Aller au contenu

GO Print

Original Prusa i3 MK2 - Pourquoi n'en parle-t-on pas ???


Messages recommandés

il y a 12 minutes, pingouin84 a dit :

merci beaucoup pour se retour d’expérience qui me conforte dans l’achat de cette mk2.

@Nilso moi aussi j'ai une D200 prêté par mon frero.

sur la MK2 les tige filté sont elle trapézoïdale?

 

merci d'avance

Oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nilso a dit :

La plupart se réclament de l'open-source et, de fait, tant pour les pièces que les logiciels, permettent de multiples sources d'approvisionnement et d'informations (les forums en sont le reflet direct). D'autres (la Prusa i3 MK2 en fait partie)  sont un peu plus "propriétaires" par le choix de solutions/composants moins faciles (voire impossibles) à trouver hors fournisseur/constructeur initial.

 

Je réagis juste sur le fait que la prusa MK2 est totalement open-source.

Serte certains de leur composants ne seront pas faciles à sourcer.  

Mais cela reste de l'open-source. Tout est libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Morphehus a dit :

Je réagis juste sur le fait que la prusa MK2 est totalement open-source.

Serte certains de leur composants ne seront pas faciles à sourcer.  

Mais cela reste de l'open-source. Tout est libre.

Rien à rajouter... sauf le lien vers les sources justement :D 

https://github.com/prusa3d/Orignal-Prusa-i3/tree/MK2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revêtement spécifique Prusa (PEI) analogue au Buildtak. La spatule en général sinon la barre à mine quand c'est trop costaud :P Non il faut parfois décoller la pièce en tapant latéralement avec un outil et avec une intensité adéquate.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai enfin reçu mon imprimante vendredi dernier.

Je l'ai montée samedi et depuis elle tourne en continu (enfin presque, que quand je suis à la maison).

Je n'ai pas encore affiner les réglages mais comme ça juste après l'assemblage et calibration automatique XYZ.

Elle me sort des pièce plus que convenable.

 

Je n'ai pas encore trouver sa place définitive. Quand ce sera le cas, je pourrais vraiment la régler au petits oignons.

Je suis comme un gamin à qui on à offert un nouveau légo. 

 

a+

 

Marvin

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Morphehus a dit :

Salut à tous,

 

J'ai enfin reçu mon imprimante vendredi dernier.

Je l'ai montée samedi et depuis elle tourne en continu (enfin presque, que quand je suis à la maison).

Je n'ai pas encore affiner les réglages mais comme ça juste après l'assemblage et calibration automatique XYZ.

Elle me sort des pièce plus que convenable.

 

Je n'ai pas encore trouver sa place définitive. Quand ce sera le cas, je pourrais vraiment la régler au petits oignons.

Je suis comme un gamin à qui on à offert un nouveau légo. 

 

a+

 

Marvin

Content que tout soit aussi impeccable pour toi :) !

Attention aux contacts câbles de la carte Rambo (surtout celui du plateau chauffant) les vibrations ou mauvaises fixation des supports nylon provoquent des problèmes de contacts à terme. Les câbles sont un poil courts je trouve. Ce problème est connu sur le forum Prusa. Pour ma part j'ai du souder l'alim plateau sur la carte, le connecteur ayant fondu. Pour faire propre j'ai déporté un nouveau connecteur proprement fixé pour ne plus bouger.

Bon amusement!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commandé, j'ai reçu un mail me disant qu'ils avaient un peu plus d'une semaine de délai.

Et au final j'ai reçu l'imprimante presque 3 semaines après. ...  Ce fut long à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le mode

dsl pour le up du topic, mais moi aussi j'ai craqué pour la mk2 que je viens de finir de monter:x comme première imprimante 3d,

d'ailleurs si quelqu'un pourrait m'aider à faire les premiers réglage :$ comme par exemple celui de la hauteur de la buse et la perpendicularité de des axes x/y je lui en serait très reconnaissant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @s_Seb,

Bienvenu dans la communauté i3 MK2. Je pense que tu ne seras pas déçu par ton achat.

Franchement je veux bien t'aider mais je ne te dirais rien de plus que ce qui est dit dans la video de chez Prusa Research.

Tout y est dis... et je ne pense pas pouvoir être plus claire qu'eux.

Bien à toi

 

Marvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, s_Seb a dit :

Salut tout le mode

dsl pour le up du topic, mais moi aussi j'ai craqué pour la mk2 que je viens de finir de monter:x comme première imprimante 3d,

d'ailleurs si quelqu'un pourrait m'aider à faire les premiers réglage :$ comme par exemple celui de la hauteur de la buse et la perpendicularité de des axes x/y je lui en serait très reconnaissant :)

Hello,

Bienvenue au "club MK2" :P

Rappel de géométrie : si les diagonales sont égales, les bords sont parallèles et égaux.

Si tu engages bien le cadre Y dans la structure et à 10 cm comme indiqué et qu'ensuite après installation du chariot X sur l'axe Z tu positionne parallèle à l'ouverture du bâti (sous la mention Prusa) avec les vis trapézoidales tu seras en bonne position pour lancer les procédures de réglages.

De mémoire il n'y a pas de réglage spécifique "hauteur de la buse", une fois la hot-end assemblée et insérée dans le chariot X. Le calibrage Z se chargera de sa hauteur. Il faut en revanche régler la position du capteur (PINDA) et bien positionner selon l'exemple fourni par J. Prusa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonjours a tous je viens de monter ma prusa i3 fraîchement reçu mes j'ai un sale bruit sur l'axe y (plateau) quelqu'un pourrait me donner la cote entre les deux tiges du plateau pour comparer?

https://www.youtube.com/watch?v=UK9ilQ_lzvo fin de la vidéo on entend bien le bruit

merci d'avance

Modifié (le) par pingouin84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pingouin84 qu'entends-tu par " impression de la structure interne d'une pièce?"?

J'ai quelques petit grincement lors de déplacement rapide. Cela est surement du à mon réglage de la structure (parallélisme et perpendicularité) mais rien de bien problématique.

Je regarderai à ça quand j'aurai un peu de temps devant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...