Aller au contenu

GO Print

Conseils remise en route / amélioration TRONXY X5SA-400-2E


Atch311

Messages recommandés

Bonjour;

j'ai acheté l'année dernière une imprimante 3d TRONXY X5SA-400-2E; j'ai bien galéré à la paramétrer au début (Merci encore pour les conseils reçus via ce forum)

J'avais dans un 1er temps amélioré la rigidité de la bête en ajoutant 20 équerres dans les angles; changé les ressorts pour des boudins caoutchouc et synchronisé les 2 moteurs de l'axe Q à l'aide d'une courroie.

J'allais enfin pouvoir m'amuser....Mais c'était sans compter sur la fiabilité de la bête!

L'imprimante commençait à faire des pièces sympathiques quand du jour au lendemain; elle s'est mise à planter et rebooter en pleine impression.

Machine sous garantie; je contacte Tronxy qui me fait effacer le firmware pour en mettre un autre (soit disant que le problème viendrait du firmware) -> je m'exécute mais impossible de réinstaller un nouveau firmware après plus de deux mois d'échanges et de manip diverses avec l'ingénieur de chez  Tronxy qui m'a fait essayer entre 10 et 15 firmwares différents, impossible de faire redémarrer la machine

Heureusement Cdiscount est là et la machine m'est remboursée

Comment remettre la machine en route?

Est ce que je dois racheter une nouvelle carte mère? Si oui, quel modèle me conseillez vous et dans ce cas, je pense qu'il me faudrait aussi changer l'écran.

Pour info, je pense changer le Hotend pour une BIGTREETECH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le choix,

Soit tu restes chez Tronxy, tu achètes une CM dernière génération (446) https://www.tronxy3d.com/fr/collections/mainboard/products/tronxy-silent-mainboard-with-wire-cable-for-2e-series-dual-extruder-3d-printing?variant=39874444427442

Soit tu as le gout de l'aventure, tu testes leur nouveauté (kit 3 couleurs) https://www.tronxy3d.com/fr/collections/upgrade-kits/products/tronxy-3-in-1-out-multi-color-extruder-hot-end-upgrade-kit-three-colors-switching-hotend-kit-for-0-4mm-1-75mm-3d-printer-upgrade-kit

L'avantage, c'est que tu changes que ça, ton câblage (sauf si tu optes pour le kit 3 couleurs), ton écran reste en place.

Soit tu changes tout, mais là tu as l'embarras du choix, mais surtout l'embarras, parce qu'il va falloir reprendre tout de zéro, câblage, écran, firmware, etc... En gros, il te restera la structure métallique, les capteurs, les extrudeurs et l'alim. Et puis tu ne pourras plus venir dans la section tronxy du forum 😭.

Après le prix

La CM Tronxy 64€ (une petite quinzaine de jours pour la recevoir)

le Kit 3 couleurs 255€ (tout compris)

La totale (ce qui suit n'est qu'un exemple, le choix est beaucoup plus vaste, mais tant qu'à commander chez BTT ...) https://fr.aliexpress.com/item/4000575975859.html?spm=a2g0o.store_pc_groupList.8148356.5.605d530fVJIRpb&pdp_npi=2%40dis!EUR!€ 94%2C67!€ 88%2C99!€ 88%2C99!!!!%402100bdec16608391477387727ea8d9!12000029512637304!sh 115€, sans compter les câbles de grande longueur, le temps à tout recâbler, sans oublier qu'il faudra un boitier pour la carte et un pour l'écran et enfin compiler un firmware Marlin pour faire fonctionner le tout. Mais ça se fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fred5976 a dit :

bon, je n'ai pas tout compris avec ce kit, quand tu regardes en détail la CM, tu ne trouves que 2 pilotes pour les extrudeurs E1 et E2...pour E3, je ne vois pas.

image.thumb.png.b6fb26a0368ac5b2776203652c28c12f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yellow T-pot, bonne question, de même qu'ils ne disent pas sur quelle machine tu peux monter ce kit!! On vois bien les 6 drivers, alors est ce que c'est une carte de X5SA-500-2E à la base, mais modifiée par firmware pour devenir une 3E. Il y a bien des gens qui utilisent le port Wifi pour mettre un BL touch. Ou, bien plus bête, c'est pas la photo de la vrai carte, les premières 103 étaient bleues, les dernières étaient noires et maintenant les 446 sont noires.

