Nancy Posté(e) Juin 4, 2022 Posté(e) Juin 4, 2022 Bonjour tout le monde je viens de commencer l’impression 3D depuis très peu de temps et je rencontre mon premier problème j’avais remarqué une très légère fuite de mon bac à résine il y a deux jours je l’avais retiré et bien nettoyer ainsi que l’écran, l’écran était protégé par le film fourni par le constructeur Mais je n’avais pas remarqué qu’une partie de la résine avait coulé sous le scotch Qui fait la jointure entre l’écran et la carcasse métallique de l’imprimante et jusqu’ici je n’avais pas de problème. Hier j’ai commencé à rater mes premières impressions elle devenait de plus en plus chaotique jusqu’à imprimer un bloc complet dans le fond du bac après vérification j’ai remarqué que l’écran ne fonctionnait plus correctement puis en démontant une partie de l’imprimante j’ai remarqué que la résine avait coulé sur la nappe de l’écran. J’ai donc tout nettoyer et sécher à l’alcool IPA j’ai tout remonter et malheureusement j’ai toujours le même problème d’impression… D’où ma question pensez-vous que mon écran est mort où y a-t-il possibilité de faire un Reset du système ce qui me chagrine c’est que l’écran a l’air en parfait état mais il y a certainement du avoir un court-circuit je vous mets quelques photos, merci d’avance de votre aide
PPAC Posté(e) Juin 4, 2022 Posté(e) Juin 4, 2022 (modifié) Salutation ! Je débute en impression résine, mais là il semble que le changement d’écran soit inévitable. Si la résine a créé un faux contacte ou un court circuit sur l’écran c'est semble t'il impossible de le réparer sans le changer. ( éventuellement vérifier si il n'y a pas de la résine qui a coulé le long du câble ruban et si de débrancher, rebrancher le câble sur la carte mère corrige ou non le problème. ) Et il faudra trouver une protection d’écran ( spécial pour cette imprimantes résine ou une protection d’écran de tablette ou sacrifier un FEP pour éviter le problème ) (Edit : sinon quand tu test l’écran mettre une feuille de papier pour ne pas te prendre trop d'UV dans le yeux. ) Tiens nous au jus et bonne continuation. Modifié (le) Juin 4, 2022 par PPAC
Nancy Posté(e) Juin 4, 2022 Auteur Posté(e) Juin 4, 2022 il y a 11 minutes, PPAC a dit : Salutation ! Je débute en impression résine, mais là il semble que le changement d’écran soit inévitable. Bonjour PPAC merci pour ta réponse oui j'ai retiré la map de la carte mère et je l'ai rebranché malheureusement ça n'améliore pas le problème j'ai essayé de démonter l'écran aussi et de nettoyer le pourtour il était très bien fixé avec un adhésif mais j'ai réussi à l'enlever sans l'endommager, J'ai constaté qu'il n'y avait pas de résine sur le pourtour mais uniquement sur la partie où la map est fixé, pour le film de protection il n'y en a un mais il s'arrête avant la fin du bac ce qui est vraiment mal pensé puisque la résine arrive inévitablement dessus si il y a une fuite. comme je l'ai dit je suis vraiment débutante pour éviter ce problème à l'avenir tu penses que je pourrais mettre un film de protection pour iPad pour recouvrir la totalité de l'écran et de la partie où il y a la map? je pensais qu'il fallait uniquement utiliser les films fournies par le constructeur mais je trouve qu'ils sont bien trop petit et qu'il ne protège pas de la totalité du bac Bref c'est un peu décevant j'ai l'impression d'avoir fait tout juste et j'ai peut-être détruit l'écran avec une utilisation tout à fait normal, cette partie de l'imprimante est vraiment mal pensé en tout cas merci pour ta réponse si quelqu'un pense pourvoir régler ce problème sans devoir changer l'écran je suis très intéressée J'ai déjà commencé à chercher à me fournir cette pièce et je n'ai pas trouvé de Revendeur en Thaïlande pour le moment il y a 35 minutes, PPAC a dit : Et il faudra trouver une protection d’écran ( spécial pour cette imprimantes résine ou une protection d’écran de tablette ou sacrifier un FEP pour éviter le problème ) Sur les photos on peut voir le film de protection fourni par le constructeur (flèche rouge) il s'arrête avant la fin du bac (flèche verte) et protège uniquement l'écran mais en cas de fuite la résine arrive à coulé sur le connecteur de la map il faudrait un film qui protège bien plus que la taille de l'écran
