Denis35 Posté(e) Juillet 5, 2022 Posté(e) Juillet 5, 2022 Bien le bonjour, j'espère que je suis au bon endroit pour expliquer mon problème. J'ai une imprimante Ender 3 v1 (carte mère 4.2.2). L'imprimante marchait très bien jusqu'à ce que j'installe un Cr Touch. L'installation s'est bien déroulé, mais c'est lorsque j'ai mis le firmware à jour pour le Cr Touch que tout est parti en vrac. Après l'installation du firmware prévu pour la version 4.2.2 de mon imprimante 3D, j'ai réussi à faire fonctionner ce nouveau joujou, calibrage automatique et lancement d'un objet 3D... donc les 9 points de niveau du plateau, ça a fonctionné et quand l'impression de la pièce a commencée, l'impression s'est arrêtée et impossible d’interagir avec l'écran. après quelques heures a chercher des solutions je n'y suis pas arrivé. Alors j'ai tout enlevé et remis le fonctionnement d'origine. Sauf que maintenant quand j'imprime une pièce ça s'arrête au bout de quelques minutes et pendant l'impression la buse se déplace à l'horizontal jusqu'en buté et revient faire son travail et recommence à la verticale puis revient. De plus mes cartes SD sont reconnues une fois sur deux (NO TF Card) J'ai essayé d'installer d'autres firmware mais rien n'y fait. J'avoue que je suis un peu perdu. Je ne sais plus quoi faire... je ne suis pas du genre a baisser les bras. Mais là j'ai vraiment besoin d'aide et je me dis pourquoi j'ai eu cette idée d'installer ce Cr Touch . merci à vous de lire mes mésaventures dans le monde de l'impression 3D.
Idealnight Posté(e) Juillet 5, 2022 Posté(e) Juillet 5, 2022 Est-ce une carte sd de marque type sandisk, kingston, samsung max 32Go formatée en fat32 4096 unité ? Si ce n'est pas le cas alors il faut tester avec une vraie carte sd c'est un problème récurrent sur les chinoiseries livrées avec nos imprimantes
Denis35 Posté(e) Juillet 5, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 5, 2022 il y a 42 minutes, Idealnight a dit : Est-ce une carte sd de marque type sandisk, kingston, samsung max 32Go formatée en fat32 4096 unité ? Si ce n'est pas le cas alors il faut tester avec une vraie carte sd c'est un problème récurrent sur les chinoiseries livrées avec nos imprimantes C'est une des options qui me semble logique. Je passe par Cura pour imprimer en USB et ça marche. Donc oui c'est fort probable que mes cartes SD ne soient pas compatibles. Demain je vais acheter une carte SD digne de ce nom . Merci Idealnight !!!
Denis35 Posté(e) Juillet 6, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 6, 2022 Pour la suite de mes aventures, j'ai réussi à refaire fonctionner ma Ender-3. Je passe par Cura en usb pour imprimer. Il me reste un petit soucis, mon écran change d'aspect durant l'impression, plus d'accès aux paramètre mais des lettres en chinois et émoticônes. Par contre ça ne gêne en rien l'impression, j'ai même relancé une autre impression par Cura (en laissant l'écran bleu buggé), et ça imprime parfaitement. Tant que je peux imprimer de mon ordi je vais laisser tomber pour le moment. Je n'ose plus changer de firmware lol. J'aimerai tant retrouver mon firmware d'origine. J'ai fais des des photos avant de passer à un autre firmware si parmi vous il y en a qui aurait la solution pour trouver cette version que je ne trouve pas sur le site de Creality... je mets les photos de mon super bug d'écran et la version d'origine de mon Ender-3. Merci
Idealnight Posté(e) Juillet 6, 2022 Posté(e) Juillet 6, 2022 Il va te falloir trouver un firmware fonctionnel et passer par la carte sd. Les impressions par usb ce n'est pas très fiable un rien peut les arrêter
Denis35 Posté(e) Juillet 6, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 6, 2022 (modifié) Pour le moment ça fonctionne bien en USB. J'ai eu un arrêt quand l'ordi s'est mis en veille (j'ai vite modifié les paramètres de veille lol) Après c'est aléatoire ce bug d'image, j'ai essayé plusieurs firmwares sur le site de creality... sans succès. Maintenant j'ose plus y toucher lol. J'ai fait plusieurs impressions aujourd’hui et ça marche nickel. Quand j'aurai ma carte SD je vais réessayer d'imprimer en espérant faire un formatage correct. Au niveau des marques pour les SD, Sandisk ou samsung en 8 GO c'est fiable pour cette machine ? j'utilise SD Card Formater. Merci Idealnight Modifié (le) Juillet 6, 2022 par Denis35
Idealnight Posté(e) Juillet 6, 2022 Posté(e) Juillet 6, 2022 (modifié) Sandisk est ma marque de prédilection en class 10 mini c'est mieux sous windows si tu fais fat32, unité d'allocation par défaut c'est en 4096 unités La veille fait parti des problèmes de communication USB mais il peut y en avoir d'autre, un ralentissement du pc du a une surcharge de travail (mise à jour, antivirus etc...) Modifié (le) Juillet 6, 2022 par Idealnight
Denis35 Posté(e) Juillet 6, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 6, 2022 Je vais suivre tes conseils, merci beaucoup
Denis35 Posté(e) Aout 8, 2022 Auteur Posté(e) Aout 8, 2022 (modifié) Bonjour, un petit retour sur mon expérience. J'en avais un peu marre de cet écran qui se mettait en chinois et les problèmes de cartes SD. Du coup j'ai craqué pour l'écran creality 3d pad mini. Avec prise USB et Carte SD. Superbe amélioration pour une quarantaine d'euro et terminé les problèmes pour mon imprimante Ender 3 Modifié (le) Aout 8, 2022 par Denis35
De Mauroy Posté(e) Février 27, 2023 Posté(e) Février 27, 2023 Merci ! J'étais en galère depuis plus d'1 mois avec mon imprimante ui me faisait le même coup de tirer des traits horizontalement et verticalement, en foirant toutes les impressions. En passant par l'impression par USB, ça marche nickel! Pour info, j'avais eu le "blue screen of death" (l'écran Bleu de la mort) et j'ai remis un firmware téléchargé sur creality.com, mais à partir de ce moment là, il repérait ma carte SD 1 fois sur 2, je ne pouvais plus mettre à jour le formware sur quelque chose de plus récent, et il me foirait toutes les impressions. Du coup toujours pas de solutions par carte SD, mais par USB c'est nickel
Messages recommandés