D'où ma phrase

Il y a 16 heures, fred5976 a dit :

Soit tu as le gout de l'aventure, tu testes leur nouveauté (kit 3 couleurs)

D'un point de vue, purement technique, notre ami @Atch311 a, comme moi, galéré avec le précédent hotend (avec un entonnoir en PTFE) ou il fallait 50mm de rétraction de filament, alors avec celui qui passe à 70mm, j'ose même pas imaginer.

D'un point de vue purement financier, le hotend 30€, la CM 65€, 3 titans 36€, les moteurs 50€, le capteur TR 35€, la carte déporté 15€, on arrive à 231€ sans compter les accessoires (les prix sont issues du site officiel, certains avec "remise"

J'ai parlé de ce kit ici, parce que je ne voulais pas en faire un post inutile que personne n'aurait lu. J'aurai pu parlé aussi de la "VEHO 600" en précommande aussi, qui d'après leur site, et la version amélioré ++++ de la X5SA-600 avec un firmware "open source librement modifiable". Mais en fait on s'en bat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces réponses

Alors 260€, c'est hors budget!

Pour l'instant, j'étais parti sur un budget bien plus limité (100-150€) Je change de taf et n'aurait mon prochain salaire qu'en octobre!

Est ce que la carte mère Tronxy est livrée avec le firmware dessus? Si jamais je suis emmerdé pour le mettre dessus, ça ne résoudra pas le schmilblick...

Je n'ai pas forcément besoin de 3 couleurs, si j'arrive déjà à faire 2 couleurs et que cela fonctionne, je serait heureux. Jusque là, j'ai jamais réussi.

Sinon, ce que j'ai et qui fonctionne les 4 NEMA, les 2 titans, des capteurs de rupture de câble, l'écran et l'alim Tronxy

En fait la machine complète, sauf que : impossible de mettre un firmware sur la carte mère pourtant j'ai bien suivi leur procédure ligne par ligne. Si ça se trouve, elle est pas morte, mais j'arrive pas à lui mettre le firmware 😬

Si cette nouvelle carte est fiable, c'est dans mon budget avec le hotend BIGTREETECH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Atch311,

il y a 56 minutes, Atch311 a dit :

En fait la machine complète, sauf que : impossible de mettre un firmware sur la carte mère pourtant j'ai bien suivi leur procédure ligne par ligne. Si ça se trouve, elle est pas morte, mais j'arrive pas à lui mettre le firmware 😬

tu sembles avoir un problèmes de bootloader sur ta carte mère. @djbouns a eu le même problème et a réussi à réinstaller le bootloader puis le firmware sur sa bécane:

image.png.bcd1703c74b77a0b862d1aa87e95fcea.png

tu peux trouver les fichiers dans son sujet ici:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Yellow T-pot,

oui, ça semble carrément être ça

flashé le bootloader >>> OK

installer le firmware >>> Pas OK 😡

 

je ne suis pas chez moi actuellement, je vais regarder ça attentivement en rentrant la semaine prochaine.

L'ingénieur Tronxy, m'a fait essayer de charger une dizaine de firmware différents et les deux derniers étaient ceux de la XY (même si depuis le début il avait l'ID et le numéro de série de la machine). Il a même essayé de me faire passer sous Marlin, en alimentant différemment la machine....

J'ai suivi tous ses tutos pdf et tout va bien jusqu'à l'installation du firmware qui ne se fait pas! 

Quand je vois qu'en plus le problème de @djbouns venait d'une limite dans le firmware donné par le fabriquant, c'est pas gagné....

Merci

Le 19/08/2022 at 11:48, fred5976 a dit :

la carte déporté 15€

En relisant, je viens de voir ça

Elle déporte quoi cette carte?, c'est celle qui est reliée par une nappe?