PPAC Posté(e) Juin 4, 2022 Posté(e) Juin 4, 2022 (modifié) Oui les machines grand public ne sont pas forcement bien pensé pour cela. (t'en fait pas tu n'est pas la première personne a qui cela arrive ni la dernière malheureusement ) Pour la protection je parle plutôt d'un truc qui "englobe" le tout ( là ce que tu montre c'est plutôt un truc anti rayures juste pour l’écran est cela ne protège pas lors de "grosse" fuites ) (Edit : là c'est ce qui semble être le top du top en protection d’écran. Mais plus coûteux que de sacrifier une feuille de FEP suffisamment grande que l'on scotch ) Mais forcement mettre une protection implique qu'il y aura un petite perte de qualité d'impression. Modifié (le) Juin 4, 2022 par PPAC
Nancy Posté(e) Juin 4, 2022 Auteur Posté(e) Juin 4, 2022 il y a une heure, PPAC a dit : Oui les machines grand public ne sont pas forcement bien pensé pour cela. (t'en fait pas tu n'est pas la première personne a qui cela arrive ni la dernière malheureusement ) Pour la protection je parle plutôt d'un truc qui "englobe" le tout ( là ce que tu montre c'est plutôt un truc anti rayures juste pour l’écran est cela ne protège pas lors de "grosse" fuites ) (Edit : là c'est ce qui semble être le top du top en protection d’écran. Mais plus coûteux que de sacrifier une feuille de FEP suffisamment grande que l'on scotch ) Mais forcement mettre une protection implique qu'il y aura un petite perte de qualité d'impression. Merci beaucoup pour tes conseils Si il y a une perte de qualité ce n’est pas très grave pour le genre de pièces que j’imprime, Ce ne sont pas des figurines
Nancy Posté(e) Juin 25, 2022 Auteur Posté(e) Juin 25, 2022 Bonjour tout le monde je reviens vous donner quelques nouvelles de mon imprimante, j’ai finalement contacté le service après-vente d’Anycubic après plusieurs mails échangés et plusieurs essais de réparation à distance infructueuse dont la mise à jour du firmware Anycubic m’a renvoyé un écran gratuitement sous garantie j’ai été très surpris par leur efficacité et leur professionnalisme. J’ai donc finalement reçu l’écran hier et je l’ai installé avec quelques petites modifications pour ne pas avoir le même problème de fuite sur la map de l’écran. Maintenant tout fonctionne parfaitement donc comme l’avait suggéré PPAC L’écran était bel et bien HS ps. je te remercie encore pour ton aide et tes conseils . Au niveau des modifications faite j’ai rajouté un film plastique qui recouvre toute la map en dessous de la plaque métallique (1) et j’ai protégé tous les endroits où une fuite pourrait éventuellement s’infiltrer (2) j’ai aussi recouvert de scotch les trous où il y avait des vices (3) sur les premiers modèles pour éviter des coulures et des dégâts sur la carte mère je vous mets quelques photos en espérant que ça vous évitera d’avoir les mêmes problèmes que moi si vous avez cette imprimante. je repars faire mes impressions et je vous souhaite à tous une excellente journée 2
PPAC Posté(e) Juin 25, 2022 Posté(e) Juin 25, 2022 Merci pour les nouvelles. Bien joué et bonne idée d'avoir ajouté des protections sur les zones critiques. ( je vais regarder pour faire la même chose ... merci ) Bonnes impressions et bonne continuation.
Nancy Posté(e) Juin 25, 2022 Auteur Posté(e) Juin 25, 2022 Il y a 5 heures, PPAC a dit : Merci pour les nouvelles. Bien joué et bonne idée d'avoir ajouté des protections sur les zones critiques. ( je vais regarder pour faire la même chose ... merci ) Bonnes impressions et bonne continuation. Merci, Je t’en prie, J’aurais bien voulu trouver le Mach5ive Screen Saver que tu m’avais conseillé mais impossible de le trouver en Thaïlande, en tous les cas je pense que je serai bien protégé avec ce petit bidouillage un démontage tous les mois pour contrôler que rien a coulé et en cas de fuite visible démontage et nettoyage sans attendre devrait garantir une longue vie à mon imprimante je prépare mes modèles et dès la semaine prochaine je recommence à imprimer je vous tiendrai au courant dans quelques semaines sur la fiabilité mon système Belle soirée et bonne continuation.
MurKoff Posté(e) Novembre 2, 2022 Posté(e) Novembre 2, 2022 Bonjour nancy j'ai un peu le même problème que toi, es que sa t'imprimer que le fond en sorte de carre de résine qui rester sois coller au plateau sois coller au fep ??
Messages recommandés