Aller au contenu

GO Print

Recherche d'une première imprimante 3D


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonsoir à tous, 

Voila, je suis à la recherche d'une imprimante 3D, pour majoritairement de la pièce cosplay ( en utilisation décorative ou porté).

J'ai déjà commencé a me renseigner sur certains modèles/marques d'imprimante, (Ender 5Plus/ Ender 6Core/ Anycubic Kobra-KobraPlus/ Sovol 03 ou 04),
mais je n'arrive pas a me fixer sur laquelle prendre...

Voulant a terme, faire des armures complètes style Stormtrooper/Boba Fett/etc...
Je me dis qu'une imprimante 3D avec un grand volume d'impression serait le mieux, ainsi qu'une bonne qualité d'impression en restant dans une vitesse moyenne.
L'auto leveling et le direct drive sont un plus.

Merci d'avance pour vos suggestion et aide 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

Ici tu utilisera le plus souvent pour ton usage du PLA, PLA+ voir PLA LW, donc tu n'as pas d'obligation absolue d'aller sur du Direct Drive, un extrudeur Bowden peu largement suffire a cette usage.

Dans les machines cité ici j'éliminerais la Ender 6 et la Kobra (pour garder que la Kobra plus ou max sur les 3 modèles), les surface d'impression sont un peu faible a mon gout pour ton usage ce qui obligerais a découpé les pièce en plus petit morceau et faire plus de collage.

Pour ce qui casque pas de soucis par exemple mais les plastron obligerons malgré tous a découpé tes pièces.

Les Ender5 plus et Sovol SV03 offre 350x350 de surface de plateau c'est pas mal, la Kobra max offre 400x400 (et dispo a 480€ sur le site de Anycubic entrepôt Europe).

Les Kobra Plus offre 300x300 comme la SV04 de sovol, mais la SV04 est une Idex a savoir si tu en aurais réellement besoin l'idex est utile si tu doit imprimer en 2 matériaux différent ou 2 couleur différent, ou alors si tu souhaite des petites pièce ne mode clone e donc en imprimante 2 sur la même durée que mettrais a en imprimer 1. Si le but est avant tous d'imprime coller mastiquer et peindre les pièce est ce vraiment utile l'idex (sa a toi de voir).

Cela t'éclairera peut être un peu plus ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂,

 

Déjà  merci à toi @MrMagounet pour ta réponse. 
 

J’ai du coup été regardé un peu plus en détail celles que tu m’as cité, et j’avoue avoir une faible préférence pour les Anycubic ou Sovol, qui ont l’air d’avoir un peu plus de technologie que du côté de la Ender… 

Après, niveau vitesse d'impression elles ont l’air d’avoir plus ou moins la même, le 80-100cm/s a l’air d’être la moyenne pour la plupart des imprimantes. (Peut on gagner en vitesse d’impression en mettant un ensemble chauffant plus puissant pour la buse ?!)

Il faut que je regarde suivant si certaines ont des problèmes de chauffe au niveau du bed, car qui dit grande surface dit «peut-être» soucis de chauffe sur l’étendu du bed ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sierra a dit :

Salut 🙂,

 

Déjà  merci à toi @MrMagounet pour ta réponse. 
 

J’ai du coup été regardé un peu plus en détail celles que tu m’as cité, et j’avoue avoir une faible préférence pour les Anycubic ou Sovol, qui ont l’air d’avoir un peu plus de technologie que du côté de la Ender… 

Après, niveau vitesse d'impression elles ont l’air d’avoir plus ou moins la même, le 80-100cm/s a l’air d’être la moyenne pour la plupart des imprimantes. (Peut on gagner en vitesse d’impression en mettant un ensemble chauffant plus puissant pour la buse ?!)

Il faut que je regarde suivant si certaines ont des problèmes de chauffe au niveau du bed, car qui dit grande surface dit «peut-être» soucis de chauffe sur l’étendu du bed ?! 

Pour ce qui est de la vitesse d'impression la vitesse annoncé sur les machines est plus marketing qu'autre chose on voit les nouvelles génération d'imprimante cartésienne annonce parfois jusque 250mm/s de vitesse d'impression, alors que si j'imprime sur ma FLsun SR (qui est une delta capable d'imprimer a 200mm/s) juste a 120mm/s mes impression seront terminer bien bien plus vite sur ma SR, la raison a cela est que la vitesse seule garantie pas le temps d'impression (car ici comme avec une voiture il ne s'agit pas d'imprimer en ligne droite infinie), l'accélération est ultra importante ainsi que l'inertie.

