Aller au contenu

ender3 v1 choix Hotend


santamaria

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai mon hotend qui est HS ( usure, bouché et des milliers heures d'impressions)et il est temps qu'il parte en repos :D.

j'aurai voulu savoir par quel model le remplacer il y a tellement de choix.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, santamaria a dit :

Salut Hyoti,

 

Dans le titre j'ai posté ender3 v1 🙂

OUPS, mal vu !!! désilé

Si tu étais satisfait, tu peux reprendre un kit creality une vingtaine d'euros,

image.png.c83eb8ba8ce412de5de3f6ec9f86f0b3.png

Après tu as aussi des bonnes hotends de marques réputées comme Microswiss ou E3D, mais nettement plus chères.

 Il me semble que le microswiss s'adapte direct (remettre la thermistance et la cartouche chauffante (ou nouvelles)

Pour le E3Dv6, je crois qui'il faut imprimer avant les supports et fanduct (feng)

Modifié (le) par hyoti
ajoût
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello Hyoti,

 

Désolé pour la réponse tardive j'ai pris le kit d origine 😃

Après une installation sans problème ( je suis passé en direct drive aussi par la même occasion ), je lance un print facile et bien au bout de 5 minutes l'extrudeur qui claque et hotend neuf bouché 😅

juste avant sous cura j'ai mis en rétractation 1mm et 25mm/s puis réaliser la calibration avec la technique du 120 cm lol.

Pour info mon extrudeur n'a rien levier pas HS en plus c'est la version aluminium.

Pour résumer :

- Buse bouché  avec du PLA  --> je me suis dit c'est l'usure car c’était  le hotend et buse d'origine  --> commande en neuf

- mise en place nouveau hotend + extrudeur en direct drive + premier test avec du PETG --> buse bouché.

la matière je pense est a exclure car une fois PLA et après PETG --> bobine bien conditionné dans une boite sachet etc..

 

Par contre lors de ma calibration de l'extrudeur --> valeur origine c'est 93 step per/mm et apres calibration et la formule je me retrouve avec un step per mm a 105.6

Normal une aussi grosse différence?

 

 

Merci d'avance pour votre support 😜

 

Je cale la :/. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, santamaria a dit :

Hello Hyoti,

 

Désolé pour la réponse tardive j'ai pris le kit d origine 😃

Après une installation sans problème ( je suis passé en direct drive aussi par la même occasion ), je lance un print facile et bien au bout de 5 minutes l'extrudeur qui claque et hotend neuf bouché 😅

juste avant sous cura j'ai mis en rétractation 1mm et 25mm/s puis réaliser la calibration avec la technique du 120 cm lol.

Pour info mon extrudeur n'a rien levier pas HS en plus c'est la version aluminium.

Pour résumer :

- Buse bouché  avec du PLA  --> je me suis dit c'est l'usure car c’était  le hotend et buse d'origine  --> commande en neuf

- mise en place nouveau hotend + extrudeur en direct drive + premier test avec du PETG --> buse bouché.

la matière je pense est a exclure car une fois PLA et après PETG --> bobine bien conditionné dans une boite sachet etc..

 

Par contre lors de ma calibration de l'extrudeur --> valeur origine c'est 93 step per/mm et apres calibration et la formule je me retrouve avec un step per mm a 105.6

Normal une aussi grosse différence?

 

Bonsoir @santamaria

Qu'as tu pris comme direct drive, simple roue crantée, double engrenage (2 roues crantées), réducté ou pas ?

Tu as un morceau de PTFE dans la hotend, comment est-il calé en haut de la la hotend( pneufit, système de clip,..) par rapport à l'extrudeur, 

si il bouge tu va avoir de la matière qui va se mettre sous le PTFE côté buse et bouchage ...

Pour le PETG tu as chauffé à quelle température ? si vers 240 °C ton PTFE a pu s'abimer (capricorn ou blanc)

Pour le PETG je le fais à 220°C.

Pour tes steps/mm pour l'extrudeur tu n'as pas forcement la même roue crantée (taille et nombre de dent), donc je dirais 105.6 pourquoi pas.

Mon directdrive (MiniXtrudeur, Hotends.fr) est réducté, je suis vers 416 steps/mm.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pour le Direct drive c'est pris le support basique ou tu rajoute ton moteur origine.

- Il est en simple roue crantée

- Le PTFE ne bouge pas dans mes raccord ( système de clips )

- PETG 230° jamais de soucis auparavant

- le seul "truc" c'est ma roue crantée et mon autre roue il n'y a pas espace pour le passage du filament; peu être c'est trop.

 

Sympas le matos sur Hotends..fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...