Le 18/08/2022 at 18:20, fred5976 a dit :

Et puis tu ne pourras plus venir dans la section tronxy du forum 😭

Ahhh non, votre aide est trop précieuse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Atch311 a dit :

Est ce que la carte mère Tronxy est livrée avec le firmware dessus? Si jamais je suis emmerdé pour le mettre dessus, ça ne résoudra pas le schmilblick...

Je te rassure, elle arrivera avec un firmware, et comme ça sera une 446, ce sera un firmware Tronxy sur base Marlin.

 

Juste pour info, lorsque tu installes n'importe quel "boot loader", tu le fais en mode "carte démonté", jumper alimentation mode USB (carte branché sur PC via usb), et le jumper de boot retiré.

Par contre, lorsque tu veux installer le nouveau firmware, il faut que la carte soit en mode "normal" (raccordée à l'alimentation de l'imprimante), le jumper boot mis, et celui d'alimentation sur 5V. (Dans le tuto Tronxy en pdf, c'est l'étape 5 qui n'est pas bonne, voir les liens ci dessous)

A partir de la, tu copies le dossier update (pour les FW sur base Marlin), ou les fichiers (pour les FW sur base Chitu), sur une SD, et tu mets en route ta machine.

Si tu veux passer en Marlin "Tronxy" et que tu as une carte 103

https://drive.google.com/file/d/1TzLI6iYWOA8PXgPyoVfy9uEa_OhI-Bau/view?usp=sharing

Les fichiers Tronxy pour passer en Firmware Marlin made by Tronxy pour les carte 103 (Attention, je n'ai que les FW 1.26 que pour la X5SA, la 2E et la XY-2)

Pour savoir si tu as une 103, il doit y avoir des composants soudés à coté du port usb, sinon c'est une 446

image.png.998d8c67ed29e24a574689c27a309726.png

 

Si tu as une 103 mais que tu veux retourner en FW Chitu

Le tuto pour le bootlader avec les fichiers

https://drive.google.com/drive/folders/11SOtYtCz7H6esDxStCiGICDQO0b5SsFj?usp=sharing

Un exemple des fichiers que tu dois avoir si tu es en FW Chitu (X5SA-2E 330)

https://drive.google.com/file/d/130ahNUgMH1PuavxKH3Z132qZWuBG8YmT/view?usp=sharing

A merde, j'oubliai, dès que tu auras ta nouvelle CM (ou si tu arrives à ressusciter ton ancienne CM), il faudra, bien sur, recalibrer ta machine. A moins que tu ai sauvegardé tes paramètres 

Il y a 2 heures, Atch311 a dit :

L'ingénieur Tronxy, m'a fait essayer de charger une dizaine de firmware différents et les deux derniers étaient ceux de la XY (même si depuis le début il avait l'ID et le numéro de série de la machine). Il a même essayé de me faire passer sous Marlin, en alimentant différemment la machine....

Pardon, je relève ça. Euh, si c'est le Jeff (enfin c'est ce qu'il signe), il est autant ingé que je suis garçon boucher. Pareil, tu lui envoies des photos, des vidéos, le numéro de série, etc..., mais il répond à coté, ou te réclame ce que tu lui as déjà envoyé. Bon grâce à ça, j'ai eu un CM gratuite et une alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci @fred5976 pour toutes ces précisions,

Je devrait bientot rentrer chez moi, je pourrai vérifier tout ça. Si il y a un probleme dans le pdf Tronxy que le fameux Jeff m'a demandé de suivre, je comprends que ça ne marche pas

Sinon, oui je changeais bien ou retirait les deux jumpers

Le 20/08/2022 at 13:51, fred5976 a dit :

si c'est le Jeff (enfin c'est ce qu'il signe)

Oui, c'est lui et il dit être ingénieur dans sa signature....

En effet, il m'a répondu à côté de la plaque (pourtant je suis pas technicien electro), je lui ai envoyé 3 fois le niumero de serie et l'ID de la machine...

