Aller au contenu

Décalage couche/buse qui touche le model


Messages recommandés

Bonjour !

Je viens vers vous pour un souci qui dure... Et que je n'arrive pas à résoudre.

Nettoyages des axe/roue/barre, resserage des roue pour un coulissage sans accro, tout ça c'est fait.

Je n'ai aucune accroche aussi bien que quand je bouge manuellement ou avec les moteur au pas a pas.

Ma première couche est niquel.

Les calibrages sont effectué, j'ai même tenté de mettre moins de flow que prévu, pour voir si ça réglé mon souci.

J'utilise le firmware de christophe 3.0.2b, le problème je l'avais d'avant ce patch.

J'ai une ender 3v2.

La plupart du temps j'entends un claque quand j'ai ça, mais ça ne le fais pas tout le tmeps (quand ça touche le model ?)

Juste après avoir écris ce texte je suis aller voir mon test, et je suis tombé pile poil sur un clac, et ce n'était pas sur le model, c'était un des moteurs qui claquait.

Bref, je ne sais pas quoi faire, alors j'espère pouvoir trouver de l'aide par ici.

Voici deux photos:

Merci d'avance !

IMG_20220815_170444.jpg

IMG_20220815_170500.jpg

Modifié (le) par PhoenixLith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pas faux, j'ai mit les photos mais pas le texte...Le boulet...

En faites pendant mon message j'ai ciblé le souci, j'ai le moteur du plateau qui claque aléatoirement à partir d'un certain temps d'utilisation. Et ça me fait donc des décalge aléatoire sur le modéle.

Jusqu'a maintenant je n'avais jamais vu réelment le pourquoi, mais là je suis tombé dessus par hazard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas le conduit de refroidissement custom qui serait un peu bas (ou la buse un peu haute) avec un risque de heurter la pièce lors de l'impression, d'où le recalage de couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PhoenixLith a dit :

je suis tombé pile poil sur un clac, et ce n'était pas sur le model, c'était un des moteurs qui claquait.

buse bouchée pour les raisons expliquées auparavant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir essayé, mais du coup, j'ai trouvé comment rgler le problème.

Deux ans que j'ai l'imprimante qui imprimé niquels enfin en tout cas pas avec ce soucis. Pour régler le problème j'ai du changer mes vref.... J'ai tout passé a 0.97v et 0.94 au lieu de 1.18 1.08...

 

Voilà, En faisant ça mes moteurs chauffe moins et tiennent bien plusieurs heure.

En espèrant que ça puisse servir à d'autre !

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...