CDman24 Posté(e) Juillet 8, 2022 Posté(e) Juillet 8, 2022 Bonjour, Je viens vers vous car je commence gentiment à vouloir jeter par la fenêtre mon imprimante. J'ai voulu stabiliser les axe Z de ma creality CR10 v2 pro. J'ai donc ajouter des écrous avec retour de force sur les 2 tiges filetées. Malheureusement, depuis, j'ai un problème : lorsque je tente de descendre sur l'axe Z, à une certaine hauteur, le moteur de droite s'arrête, et laisse seul celui de gauche qui forcément force pour rien, recréant un défaut de niveau. Je tente alors une mise à niveau (option Livelling ?). L'imprimante descend plus bas ... Mais pas encore assez (le BL touche, ne ... Touche pas !) Des idées ? Merci de votre aide.
PPAC Posté(e) Juillet 8, 2022 Posté(e) Juillet 8, 2022 (modifié) il y a 25 minutes, CDman24 a dit : Des idées ? Salutation ! Je pense que tu ne va pas aimer ma proposition mais ... si tu pouvais imprimer avant ... alors enlever les il y a 25 minutes, CDman24 a dit : écrous avec retour de force ? Ou alors peut être avant, bien nettoyer les tiges fileté a l'alcool avec un chifon propre jusqua se que tu n'ai plus de trace sur le chiffon puis les lubrifier avec un lubrifiant adapté et vérifier si cela bloque moins ... et refaire/vérifier le parallélisme (machine éteinte tu tourne toi même les tiges fileté pour que toute la géométrie soit bien comme il faut ( il faut éventuellement enlever la courroie de synchronisation (si tu en a une ou desserrer les vis sans tête d'une d'un des engrenage / poulie ) pour faire que la bar de l'arche soit parallèle a la base et le plateau soit parallèle a la base ( qui normalement donne plateau parallèle a la bar de l'arche ... ) Profite s'en pour vérifier que les coupleurs sont bien serré et que les tiges fileté ne sont pas abîmé ou tordus ... et que tout les connecteurs des câbles des moteurs sont bien enfiché, que les câbles ne sont pas abîmés ... Tiens nous au jus ! Modifié (le) Juillet 8, 2022 par PPAC
CDman24 Posté(e) Juillet 8, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 8, 2022 Merci pour la réponse ! C'est vrai que j'ai pensé à les retirer, tant pis pour l'amélioration. Par contre, quand je tente de tourner le moteur droit à la main et débrancher, il est "dur" à un certain niveau ...
PPAC Posté(e) Juillet 8, 2022 Posté(e) Juillet 8, 2022 il y a 4 minutes, CDman24 a dit : Par contre, quand je tente de tourner le moteur droit à la main et débrancher, il est "dur" à un certain niveau ... éventuellement le permuter avec un autre moteur ( si pas trop compliqué ) juste pour tester ... car un défaut de moteur est l'une des pistes possible ...
CDman24 Posté(e) Juillet 10, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2022 Bonjour, Je me suis mis en tête de retirer les écrous du coup. Je commence par celui de droite et j' ai observé que la partie grise joignant le moteur et la tige filetée ne tient pas grand chose. Je la retire pour l'observer... Rien d'anormal à première vue. Je décide de vérifier si le moteur fonctionne : j'avais peut qu'un détecteur bloqué la descente. Aucun problème, il répond aux commandes. Mais, je me suis aperçu que la tige filetée n'est pas totalement en alignement avec l'axe du rotor, ce qui me paraît bizarre. Peut être un début de solution ? Encore merci pour votre aide 1
PPAC Posté(e) Juillet 10, 2022 Posté(e) Juillet 10, 2022 il y a 10 minutes, CDman24 a dit : Mais, je me suis aperçu que la tige filetée n'est pas totalement en alignement avec l'axe du rotor, ce qui me paraît bizarre. a tu vu (surtout l'histoire de la bille et si c'est applicable chez toi ...) ?
CDman24 Posté(e) Juillet 10, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2022 Super ! Je vais lire le sujet Je te remercie pour la lecture !!!
Messages recommandés