 2022 Auteur Posté(e) Juin 3, 2022 @MrMagounet tu as raison sur le fait que la communauté apporte beaucoup, j’en profite d’ailleurs pour vous remercier toi et @Tony67 @Tony67bien sur je connais ta chaîne et je suis un grand fan !! Quand tu payes des frais de douane de 9€ pour un produit encore défectueux sur une machine encore garantie j’ai le sentiment de me faire avoir et ça n’a rien avoir avec le côté bricoleur ou débrouille… A suivre dans mon cas en espérant que le sav atome3d soit à la hauteur commercialement 1
MrMagounet Posté(e) Juin 3, 2022 Posté(e) Juin 3, 2022 (modifié) Il y a 6 heures, Vslpi a dit : @MrMagounet tu as raison sur le fait que la communauté apporte beaucoup, j’en profite d’ailleurs pour vous remercier toi et @Tony67 @Tony67bien sur je connais ta chaîne et je suis un grand fan !! Quand tu payes des frais de douane de 9€ pour un produit encore défectueux sur une machine encore garantie j’ai le sentiment de me faire avoir et ça n’a rien avoir avec le côté bricoleur ou débrouille… A suivre dans mon cas en espérant que le sav atome3d soit à la hauteur commercialement Merci a toi . Pour les frais de douane j'en ai aussi fait les frais en septembre dernier le soucis est lié avant tous au changement de la réglementation européenne qui qui impose une déclaration de TVA hors normalement il n'y a pas de TVA sur un produit SAV envoyé a 0€ mais pour l'Europe il s'agit d'une tentative d'import sans acquittement des taxes donc tu paye des frais de dossier et une taxe. Le seule moyen pour Artillery est d'indiqué une facturation de 1$ et de payer la TVA dessus mais si il oublie ce qui arrive tu l'as dans le baba. Après si les revendeur FR avait assez de pièce en stock et assurais le SAV la question ce poserait pas. Modifié (le) Juin 3, 2022 par MrMagounet
Vslpi Posté(e) Juin 22, 2022 Auteur Posté(e) Juin 22, 2022 Epilogue de cette affaire de SAV avec atome3d.fr La panne était liée à la résistance chauffante achetée moins d'une semaine avant (bloc complet extrudeur corps de chauffe) Après avoir refusé de payer les 75€ HT de SAV, on m'a recontacté pour me dire que Atome3D prends en charge tout les frais. Je récupère la machine aujourd'hui mais j'ai un gout amer qui reste quand le technicien me dit " la prochaine fois ça ne passera pas !! ..." Genre 'j'ai eu une faveur du SAV sur une pièce défectueuse après 3 prints...' Ce que je retiens, Amazon a un SAV au top selon mon expérience et mes prochains achats ne seront pas en local, dans des entreprises françaises car le service n'est pas au rdv...dommage.
MrMagounet Posté(e) Juin 22, 2022 Posté(e) Juin 22, 2022 merci pour ton retour, c'est heureusement pas toujours le cas on a encore de belle société en France, mais sur ce type de remarque faite par le SAV j'aurais aussi un peu l'impression d'être pris pour une buse.
Tony67 Posté(e) Juin 23, 2022 Posté(e) Juin 23, 2022 C'est quand même aberrant je trouve et c'est surtout contre-productif ils gagneront pas d'argent si les clients mécontents ne reviennent plus... Comment se tirer une balle dans le pied et c'est vrai qu'Amazon c'est pratique mais sur les imprimantes 3D ils sont horriblement chère je trouve.
MrMagounet Posté(e) Juin 23, 2022 Posté(e) Juin 23, 2022 Amazon est pratique car il assure aucun SAV, ce qu'ils font c'est qu'ils reprennent les produits et les envoies au fabriquant qui a obligation de reprendre les produit et faire un avoir a Amazon c'est contractuel. Donc Amazon ne perd rien bien au contraire et c'est aussi pour cela qu'il y beaucoup de produit en parfait état qui ce retrouve sur le marché du déstockage après.
Atoban Posté(e) Juillet 8, 2022 Posté(e) Juillet 8, 2022 Atome 3D et Artillery 3D Expert c'est le même genre de boite, à fuir absolument.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant