Aller au contenu

GO Print

Repetier pour Mac / Linux


Halodelta77

Messages recommandés

Repetier et Mac/Linux 

Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose un retour d'experience qui j'espère aidera les futurs acheteurs de SmartCub3d et/ou ceux d'entre vous qui aimerais acquérir un mac. Si vous ne voulez/pouvez pas utiliser Simplify3D.

Ce retour ce fait grâce à @Gypais et @biostrike avec qui nous avons trouvé la solution aux problèmes suivant:

- la buse effectue le palpage dans le vide à côté du plateau et dans le mauvais sens (risque de casse) 

- les commandes envoyées sont mal interprétées.

La solution: 

1- S'assurer que le profil de la smartcub3D pour Slic3r est bien chargé comme l'image ci-dessous

slicerprofil.png.d06c5506e7d42bb580718aa0cdfd29c0.png

2- Dans les paramètres de l'imprimante (Printer settings)  (raccourci: CMD+P)  

Vérifier l'ensemble des informations et le protocole de communication (transfer protocol) : Il doit impérativement être sur Force ASCII protocol

paramconnex.png.9dc088e50e0c602e8178e3bd7beea360.png

3- Vérifier ensuite le reste des informations en suivant les screenshots suivants:

paramdimension.png.5712c763a76d6d2aefbd143e83d81a7f.png

parambehaviour.png.ae8df8264653811b990d4e05400eecf6.png

Voila c'est tout ! :) Comme @Gypais, vous pourrez alors aussi profiter de votre SmartCub3D ! ;) 

Modifié (le) par biostrike
titre
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Depuis l'astuce de @Halodelta77 j'imprime ... j'imprime, encore merci.

J'ai voulu me débarrasser du PC lors de longue impression :) donc j'ai placé le fichier gcode sur la SDcard de l'imprimante.

Mais si vous êtes sur slicer3r dans un repetier ou autres et que vous générez le fichier gcode, si vous imprimez directement à partir de votre carte, vous n'aurez pas trop d'indication sur la progression de votre impression.

Aussi j'ai fait un bout de code en script shell pouvant s'exécuter sur mac ou linux dans une console qui rajoute dans l'afficheur de l'imprimante le numéro de couche courante et le nombre de couche totale.

Attention ce script se base sur des l'instruction M117 d'impression qu'a placé @biostrike dans ces fichiers de conf de la smartcub3D

La syntaxe est la suivant : 

./ajout-info-couche fichier.gcode

Pensez à mettre les droit en exécution :)

Vous obtiendrez un autre fichier gcode suffixé par info que vous devrez placer sur la SDcard.

PS: il est aussi possible d'intégrer ce script directement dans le slicer ... mais pour l'instant je n'ai pas encore la bonne syntaxe.

Une photo de l'afficheur en pièce jointe (comme vous le voyez, j'ai pas fini)

Une photo de la pièce qui explique pourquoi je n'ai pas fini :) vous avez trouver la pièce ? (non c'est pas la grenouille)

 

ajout-info-couche

20160924_115713_HDR.jpg

20160924_115729_HDR.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...