Aller au contenu

Filament sortant de la buse plus fin que d'habitude


Messages recommandés

Bonjour, je possède une imprimante 3d diggro alpha 3. Elle avait déjà eu des petits problèmes (comme un grésillement qui venait de la carte mère). Le filament étant trop fin par endroit, mon cousin a trouvé les problèmes, car il y en avait plusieurs (il y a passé l'après-midi), puis nous avons retendu la courroie faisant bouger la buse, et calibré l'extrudeur. J'ai ensuite réglé les paramètres de mon slicer (cura). J'ai imprimé une pièce test, mais elle était très fragile. J'ai donc regardé à l'intérieur de ma buse, puis, voyant qu'elle était bouchée, je l'ai débouchée. J'ai ensuite demandé à l'imprimante de sortir du filament, mais il est plus fin que d'habitude. 

Je vous ai tout dit, j'aimerais donc savoir si vous savez quel est le problème est si vous pouvez m'aider.

Merci d'avance.

Modifié (le) par LTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • LTR changed the title to Filament sortant de la buse plus fin que d'habitude

Le plus simple, démonter le hot-end et le déboucher (voir les tuto pour ender3 beaucoup plus nombreux mais produit identique)

revoir aussi la bonne position de tube bowden dans la hot-end j'avais eu des soucis du même genre car mon tube était pas bien enfoncé...

en règle générale, si ton fil sort trop fin c'est un circuit (du filament) obstrué ou quasi 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...