Aller au contenu

GO Print

Configurer Ender 3 v2 dans le Morbihan (56)


Djaw

Messages recommandés

Bonjours

 

Je possède une Ender 3 v2 depuis plusieurs mois et je me casse les dents pour la config correctement, à l'époque, le chômage me laissai du temps libre mais suite à reprise du taff, mon imprimante  prend la poussière, ce qui me fend le cœur

 

je recherche quelqu'un susceptible de me la config correctement dans le Morbihan (moyennant finance/troc ou plus si affinité), si possible sur le secteur Auray mais je suis prêt à bouger 😄

Merci d'avance

Bon Week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors, ce n'est pas du tout pour être contre ton message, mais sache que le paramétrage d'une imprimante peut prendre énormément de temps.
Moi même avec les miennes, je n'en suis jamais satisfait, mais je pourrais tourner en rond pendant un moment sans jamais avoir de solutions si je ne m'arrête pas...
En faite, on en revient toujours au même, c'est toujours une question de compromis.

Après, je considère que le mieux, c'est de pratiquer, de faire des tests, de comprendre comment fonctionne sa machine...
Certes, ça prend énormément de temps, mais ensuite, si quelque chose ne se passe pas comme prévu, tu sauras globalement ce qui ne s'est pas bien passé et donc comment adapter les réglages (et/ou le matériel) pour résoudre le dit problème 🙂 

Déjà, quand tu dis que tu te casses les dents sur la config, quel est le soucis exactement ?
Parce qu'il me semble que de base, une Ender 2 v2 imprime déjà très bien avec un slicer réglé de base non ?

Que cherches tu à régler exactement sur ta machine ?
Quel slicer utilises tu et avec quels réglages ?
Quels sont les soucis que tu rencontres ?

Bon weekend,
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Djaw a dit :

Bonjours

 

Je possède une Ender 3 v2 depuis plusieurs mois et je me casse les dents pour la config correctement, à l'époque, le chômage me laissai du temps libre mais suite à reprise du taff, mon imprimante  prend la poussière, ce qui me fend le cœur

 

je recherche quelqu'un susceptible de me la config correctement dans le Morbihan (moyennant finance/troc ou plus si affinité), si possible sur le secteur Auray mais je suis prêt à bouger 😄

Merci d'avance

Bon Week end

dans le message Ender 3v2

dans la signature anetA8

tu as les 2 ou tu a mis de coté /jeté/vendue l'anetA8?

l'anetA8 si tu l'as encore, elle fonctionne bien ou n'as jamais fonctionné ?

sur la ender 3v2, il faut en premier, regarder sous le levier d'extrudeur, il a la fâcheuse habitude d'être fendu, ce qui provoque inévitablement un soucis d'extrusion

avant tout, sur une imprimante, il faut que les réglages mécanique soit parfait

équerrage des diverse pièces les unes par rapport aux autres, distance buse<>plateau réglée à 0,1mm ±0,025

pose de la machine sur une surface parfaitement plane sur toute la surface, pas de porte a faux

les premières impression test avec les fichiers fourni avec la machine pour être sur qu'il n'y a pas de soucis de trancheur 

et continue ter ces test tant que le résultat n'est pas parfait

seulement après , faire tes propre fichiers et voir comment se comporte la machine selon les différents paramètres que u aura changer

et lorsque tout cela sera bien intégré, tu pourra , comme certains, pouvoir mettre en panne la machine en la modifiant mécaniquement ou pire informatiquement 

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...