Aller au contenu

CR10s pro le zero est trop haut


Gwel7

Messages recommandés

Bonjour, depuis hier, impossible d'imprimer avec ma Creality CR10s pro.

La tête d'impression, est trop haute, j'ai essayé de la régler via le menu option de l'imprimante, de désactiver les moteurs, placé la la buse sur au plus bas en tournant les 2 vis sans fin, puis relancer le calibrage, mais rien.

J'ai suivi le tuto trouvé sur ce forum mais lui le problème était l'inverse de moi, cela écrasait le plateau.

Si vous avez une solution, merci de me la proposer

Cr10spro p3.jpg

Cr10spro p2.jpg

Cr10spro p1.jpg

Cr10spro p4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux dire que la buse ne descend pas dans le menu de déplacement manuel, c'est parce qu'il faut lancer une prise d'origine (home/homing) avant.

Sinon, si c'est la buse qui est trop éloignée de quelques millimètres du plateau lors de l'impression de la couche initiale, alors ça veut dire que ton Zoffset est mal réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, ma buse est trop éloignée, elle est toujours à au moins 20mm du plateau.

J'ai suivi le tuto vidéo suivant pour la régler, en faisant chaque étape :  https://www.youtube.com/watch?v=hitJUx3eKW8&t=306s

Mais rien à faire, il ne veut pas descendre plus bas, voici une vidéo que j'ai réalisé montrant mon problème (désolé pour le cadrage approximatif)

https://www.youtube.com/watch?v=zhAcDfE_5HE

Même en utilisant la cale noir et celle de 0.2mm, la tête remonte toujours à environ 20mm de haut, et impossible d'obliger l'imprimante à redescendre plus bas.

Si quelqu'un à une solution pour redéfinir le 0 plus bas, c'est ce que je cherche

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme la buse ne fait que monter lors de la prise d'origine en Z, je pense que le détecteur inductif ou capacitif (il me semble que les 2 versions existent sur la V1) a un problème. Il faudrait vérifier la connectique. Pour faire un test, tu peux, depuis Pronterface par exemple, installé sur un ordinateur relié en USB, envoyer un M119 pour obtenir l'état du Z-probe lorsqu'il n'y a rien sous le détecteur et lorsque tu mets une pièce métallique, au cas où tu aurais un inductif.

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé d'avoir tarder à repondre, mais comme j'ai repris le boulot, j'ai moins de temps.

Aprés avoir installer le logiciel Pronterface, j'ai lancer la commande M119, mais rien ne se passait, j'ai donc chercher un tuto pour l'utiliser, et avec celui-ci, j'ai pu faite quelques commandes.

https://astronomy-outcast.com/3dprinting-z-offset-calibration/

Et lorsque j'ai fini de redefinir le Z0, je lance dans Leveling mode, Measuring, un message apparait dans le logiciel, indiquant une erreur du Bl Touch, alors je n'ai pas de Bl touch, j'ai toujours celui d'origine.

Pronterface.thumb.jpg.de2fb2b9f38e945d148541fb1f9e8ae5.jpg

Je sais pas si c'est en mettant à jour le firmware que j'ai modifié l'info.

Si le probléme vient de là, je pense que je vais en acheté un, vue que d'aprés ce que j'ai lu, c'est mieux.

 

Et je voudrais savoir si celui-ci est bien pour mon imprimante

https://www.amazon.fr/Creality-BLTouch-Dernière-Nivellement-Automatique/dp/B08RYD1HK2/ref=sr_1_4?keywords=bltouch%2Bcr10s%2Bpro&qid=1662302400&sprefix=bl%2Btouch%2Bc%2Caps%2C140&sr=8-4&th=1

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 10 minutes, Gwel7 a dit :

Je sais pas si c'est en mettant à jour le firmware que j'ai modifié l'info.

C'est une piste plus que sérieuse, en effet 😆. Sinon, tu pourrais utiliser le firmware prévu pour ton détecteur, c'est encore plus rapide 😅.

il y a 14 minutes, Gwel7 a dit :

Et je voudrais savoir si celui-ci est bien pour mon imprimante

pourquoi pas, mais l'intégration mécanique pourrait être plus compliquée qu'avec un BLtouch puisque c'est la solution retenue sur la V2. A voir si il existe une pièce de fixation déjà conçue pour le CRtouch... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...