Les cartésiennes récente peuvent attendre jusque 120mm/s mais leur accélération est limité donc le gain entre 80mm/s et 12mm/s sera assez léger par exemple un print de 12h a 80mm/s prendra 11h15 a 120mm/s (exemple imager ici hein). changer l'ensemble chauffant de la buse aura pas d'impact ici.

J'ai pas testé les anycubic faudra que tu regarde toi pour la partie bed chauffant ce que cela donne, mais pour les Sovol c'est très bon pas de soucis de ce côté.

La Ender 5 Plus a un avantage le poids du plateau est pas impact cas il monte et descend uniquement déplacement Z, après toutes permettes des résultat comparable en print.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord je te remercie, j’irais voir les vidéos reviews sur les Anycubics et ce qui y est dit.

Javoue que la FLsun SR, à l’air vraiment pas mal, mais son volume d’impression est un peu juste du coup 😞

 

Et une question que je me posais, sur les imprimantes du style Anycubic et Sovol, est ce qu’en imprimant à presque hauteur max cela peu poser des soucis de stabilité de la pièce ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sierra a dit :

D’accord je te remercie, j’irais voir les vidéos reviews sur les Anycubics et ce qui y est dit.

Javoue que la FLsun SR, à l’air vraiment pas mal, mais son volume d’impression est un peu juste du coup 😞

 

Et une question que je me posais, sur les imprimantes du style Anycubic et Sovol, est ce qu’en imprimant à presque hauteur max cela peu poser des soucis de stabilité de la pièce ? 

pour la stabilité tout depend de la pièce, la position sur le bed et la vitesse d'impression. Après il peut y avoir d'autre soucis comme du Wooble mais souvent il suffit de renforcer le portique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sierra a dit :

D’accord merci de tes infos 🙂

En parcourant un peu, je suis tombé sur le modèle Predator de Anycubic, une delta en diamètre 370mm x 400mm de haut, donc ça en rajoute une a la liste des possibilités 

Oui la Predator est une machine Delta surprenante mais assez compliqué a trouver tu l'a trouve que d'occasion, elle utilise du matos un peu propriétaire, et il y a eu 2 version une en 12v et vers la fin une 24v. C'est une bonne machine mais je le recommande pas pour un débutant.

A Prendre en compte qu'elle est vraiment imposante 1m20 de hauteur au total 🤣, j'ai faillit en prendre une a un moment en Panne que je voulais retaper vendu 100€ mais le mec l'a vendue a un breton de son coin alors que je lui avais dit que je le prenais et payais plus pour l'envoie sans soucis, mais cela c'est pas fait j'ai rebondit sur la SR qui au final sa mieux pour mon usage 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que le gars a pas été cool de la vendre ailleurs 🤔 -_-, c’est un peu « rageant ». 
Oui j’ai vue qu’elle était imposante comme imprimante 😄 

 

Et sinon autre question 😬, est ce qu’il y’a un topic sur le forum des prochaines imprimantes qui vont sortir ? (Dans les semaines/mois à venir ?!)

Car j’ai mis un budget de 500€, mais bon, je peux toujours pousser un peu plus si l’imprimante est top 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sierra a dit :

J’avoue que le gars a pas été cool de la vendre ailleurs 🤔 -_-, c’est un peu « rageant ». 
Oui j’ai vue qu’elle était imposante comme imprimante 😄 

 

Et sinon autre question 😬, est ce qu’il y’a un topic sur le forum des prochaines imprimantes qui vont sortir ? (Dans les semaines/mois à venir ?!)

Car j’ai mis un budget de 500€, mais bon, je peux toujours pousser un peu plus si l’imprimante est top 😁

Pas a ma connaissance, mais tu as en FDM la Flsun V400 dont le prix sera annoncé demande qui sera lancer en précoce durant l'été, la V400 est un Delta dont la structure ressemble a la SR mais en plus grande 400mm de haut avec bed probablement a 300mm environs, equipé d'un direct drive et sous klipper d'origine avec ecran 7" tactile de base. A voir en fonction du prix et si la taille sera suffisante pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sierra a dit :

Bon la V400 est en prévenue d’ici peu, si j’ai bien compris 😬

Il faut que je regarde rapidement si niveau dimensions ça peut convenir ou non 🙏 

Oui la Flsun V400 commence la précommande demain 1er juillet au prix Early bird de 699€ TV et Frais de port inclus, il n'y en as que 800 dispo a ce prix cela peux partir très vite, le début des expéditions ce fera à partir du 15 Août depuis la chine. (Cette précommande à 699€, est exclusive au au site Flsun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes… Le prix n’est pas dérangeant quand je lis ce qu’elle a en spec.

