Aller au contenu

Bonjour, moi c'est bentou.


bentou

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis bentou, ancien informaticien à la retraite depuis 2 ans.

pour tuer le temps (façon de parler, il passe si vite qu'il faudrait arriver à le tuer...) je me suis mis à la domotique, puis sont arrivés les ESP et autres micro-ordinateurs.

pour ranger tout ca, j'ai besoin de boitiers pour intégrer mes montages. enfin, je me contente de piocher des fichiers stl à droite ou a gauche, je suis bien incapable d'en créer un moi même pour le moment.

j'ai essayé l'impression 3D avec une Aurora I3 en polycarbonate, avec une doc minable dépassée par les modifications apportées au fil des ans.

et elle a du en passer du temps, sur une étagère.

bref, une fois montée, j'ai pu imprimer un petit truc, mais plus ca allait, moins elle marchait.

je me suis porté sur une ender 3 pro, qui se débrouille pas si mal pour ce que je veux en faire.

hélas, au bout de 3 jours, les deux ventilateurs de la tête font un raffut de tous les diables au démarrage. à peine 12h d'impression... 

bon, je vais voir avec amazon, mais j'ai déjà bricolé dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur le forum,

Le 22/08/2022 at 00:31, bentou a dit :

les deux ventilateurs de la tête font un raffut de tous les diables

attention à ne pas prendre des Noctua qui ne seront pas assez efficaces. Apparemment les Sunon maglev 4010 24V seraient nettement mieux (voir ce sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...