Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je tente de compilé mon nouveau firmware avec la configuration de base mais il semble que ça ne fonctionne pas. J'ai changer dans PlatformIO le board pour ceci:

src_dir      = Marlin
boards_dir   = buildroot/share/PlatformIO/boards
default_envs = STM32F103RC_btt
include_dir  = Marlin

J'ai le même message d'erreur lorsque je voulais compilé avec une version précédente. En changeant pour STM32F103RC_btt_512K, je résolvais le problème mais cette option n'existe pas dans la version 2.1 et je crois que le board est considéré avec 256K ce qui est insuffisant pour la version actuel.

Y a -t-il quelqu'un qui a réussi à le faire ici pour le même matériel. Évidemement, c'est sur une Ender 3 régulière.

L'entête confirme que ma carte n'est pas bien configurer pour la mémoire:

Processing STM32F103RC_btt (board: genericSTM32F103RC; platform: ststm32@~12.1; framework: arduino)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Verbose mode can be enabled via `-v, --verbose` option
CONFIGURATION: https://docs.platformio.org/page/boards/ststm32/genericSTM32F103RC.html
PLATFORM: ST STM32 (12.1.1) > STM32F103RC (48k RAM. 256k Flash)
HARDWARE: STM32F103RCT6 72MHz, 48KB RAM, 256KB Flash
DEBUG: Current (blackmagic) External (blackmagic, cmsis-dap, jlink, stlink)
PACKAGES:

Merci

Désolé oublié ce message petite erreur de débutant. Non ma SKR Mini E3 n'a pas 512K mais bien 256K. Il fallait choisir seulement le bon environnement soit: STM32F103RC_btt_maple

Posté(e)

Pourquoi prendre l'environnement «maple» qu'on utilise plutôt quand le micro-contrôleur n'est pas un STM mais un Gigadrive ou autre «clone» ?

🙂