Le 20/08/2022 at 13:51, fred5976 a dit :

Bon grâce à ça, j'ai eu un CM gratuite et une alim

Moi, j'avais déjà fait une affaire en or sur cette machine >> commandé XSA-2E en promo à un excellent tarif -100€ de Cdiscount et après la commande le vendeur m'envoie un mail, "on a plus de X5SA-2E en stock, on peux vous envoyer la X5SA-400-2E à la place, ça vous va?"

mais là, j'ai eu le droit au remboursement de cette dernière!.

Reste à remettre en route si c'est possible la CM, sinon en racheter une (et tant que j'y suis le hotend, comme prévu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Atch311, si jamais tu as une 103 en carte mère, que tu arrives à la ressusciter, tu peux mettre le firmware chitu d'une 330 et la passer en 400 via le fichiers gcode. Contrairement au marlin "tronxy", on peut changer la taille du bed sur les firmwares chitu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer, je vous joint la photo de ma CM.

Le 20/08/2022 at 13:51, fred5976 a dit :

Pour savoir si tu as une 103, il doit y avoir des composants soudés à coté du port usb, sinon c'est une 446

J'en conclu que j'ai une 103

image.thumb.png.b021c2d0712a5b3dbb8a19feae0676fc.png

 

J'essaierai de remettre en marche la CM cette semaine si j'ai deux minutes

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, ben je galère comme c'est pas permis, j'ai suivi les liens, téléchargé les fichiers, et rien ne fonctionne

- Flash loader ne fonctionne pas, j'ai repris un autre fichier que j'avais

Je réussi à suivre toutes les étapes et là, problème avec le fichier STM32F103ZET6 ... --> pas moyen de le charger dans le loader

Bref, aucune avancée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne désespère pas. On prends une grande inspiration. Et on reprends.

Déjà pour commencer, quel firmware tu veux mettre? Le Chitu, ou le Marlin?

Le fichier STM32F103xxxxx.bin c'est pour le chitu. Le logiciel pour l'injecter Flash_Loader_Demonstartor_V1.3_Setup.exe

image.png.ca5011cc4f63269d0c711d9c76c9d2fb.png

Pour marlin, le fichier se nomme bootloader.hex. Le logiciel pour l'injecter est mcuip.exe

image.png.9065cf37a9238c8b9709d64d4a306639.pngimage.png.70ef0cef2ac7ad0787a6e89bc5187b2a.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Désolé Fred, 

j'avais besoin d'un break avec cette foutue machine!

Et puis j'avais pas mal de taf ce mois de Septembre, esperons que ca se calme un peu

Oui, le Chitu, c'est ce qu'il y avait jusque là

Vu comme je suis nul, je vais éviter d'essayer d'apprendre un enième soft... Je voudrais juste relancer la machine pour me faire la main et progresser doucement dessus avant de, ne pourquoi pas, changer de soft.

Je voudrais bien imprimer des petits projets pour faire travailler mes élèves sur le dessin de vues par correspondance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Atch311 a dit :

j'avais besoin d'un break avec cette foutue machine!

Mieux vaut faire un break, que casser la machine :-).

On va procéder par étapes:

1-est ce que tu as tous les fichiers pour remettre le firmware Chitu? le "Flashloader", le fichier bin etc?? et le tout dans un zip? As tu le fichier gcode pour la 400-2E?

2-Avant de flasher, il faut avoir la carte mère accessible facilement pour pouvoir retirer le jumper "Boot" et permuter de "5V" à "USB" celui pour alimenter la carte avec le câble USB

image.png.f8fba83f5c8fafdd012e76c387a11ab3.png

3-En cas de doute, tu branches la carte en USB,

3a-Si tu ne vois ou n’étends rien les jumpers ne sont pas en bonne position, passe à 2

3b-Si tu entends la musique de démarrage, et que  2 leds rouges sont allumées (D1 et D2), c'est que le jumper boot n'est pas retiré

3c-Si tu n'entends rien, mais que une led est allumée (D1), c'est tout bon tu peux passer à 4.

