Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour, j'espĂšre que je suis au bon endroit pour expliquer mon problĂšme. J'ai une imprimante Ender 3 v1 (carte mĂšre 4.2.2). L'imprimante marchait trĂšs bien jusqu'Ă  ce que j'installe un Cr Touch. L'installation s'est bien dĂ©roulĂ©, mais c'est lorsque j'ai mis le firmware Ă  jour pour le Cr Touch que tout est parti en vrac. AprĂšs l'installation du firmware prĂ©vu pour la version 4.2.2 de mon imprimante 3D, j'ai rĂ©ussi Ă  faire fonctionner ce nouveau joujou, calibrage automatique et lancement d'un objet 3D... donc les 9 points de niveau du plateau, ça a fonctionnĂ© et quand l'impression de la piĂšce a commencĂ©e, l'impression s'est arrĂȘtĂ©e et impossible d’interagir avec l'Ă©cran. aprĂšs quelques heures a chercher des solutions je n'y suis pas arrivĂ©. Alors j'ai tout enlevĂ© et remis le fonctionnement d'origine. Sauf que maintenant quand j'imprime une piĂšce ça s'arrĂȘte au bout de quelques minutes et pendant l'impression la buse se dĂ©place Ă  l'horizontal jusqu'en butĂ© et revient faire son travail et recommence Ă  la verticale puis revient. De plus mes cartes SD sont reconnues une fois sur deux (NO TF Card) J'ai essayĂ© d'installer d'autres firmware mais rien n'y fait. J'avoue que je suis un peu perdu. Je ne sais plus quoi faire... je ne suis pas du genre a baisser les bras. Mais lĂ  j'ai vraiment besoin d'aide et je me dis pourquoi j'ai eu cette idĂ©e d'installer ce Cr Touch 😅. merci Ă  vous de lire mes mĂ©saventures dans le monde de l'impression 3D.

Posté(e)

Est-ce une carte sd de marque type sandisk, kingston, samsung max 32Go formatée en fat32 4096 unité ?

Si ce n'est pas le cas alors il faut tester avec une vraie carte sd c'est un problÚme récurrent sur les chinoiseries livrées avec nos imprimantes

Posté(e)
il y a 42 minutes, Idealnight a dit :

Est-ce une carte sd de marque type sandisk, kingston, samsung max 32Go formatée en fat32 4096 unité ?

Si ce n'est pas le cas alors il faut tester avec une vraie carte sd c'est un problÚme récurrent sur les chinoiseries livrées avec nos imprimantes

C'est une des options qui me semble logique. Je passe par Cura pour imprimer en USB et ça marche. Donc oui c'est fort probable que mes cartes SD ne soient pas compatibles. Demain je vais acheter une carte SD digne de ce nom 🙂. Merci Idealnight !!!

Posté(e)

Pour la suite de mes aventures, j'ai rĂ©ussi Ă  refaire fonctionner ma Ender-3. Je passe par Cura en usb pour imprimer. Il me reste un petit soucis, mon Ă©cran change d'aspect durant l'impression, plus d'accĂšs aux paramĂštre mais des lettres en chinois et Ă©moticĂŽnes. Par contre ça ne gĂȘne en rien l'impression, j'ai mĂȘme relancĂ© une autre impression par Cura (en laissant l'Ă©cran bleu buggĂ©), et ça imprime parfaitement. Tant que je peux imprimer de mon ordi je vais laisser tomber pour le moment. Je n'ose plus changer de firmware lol. J'aimerai tant retrouver mon firmware d'origine. J'ai fais des des photos avant de passer Ă  un autre firmware si parmi vous il y en a qui aurait la solution pour trouver cette version que je ne trouve pas sur le site de Creality...  je mets les photos de mon super bug d'Ă©cran et la version d'origine de mon Ender-3. Merci 🙂

firmware d'origine.jpg

bug de mon écran.jpg

Posté(e)

Il va te falloir trouver un firmware fonctionnel et passer par la carte sd.

Les impressions par usb ce n'est pas trĂšs fiable un rien peut les arrĂȘter 😉 

Posté(e) (modifié)

Pour le moment ça fonctionne bien en USB. J'ai eu un arrĂȘt quand l'ordi s'est mis en veille (j'ai vite modifiĂ© les paramĂštres de veille lol) AprĂšs c'est alĂ©atoire ce bug d'image, j'ai essayĂ© plusieurs firmwares sur le site de creality... sans succĂšs. Maintenant j'ose plus y toucher lol. J'ai fait plusieurs impressions aujourd’hui et ça marche nickel. Quand j'aurai ma carte SD je vais rĂ©essayer d'imprimer en espĂ©rant faire un formatage correct. Au niveau des marques pour les SD, Sandisk ou samsung en 8 GO c'est fiable pour cette machine ? j'utilise SD Card Formater. Merci Idealnight

Modifié (le) par Denis35
Posté(e) (modifié)

Sandisk est ma marque de prĂ©dilection en class 10 mini c'est mieux 🙂 

sous windows si tu fais fat32, unitĂ© d'allocation par dĂ©faut c'est en 4096 unitĂ©s 🙂 

La veille fait parti des problĂšmes de communication USB mais il peut y en avoir d'autre, un ralentissement du pc du a une surcharge de travail (mise Ă  jour, antivirus etc...)

Modifié (le) par Idealnight
  • 1 month later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,  un petit retour sur mon expĂ©rience. J'en avais un peu marre de cet Ă©cran qui se mettait en chinois et les problĂšmes de cartes SD. Du coup j'ai craquĂ© pour l'Ă©cran creality 3d pad mini. Avec prise USB et Carte SD. Superbe amĂ©lioration pour une quarantaine d'euro et terminĂ© les problĂšmes pour mon imprimante Ender 3 🙂

3d-pad-mini.jpg

Modifié (le) par Denis35
  • 6 months later...
Posté(e)

Merci ! J'Ă©tais en galĂšre depuis plus d'1 mois avec mon imprimante ui me faisait le mĂȘme coup de tirer des traits horizontalement et verticalement, en foirant toutes les impressions. En passant par l'impression par USB, ça marche nickel! 

Pour info, j'avais eu le "blue screen of death" (l'écran Bleu de la mort) et j'ai remis un firmware téléchargé sur creality.com, mais à partir de ce moment là, il repérait ma carte SD 1 fois sur 2, je ne pouvais plus mettre à jour le formware sur quelque chose de plus récent, et il me foirait toutes les impressions. 

Du coup toujours pas de solutions par carte SD, mais par USB c'est nickel