Aller au contenu

GO Print

plateau légèrement concave


Messages recommandés

Salut à tous, ça fait près d'un mois que j'utilise une photon M3 MAX et la réussite de mes impressionts se comptent sur les doigts d'une main. Mon plateau est légèrement concave au centre tous mes prints lachent au centre, est ce que ca joue beaucoup. Dois je faire un surfaçage pour avoir un plateau parfaitement plan. Est ce qu'après chaque print on doit nettoyer le plateau ainsi que le bac où l'on peut enchainer les impressions ??

IMG_E2029.JPG

IMG_E2038.JPG

IMG_E2039.JPG

parametre.jpg

print réussi

IMG_1985.JPG

IMG_1989.JPG

IMG_1998.JPG

IMG_2007.JPG

Modifié (le) par fulltim3kill3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

 

Il y a 9 heures, fulltim3kill3r a dit :

Dois je faire un surfaçage pour avoir un plateau parfaitement plan.

Si le SAV ne te propose pas un nouveau plateau alors oui éventuellement si tu a de quoi faire cela... mais il ne faut pas se rater et forcement il faudra bien nettoyer le plateau dans de l'IPA pour le dégraisser et enlever tout résidus après cela et refaire l'ajustement du plateau...

 

Il y a 9 heures, fulltim3kill3r a dit :

Est ce qu'après chaque print on doit nettoyer le plateau ainsi que le bac où l'on peut enchainer les impressions ??

Il me semble préférable (voir impératif )  de nettoyer le plateau pour éviter de se retrouver avec un petit morceaux de résine durcie ( comme un petit bout de support ) accroché a celui ci et qui risque de se détacher et se mettre a se balader dans le bac de résine et risquer d’abîmer le FEP.

Pour le bac de résine c'est recommandé ( pour garantir qu'il ne reste pas de morceaux de résine solidifié ) mais personnellement, quand j'ai une impression où il ne semble pas y avoir de eu de problème d'impression (il ne manque riens sur le plateau ) , je ne filtre pas la résine ni ne nettoie mon bac. (je passe, comme beaucoup, une spatule en silicone pour "ressentir" si il n'y a rien sur le FEP et vérifier qu'il n'y a pas de gros bouts de résine durcie ) 

 

Sinon si tu ne la pas déjà fait, regarde pour mettre une protection sur l’écran, certain utilise des feuilles de mylar transparent de 0.1mm d'épaisseur ou des protections d’écran de tablette, d'autre des protections du genre https://mach5ive.com/ ou https://slascreenprotectors.com/ voir sacrifier un FEP et le scotcher avec du ruban polyimide ( kapton )   

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...