4-Toujours Carte branchée en USB, tu vérifies que le driver est bien installé, vas dans le gestionnaire de périphériques et regardes les ports COM, tu dois voir CH340 apparaitre

image.png.a43ea7972dc8fce2b4b91273e93db4e8.png

4a- Si pas de CH340, il faut installer les drivers CH340 puis refaire 4

4b- Si CH340, regardes dans les propriétés du port si tout est comme ci dessous

image.png.27e678b4d0ab40b49f88fe43f638d63f.png

5- Si tu en est arrivé là, c'est que tout ce présente pas mal. Tu peux souffler.

6-Il faut installer (si ce n'est pas fait) puis lancer "FlashLoaderDemo"

image.png.32b512f5298aa1cf1ce0614118be9837.png

7-Tu sélectionnes le port attaché à ta carte.

8- Tu dois cliquer sur "Next" 3 fois et tu arrives à ça

image.png.952d662a68113aaf1f4ceba98c457bdb.png

9-Alors tu as 2 options

9a-Tu veux repartir vraiment de zéro (Tu avais un autre firmware, ou un gros doute), tu sélectionnes "Erase", "All", tu fais "Next" et tu laisses le programme bosser. Et tu passes à 10

9b-Non, non, tu ne veux pas eraser, ben tu passes à 10

10-Tu sélectionnes "Download", tu dézippes le fichier STM32Fxxxxxxx.bin. Surtout tu ne prends pas l'ancien (on ne sait jamais, tu avais peut être fait uploader la dernière fois et ça a écrasé le fichier). Tu coches "Verify after download", c'est tout. Et enfin tu appuies sur "Next".

11-Tout c'est bien passer, la barre de défilement est toute verte, tu "Finish" et ferme "FlashLoader".

12-Tu débranches l'USB, Tu remets le Jumper Boot, et tu mets en positon 5V l'autre jumper

 

 

 

Repair motherboard instructions.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suppose que j'ai le fichier en entier, si il fonctionne, vu que le fameux Jeff m'en a fait télécharger un nouveau à chaque échange...

image.png.c352355cb871a8ed4750f56da1be9bcd.png

Je vais essayer avec le tout premier que m'a fait télécharger le fameux Jeff puisque c'est celui qu'il m'a fait télécharger quand je lui ai donné le numéro de série et l'ID de la machine, voilà le contenu : image.png.b1ab9e53e05ae1868dfe3692de6bcbc5.png

La carte est facilement accessible, je peux mettre et enlever les jumper

Je vais recommencer la procédure en suivant tes conseils et je te tiens au jus

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, les fichiers que tu montres c'est pas un firmware Chitu, c'est le "Marlin" V1.33.

Donc c'est pas le même logiciel pour flasher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bloque au niveau de l'étape 10, j'ai l'impression que je n'ai pas de fichier STM32F.... valide

J'en ai 2/3 et quand j'essaie de les installer, je clique sur NEXT et j'ai le droit à un beau message d'erreur....

 

à l’instant, fred5976 a dit :

Attends, les fichiers que tu montres c'est pas un firmware Chitu, c'est le "Marlin" V1.33.

Donc c'est pas le même logiciel pour flasher.

 

 

Ah....

Bon alors là, si j'ai pas les bons fichiers....

Tu aurais un dossier complet à me transférer stp?

comme ça je repars avec tes fichiers si ils sont bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça.(voir zip joint)

Attention, il y a des astuces. Désolé, j'ai du partir rapidement, j'ai pas fini la procédure.

Bon opu j'en étais.

13-Ne pas allumer la machine de suite et bien vérifier que l'étape 12 est faite

14-Mettre tous les fichiers du dossier image.png.33239ca67191984e4063756f71a0d896.pngdans une carte SD vide (Formater ou pas) non vérouilléeimage.png.f68c3480c80905cbef1715a63dd616f7.png

15-Insérer la sd dans la machine

16-Mettre en route

17-En théorie, tu as la musique et le logo Tronxy qui apparait

18-Tu retires la sd, tu supprimes les fichiers qui resteraient, et maintenant tu mets le fichier Gcode de la 400-2E image.png.68c888900882d2a014b6f23c1e657c96.pngdedans image.png.2c3041312878197a437a4f9d23714a90.png

19-Tu remets la SD dans l'imprimante, tu la mets en route (si tu l'avais éteinte), tu vas dans "imprimer" et tu sélectionnes le fichier.

