Aller au contenu

GO Print

ABS trop cassant


rduvrac

Messages recommandés

Bonjour

j'ai imprimé ma première pièce et je test un peu la solidité... du coup ça c'était avant xD

IMG_1640-225x300.jpg

maintenant c'est tous cassé et je remarque que ça casse d'un coup. Ensuite apparaissent des "décollements" des couches comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous

IMG_1641-225x300.jpg

Le mode d'impression choisi est le "normal". Est-ce normal que ça casse car je pensai que cela se soudait avec la chaleur ? peux t on renforcer la pièce et comment dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la Davinci, le mode Normal concerne la vitesse, c'est pas trop lui qui pose ton problème.

tu a quoi comme remplissage? 

il faut minimum 25 % pour que ce soit solide, tu devrais aussi imprimer la pièce a plat sur la longueur plutôt que la hauteur, et prendre le mode Honeycomb

pour le remplissage "nid d'abeilles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait de la ventillation

je vais devoir regarder ce qu'il y avait comme température et autres réglages par contre. Là j'ai juste pris le mode normal proposé par l'imprimante.
J'utilise leurs cartouches, donc tout ça doit être idéalement calibré... mais pas forcement pour l'usage que je veux certes

 

je vais faire qq essais différents d'impression pour me rendre compte des différences.

A plat me tente pas à cause des façonnages qui en découlent ... et je n'ai pas encore de plastique soluble, sinon ça pourrait être une solution

Là c'est un proto qui doit déjà prouvé son fonctionnement avant d'envisager une fabrication par moulage plus traditionnelle, donc je vais tester plus lent et plus rempli pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les réglages que j'avais
reglage-bonne.png

avec un ventilo en marche et 215° pour la buse et 70 pour la table

cette fois j'ai mis ça
reglage-plus.png

 

Je reste avec la pièce debout cette fois encore histoire de voir le différence sans trop changer de paramètres en même temps ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...