Je me dis, que même avec un grand volume en 400x400x400 d’une autre imprimante il faudra sûrement que je découpe les pièces type plastron en deux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sierra a dit :

Yes… Le prix n’est pas dérangeant quand je lis ce qu’elle a en spec.

Je me dis, que même avec un grand volume en 400x400x400 d’une autre imprimante il faudra sûrement que je découpe les pièces type plastron en deux 

C'est en effet vrai et l'avantage ici c'est les accélération et la vitesse d'impression tes print seront 3 fois plus rapide a imprimer sur la V400 (la c'est sans exagération), donc c'st aussi un avantage après a toi de faire le choix. Je sais qu'il y a déjà prêt de 200 unité sur les 800 de vendue sa part très vite 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrMagounet a dit :

C'est en effet vrai et l'avantage ici c'est les accélération et la vitesse d'impression tes print seront 3 fois plus rapide a imprimer sur la V400 (la c'est sans exagération), donc c'st aussi un avantage après a toi de faire le choix. Je sais qu'il y a déjà prêt de 200 unité sur les 800 de vendue sa part très vite 😄 

C'est sure, après, le soucis c'est de devoir attendre fin Septembre pour l'avoir 😕
Du coup je me tâte entre la V400 et la Kobra Max, soit la vitesse, soit le gros volume ^^

Modifié (le) par Sierra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sierra a dit :

C'est sure, après, le soucis c'est de devoir attendre fin Septembre pour l'avoir 😕
Du coup je me tâte entre la V400 et la Kobra Max, soit la vitesse, soit le gros volume ^^

Fin septembre ? si j'ai envoyé comme promis pour les premier les early bird au alentour du 20 Aout la réception serait avant le 10 septembre logiquement ! mais oui en effet y a de l'attente. Et sur ces question tu es la seule personne qui peu avoir la réponse 😉.

J'ai rien dit en effet j'avais zapper que c'est un envoie par bateau 🤣 donc oui 1 mois c'est possible.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MrMagounet a dit :

Fin septembre ? si j'ai envoyé comme promis pour les premier les early bird au alentour du 20 Aout la réception serait avant le 10 septembre logiquement ! mais oui en effet y a de l'attente. Et sur ces question tu es la seule personne qui peu avoir la réponse 😉.

J'ai rien dit en effet j'avais zapper que c'est un envoie par bateau 🤣 donc oui 1 mois c'est possible.

Oui, le coté bateau met du temps, mais le coté avion pique avec 120$ en plus 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Sierra a dit :

Oui, le coté bateau met du temps, mais le coté avion pique avec 120$ en plus 😮

oui oui en effet 🤣 comme dit l'adage le temps c'est de l'argent et la ont sais que 20 jours = 120$ 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca ^^

Bon j'avoue qu'a force de regarder le site de FLsun, la SSR ou la V400, me font de l'oeil XD -_-
(vue que de ce que j'ai vue, je vais forcément devoir découper mes prints...)

Bon et bien du coup j’ai craqué pour la V400…

le volume est propre et similaire à celles que j’aurais voulu prendre et la vitesse d’impression fait que je l’ai prise ^^
 

merci en tout cas à toi @MrMagounet pour ton temps et tes conseils 🙏☺️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sierra a dit :

C'est ca ^^

Bon j'avoue qu'a force de regarder le site de FLsun, la SSR ou la V400, me font de l'oeil XD -_-
(vue que de ce que j'ai vue, je vais forcément devoir découper mes prints...)

Bon et bien du coup j’ai craqué pour la V400…

le volume est propre et similaire à celles que j’aurais voulu prendre et la vitesse d’impression fait que je l’ai prise ^^
 

merci en tout cas à toi @MrMagounet pour ton temps et tes conseils 🙏☺️

hésite pas a nous faire un retour quand tu la recevra 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...