Aller au contenu

GO Print

problème end stop sur cnc laser diy


mattp

Messages recommandés

Salut la communauté,

Je suis en train de transformer une vielle imprimante 3d geeetech A20 en cnc laser , je lui est mis une mks dlc32 pour faire le job , le paramétrage est fait ,ça fonctionne mais j'ai un souci avec les end stop .

Ce sont des end stop type résistances condo et led . Quand j'allume la machine les led des switch sont allumer et quand j'actionne l'un de ces dernier la machine reboot . Ca ressemble a un court circuit et la carte ce met en défaut non ? 

alors avant de tout cramer , je me demandais si quelqu'un saurai me dire comment déterminer ou ce situ le 12v , le gnd et le signal sur ce genre de switch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après different test je conclu que c'est branché comme ca, donc cour circuit quand le switch est activé, j'ai vu des schémas de switch mais je ne comprends pas très bien, sur le miens un condensateur et une résistance sont manquantes ??? 

IMG_20220610_131856.jpg

IMG_20220610_131843.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Le 10/06/2022 at 01:22, mattp a dit :

Ce sont des end stop type résistances condo et led . Quand j'allume la machine les led des switch sont allumer et quand j'actionne l'un de ces dernier la machine reboot . Ca ressemble a un court circuit et la carte ce met en défaut non ? 

 

Il faut bien identifier les trois fils du endstop et les trois pin du connecteur sur la carte mère,

il doit y avoir une permutation a effectuer entre eux sur le connecteur de la carte mère. ( genre là ton Vcc ou GND doit être permuté avec Signal ... donc quand tu active le endstop cela fait un court circuit et comme cela draine le courant, la carte reboot car en défaut de courant ... ) 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...