Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Aide pour choisir ENDER V5 / SIDEWINDER X2


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous.

Je sollicite votre aide pour l'achat d'une imprimante 3D. Il s'agit d'un cadeau pour mon fils 15ans (féru d'informatique et d'électronique).

Nous souhaitons lui offrir une imprimante pour un budget de 400€. 

Après quelques rapides recherches j'ai trouvé les modèles ENDER V5 et SIDEWINDER X2 mais je suis ouvert à d'autre proposition (car je n'y connais rien).

Merci d'avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cpl63 a dit :

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous.

Je sollicite votre aide pour l'achat d'une imprimante 3D. Il s'agit d'un cadeau pour mon fils 15ans (féru d'informatique et d'électronique).

Nous souhaitons lui offrir une imprimante pour un budget de 400€. 

Après quelques rapides recherches j'ai trouvé les modèles ENDER V5 et SIDEWINDER X2 mais je suis ouvert à d'autre proposition (car je n'y connais rien).

Merci d'avance.

Cordialement.

Alors déjà salut a toi @cpl63, dit nous en plus compte t'il imprimer des grande pièce d'ou le choix de la Artillery X2, ou une taille de 220mm suffira amplement (ce qui expliquerai le choix de la Ender 5), ces 2 modèles sont des modèles avec de bonne possibilité pour débuter dans l'impression 3D, mais je vais te remonter plus d'infos a leur sujet :

- La X2 (que je connais très bien comme toute les machine Artillery), cela reste une base de X1 avec des évolutions, mais elle souffre de quelques défaut qu'il faut connaitre le 3Dtouch Artillery est une vraie saloperie (mais changeable par un meilleur capteur j'ai écrit des procédures pour dispo dans ma signature), l'autre gros point noir viens des modèles vendu depuis Février 2022 qui utilise un Ecran TFT MKS avec un MCU qui n'est plus le même qu'avant et le rend incompatible avec d'autre firmware TFT ce qui limite quelque peu l'évolution vers des fonctions supplémentaire comme le M600 changement de couleur par exemple ou obligera a changer d'écran ou utilise un Raspberry PI avec octoprint. L'avantage on a une grande communauté et des gens qui aide dont je fais parti 😉, l'imprimante est direct drive et donc parfaitement adapter a filament flexible 🙂  

- La Ender 5 elle est plus petite de surface de plateau 230x230 mm que la X2, et n'a pas de capteur de nivellement automatique (mais mieux vaut ne pas en avoir qu'un mauvais donc pas forcement un reproche 😉 ), par contre elle est avec un extrudeur Bowden (non intégré a la tête, donc déporter sur le châssis de l'imprimante) contrairement au Direct Drive ce type d'extrudeur est pas super adapter au filament flexible.

Sa force c'est une imprimante au format Cubic (cartésienne dans le fonctionnement, mais dites cubic) l'avantage le plateau ne bouge que de haut en bas et seule la tête ce déplace sur les Axes X et Y pas de risque ici d'effet de Wooble (effet de micro decalage de couche lié a des vibration du portique Z, c'est pas forcement présent sur une cartésienne comme la X2 attention, mais ici impossible), l'autre avantage ce type d'imprimante est facilement fermable 😉 c'est un plus si l'on compte imprimante ABS et ASA par exemple (mais attention Filtration Hepa obligation, y a des particule nocive avec ces matériaux)

 

Voici les infos a savoir sur c'est 2 modèles d'imprimantes, mais si tu aime bien la Ender 5 et que sa surface te convient, il y a la nouvelle Sovol SV05 qui ni plus ni moins qu'une Ender 5 (oui Sovol ne produit que des imprimante a base de composant Creality) mais ici avec un Extrudeur Direct Drive Titan de bonne facture et un capteur de nivellement CRTouch qui est de bien meilleur facture que celui de Artillery sur la X2.

Si tu peux nous en dire plus sur l'usage potentiel avec l'imprimante, on pourra plus facilement t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour cette réponse.

Je souhaite lui offrir une imprimante polyvalente (si possible direct drive et capteur de nivellement) sans modèle précis de défini et sans connaitre les caractéristiques recherchées non plus.

Auriez vous un odre de préférence pour des machines dans cette fourchette de prix ?

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ce cas :

En surface moyenne 230x230 :

- La Sovol SV05 pourrait être bien cela reste une Ender 5 mais en Direct Drive et avec nivellement auto, mais venant de sortir je ne les pas testé et je n'ai pas de retour, je me base donc que sur la fiche mais utiliser 80% des pièces de la Ender 5 elle devrait bien fonctionner.

- La Anycubic Kobra est une cartésienne qui pourrait être une bon choix

- La Creality Ender 3 S1, elle a un Direct Drive et un nivellement auto identique a la SV05

- La Artillery Genius pro (mais faudra au mini prévoir de changer le 3Dtouch d'origine pourrie)

En modèle plus grand 300x300 :

- La Artillery X2 (mais faudra au mini prévoir de changer le 3Dtouch d'origine pourrie)

- La Kywoo Tycoon Max  qui est une bonne base d'imprimante.

 

Voici une liste d'imprimantes qui potentiellement pourrait être une bon choix de début dans l'impression 3D.

Certain machine très performante comme la Voron V0.1 sont a oublie dans ton cas car ce sont des imprimantes qui demande de l'expérience en 3D, car 100% kit a assemblé et machine très pointu mais petite surface 120x120.

La Flsun SR pourrait être une bonne machine mais d'origine elle n'a pas de direct drive et les imprimante Delta demande un minimum de connaissance en impression 3D electronique et mecanique pour être modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour cette réponse.

Donc maintenant j'hésite entre la KOBRA et la ENDER 3 V2 mais je trouve des écarts de prix important même entre le même modèle. Est ce normal ? 

Et entre le 2 quel serait votre choix ?

Merci encore

Modifié (le) par cpl63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cpl63 a dit :

Bonjour

 

Merci pour cette réponse.

Donc maintenant j'hésite entre la KOBRA et la ENDER 3 V2 mais je trouve des écarts de prix important même entre le même modèle. Est ce normal ? 

Et entre le 2 quel serait votre choix ?

Merci encore

La Kobra a plus d'options que la Ender 3 V2 après a toi de voir les 2 fonctionne 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...