Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bjr à tous je viens d'acquérir une elegoo mars 2 pro j'ai imprimé le fichier test (les deux petits tours) qui sortent superbement bien.

cela ce corse lorsque je veux imprimer une figurine traitée sur chitubox je lance l'impression je sélectionne le fichier a imprimer je confirme l'impression et rien ne ce passe

Jai changé la clé usb toujours rien qui peut m'aider ?je vous en serais très reconnaissant; merci d'avance a tous  

danien

Posté(e) (modifié)

@dan5102 Salutation et bienvenu sur le forum ! 

Tu n'a même pas un petit message d'erreur sur l'imprimante ?

Pas de nom de fichier trop long ou avec des caractères spéciaux ?

Sinon tu a installé quelle version de chitubox ? car il faut bien noter qu'il y a un changement des formats des fichiers généré sur la version  1.9.0 et supérieur ( qui oblige de faire une mise a jours du firmware de la machine. cf https://www.chitubox.com/en/download/chitubox-free

Citation

Minimum Supported Firmware Versions

Starting from CHITUBOX Basic V1.9.0, we have added the TSMC and Resting Time features from CHITUBOX Pro to the Basic version for the 3D printers using Chitu Systems. This enables you to maximize the benefits of hardware-software integration. To use these features, you should update your printer firmware. Take a look at this tutorial to know how to update firmware.

Note: The new features only works on printers that support the CTB format. For those who don't, you don't need to update firmware, but unfortunately you can't use the TSMC and Resting Time features either (although other features still works). If your printer is not listed here, please contact your printer vendor for support. If you are a DIY user and using a Chitu board, please find your firmware on the Chitu Systems website .
Printer models Minimum firmware versions Firmware downloads
CREALITY LD-002R V4.4.3_x1_LCDKE Download
CREALITY LD-002H V4.4.3_x1_LCDKE Download
CREALITY LD-006 V4.4.3_x2_LCDM1 Download
ELEGOO MARS V4.4.1_LCDF Download
ELEGOO MARS PRO V4.4.1_LCDF Download
ELEGOO MARS 2 V4.4.3_c2_LCDC Download
ELEGOO MARS 2 PRO V4.4.3_c2_LCDC Download

Autre solution c'est de tester Lychee Slicer https://mango3d.io/downloads/ ou une version 1.8.1 de chitubox cf https://www.chitubox.com/en/download/previous/chitubox-free ( génère le format de fichier qui ne demande pas de mise a jours du firmware) 

Edit : aussi sauver, de préférence, le fichier sur le disque dur ,puis le copier sur la clé USB, et bien éjecter la clé ( chitubox a du mal avec les clés USB lente ...)

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

bjr PPAC non pas de message juste un point d'interrogation en tout petit sur l'ecran a coté du nom de fichier 

oui c'est la dernière version 1.9.0 qui est intallée.je vais installer la version antérieur et je te tiens au courant

grand merci 

daniel

alors j'ai téléchargée chitu 1.8.1 maintenant j'ai un message d'erreur qui s'affiche quand je lance l'impression; erreur usb jai changé 3 fois de carte rien n'i fait

j'ai essayé litchee  c'est pareiel je sais plus quoi faire

Posté(e)
Il y a 2 heures, dan5102 a dit :

alors j'ai téléchargée chitu 1.8.1 maintenant j'ai un message d'erreur qui s'affiche quand je lance l'impression; erreur usb jai changé 3 fois de carte rien n'i fait

j'ai essayé litchee  c'est pareiel je sais plus quoi faire

peut tu détailler ?

taille et marque de la clé USB ( ? formaté en FAT32 ? pour plus de détails https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/47791-tuto-comment-choisir-et-formater-sa-carte-sd-ou-sa-clé-usb/ )

le message d'erreur exacte ( pour le googler histoire de vérifier si pas une erreur connue....) 

nom du fichier ( avec l'extension ) que tu essai d'imprimer ex "test.ctb" ( pour etre sur qu'il n'y a pas de carctères louche )

voir partager ton fichier et si trop gros le mettre sur ton google drive ou autre https://filetransfer.io/ 

Posté(e)

eurêka grâce a toi jai googler le mesa d'erreur et j'ai trouver la solution. Dans chitubox il faut faire tranchage et enregistrer le fichier au forma ctb

et là ça marche l'imprimante ne prend pas en charge les fichiers chitu,les fichiers chitubox sont prevu pour la modelisation

un grand merci a toi

daniel

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, dan5102 a dit :

j'ai trouver la solution. Dans chitubox il faut faire tranchage et enregistrer le fichier au forma ctb

Alors bonnes 1er impressions ...

( Sinon, la mise en place des supports c'est pas forcement simple au début donc prend le temps de regarder des vidéos/tuto sur le sujet )