Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour! J'aie une Creality CR-10S plus et je remarque que lorsque je désengage les moteurs que celui de l'axe Y en déplaçant le plateau ce dernier a tendance à vouloir saisir à certain endroit, alors j'aie disconnecter la courroie afin de déterminer si c'est le plateau( les roulements en V )  ou le moteur qui fait défaut. Ma question : Si je change le moteur Nema 17 pour un autre identique suis-je obliger de reconfigurer ou pas. 

Merci

Posté(e)

Pour un identique il n'y a rien à re configurer

Posté(e)

Si tu met les mêmes moteurs avec le même pas angulaire je ne vois pas pourquoi refaire les step. 

Pour un changement de poulie oui. 

Sur ma cr10s pour ne pas avoir à flasher le firmware j'ai mis les step jerk accel etc.. dans le start gcode comme ça j'ai pas besoin de flasher 

Posté(e) (modifié)

Oui je suis d'accord, mais je préfère le vérifier ce qui évite toute supposition en cas de pb ultérieur. C'est très rapide à faire donc ça ne mange pas de pain (surtout si on n'est pas trop sûr de la valeur qu'on avait).

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e)

Bonjour! Je voudrais remercier les personnes qui ont bien voulu me répondre. Avant de changer le moteur, j'aie essayé une expérience en changeant les roulements à billes ( bearing ) et après avoir tout remonter et ajuster la courroie je test le déplacement du plateau avec moteur désengager et c'est merveilleux. Présentement j'imprime pour une pièce de +/- 20 heures . Les deux roulements que j'aie changé sont de plus grande qualités. Ce sont des NSK 625ZZ C3 pour haute révolution.