20-En théorie, tu as le bip de fin d'impression, tu fais OK.

21-Maintenant, tu n'as plus qu'à tout recalibrer

Repair motherboard instructions(烧录说明).rar X5SA400-2E-E7-89-9B-E8-A7-92.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ton fichier soit en local, et je pense avec une adresse (un chemin) plus courte et des caractères "normaux" au moins pour le dossier.

Il dit que le fichier n'existe pas, je viens de tester, il faut renommer le fichier bin, il n'aime pas nom plus les caractères chinois

Perso, je mets les fichiers sur mon bureau

Je suis en train de tester chez moi.

J'ai refait la manip. Il y a un souci avec le STM32xxxx.bin

Heureusement, j'avais une sauvegarde. Ca a fonctionné avec le fichier joint ici.

Ne t'inquiète pas au début, avant l'insertion de la sd, l'écran fait des trucs bizarres.

Ca revient dans l'ordre après l'insertion de la SD.

Reboot une 1ère fois, laisse la SD dedans et reboot encore une fois

Tronxy X5SA original firmware.bin

Modifié (le) par fred5976
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred, c'est peut être presque résolu!

J'ai bien un firmware dans la machine... mais c'est le X5SA

Il me dit à l'étape 19 quand j'essaie d'imprimer le fichier Gcode de la 400-2E que le fichier est vide ou inexistant

Je reprends tellement espoir que je pense commander la nouvelle HOTEND, la BIGTREETECH, ce soir!

On est bien d'accord, c'est le kit complet en 24V que je dois commander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, alors attention, c'est la page de démarrage qui marque X5SA-PRO. D'où l'importance de mettre le gcode de la 400-2E, qui défini les paramètres.

Bizarre l'histoire du fichier vide?

J'ai regardé celui que j'ai mis ici dans le zip, il y a bien les lignes pour les paramètres.

Une question, ne le prends pas mal, tu as dézippé le fichier gcode??, et la carte SD était vide avant?

Sinon, le fichier gcode est téléchargeable ici https://www.tronxy3d.com/fr/pages/x5sa-400-series-firmware

Modifié (le) par fred5976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne le prends pas mal quand on essaie de m'aider, t'inquiètes

Oui, je n'ai pris que le gcode et j'avais vidé la carte SD juste avant de l'y mettre

Par contre, j'ai récupéré un fichier que j'avais imprimé l'année dernière quand j'avais eu la machine et que vous m'aviez aidé avec @Yellow T-pot

Il va me rester à reconfigurer et recalibrer la machine. Il va falloir que je reprenne les anciens posts et que je recommence, mais ça devrait le faire.

Là avec le fichier que j'ai mis, j'ai bien deux extrudeurs dans les réglages (sur l’écran de la machine).

Par contre, le poissard que je suis à fait tomber son ordi et explosé l'écran hier soir..... Du coup en attendant le nouvel écran a changer, je suis sur un fixe ce qui est beaucoup moins pratique😅

On est bien d'accord que c'est du 24V, pas du 12 pour l'achat de la nouvelle tete?

Je viens d'aller récupérer le fichier en suivant ton lien, je vais essayer de le mettre dans l'imprimante pour voir

 

Bon, j'ai repris le fichier sur ton lien et quand je l'imprime il me remet exactement le même message d'erreur qu'hier soir 😟

Je vais rester sur celui que j'avais et qui a l'air de fonctionner.

Par contre, je n'ai pas de musique au démarrage et il démarre avec écrit Model X5SA-Pro (c'était déjà comme ça avant que je n'imprime le fichier 2E)

Je te mets le fichier que j'ai imprimé au cas où en pièce jointe

X5SA 400-2E.gcode

Modifié (le) par Atch311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...