Aller au contenu

GO Print

Lecaramel - Form1


Lecaramel

Messages recommandés

Bonjour !

Je m'appelle Thomas Roussel, alias Lecaramel.

Je suis le co-possesseur d'une Form1 (SLA) de FormLabs depuis l'été dernier et bientôt, en mars-avril, le co-possesseur d'une Zim (FDM) de ZeePro.

J'ai un gros intérêt dans l'impression 3D depuis bien longtemps, environ 15 ans (et l'usinage aussi avant) et j'ai enfin pu passer le cap d'avoir ma propre imprimante 3D. Et depuis, ça tourne presque non stop !

Du côté professionnel, je suis Product & Marketing Manager chez Pixologic, éditeur du logiciel de sculpture numérique ZBrush, qui est un super complément à l'impression 3D. Et la Form1, par sa résolution permet de sortir des super modèles.

J'anime un site dédié à la 3D et en partie l'impression 3D, Polysculpt.com avec pas mal de tutos. J'essaye d'écrire quand j'ai un peu de temps quelques articles. Si vous voulez en savoir plus sur la Form1 en français, voici ma review: http://www.polysculpt.com/articles/test ... bs-zbrush/

Et je poste pas mal sur ma page Facebook (plus que sur mon blog) les diverses impressions : https://www.facebook.com/atelierspolysculpt

Si vous avez des questions sur la Form1, n'hésitez pas ! En attendant, je vais fouiller le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu :)

Je connaissais déjà ton blog mais je n'avais jamais prêté attention à la page Facebook et les impressions de la Form1 sont assez bluffantes!

Ton test a l'air très complet, je me lis ça dès que j'ai un instant en attendant de pouvoir tester moi même (jamais fait de stéréolithographie).

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement je n'ai acheté aucune imprimante, je m'en suis juste fait prêter dans le cadre du blog et offrir une dans le cadre du 3D Printshow (que j'attends encore d'ailleurs) mais jamais de SLA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, quand on a gouté au SLA, on regarde les imprimantes FDM d'un autre oeil. Après, il faut avouer que l'on reste toujours dans le bricolage, même si la Form1 est vendue comme une imprimante 'de bureau'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le SLA m'intrigue mais la UP Easy 120 m'a fait très bonne effet même à "seulement" 150 microns je trouve les impressions très bonnes (cf https://www.lesimprimantes3d.fr/test-up-easy-120/), surtout comparé à d'autres modèles de la même gamme que j'ai pu voir en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça semble pas trop mal en terme de qualité, mais j'aimerai bien voir des tests avoir des petits modèles comme les pions que je suis en train de faire. Ou la tête de croco en petit (ouille les dents).

Après, comme je le disais dans un autre message, il y a des objets qui se prêtent bien aux imprimantes FDM, d'autres au SLA. J'ai pas mal d'objets à imprimer, mais pour ça, j'attends la Zim. Je vais pas me "ruiner" en résine pour un objet qui passera bien en PLA ou ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...