Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[IDEAMAKER] Excroissances non désirées


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je sollicite à nouveau la communauté pour tenter de résoudre un problème que je n'arrive pas à solutionner moi même.

Sur vos conseils de la dernière fois, j'ai quitté Cura pour IdeaMaker et je ne regrette pas.

Je me retrouve confronté à une énigme sur quelques unes de mes pièces à bords pointus : le slicer me rajoute des petits bourlets disgracieux aux extrémités de manière aléatoire semble t'il. Il en résulte une arrête très moche en sortie d'impression.

Quelques images du problème :

842266028_Capturedcrandu2022-08-3113-16-55.thumb.png.39f1f5adb9a6c2122b7e08ce1cbef7f3.png

118574940_Capturedcrandu2022-08-3113-17-15.thumb.png.9e0f33a261f9e5e2cf38bcbd04576fd2.png

 

1337143890_Capturedcrandu2022-08-3113-18-20.thumb.png.ed197b7ae1d1bb42aa800331f3dbc26b.png

6017215_Capturedcrandu2022-08-3113-17-56.thumb.png.4bdabc895469e2a4e6f4ad672db8100a.png

Je ne trouve pas sur quel paramètre il faut jouer pour supprimer cela.

J'ai rencontré cela sur une autre pièce :

199132313_Capturedcrandu2022-08-3113-28-57.thumb.png.93d620e8d93765683dbfa249bb792cf3.png883596260_Capturedcrandu2022-08-3113-28-53.thumb.png.eb29b31cf242e5cb0609d468910b7176.png

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oregos

Salut,

Je pense plus à un bug d'affichage que de tranchage. Il faudrait voir à l'impression (sur une petite pièce pour tester) si cela apparaît.

Le cas échéant, cela peut venir également de la conception de ta pièce elle-même et donc du stl (genre une surface mal fermée par exemple ?). As-tu un message en bas avec du jaune à l'import du STL nécessitant de "réparer" la pièce. Si oui tu peux la réparer dans les icônes du menu déroulant en haut.

Tu peux me montrer la deuxième pièce de l'autre coté ?

Peux-tu également mettre les stl que je les tranche pour voir (cela éliminera déjà le stl), et donc reportera la faute sur le trancheur ou à tes paramètres de tranchage.

Modifié (le) par methylene67
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Oregos a dit :

Salut,

Merci pour ta réponse. Je met en PJ les fichiers STL des deux pièces, bien que je n'ai pas de doute sur les modèles 3d.

A l'impression, ça donne ce qu'on voit à l'écran, des bavures moches... 🙁

 

 

Bonnette_25_ULTIME_v35-Body.stl 2 Mo · 0 downloads Levier_zoom_court_v23-Body.stl 389 Ko · 0 downloads

Bon je les ai aussi sur Ideamaker, donc soit ça vient du STL, soit du trancheur. Si tu as ces défauts à l'impression ce n'est pas un bug d'affichage.

Maintenant cela se produit sur des angles très aigus, je pense que cela vient de là.

Je pensais que cela pouvait aussi être lié à la couture, mais à priori non. Il faut tester chaque paramètre en rapport avec les parois fines à mon avis.

EDIT : @OregosBon ben j'ai trouvé. Il faut décocher vérifier les parois fines (onglet Autre). Je suis pas si mauvais c'était ce que je pensais 🤣.

image.thumb.png.38a7563b390493569c49f54986b7aad1.png

image.thumb.png.a59a2964d1caee98704c4cd9dfd81e2a.png

image.thumb.png.da96adfc9b0b15fdf27e1799eac10c0d.png

Modifié (le) par methylene67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça vient des zones pointues à chaque fois.

J'ai essayé en mettant un congé de rayon 0.2, c'est mieux mais il continu à faire des trucs bizarre. Avec un congé de 0.3mm de rayon, on dépasse le rayon de la buse et plus de problème...

Merci pour l'astuce des parois fines !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Oregos a dit :

Effectivement, ça vient des zones pointues à chaque fois.

J'ai essayé en mettant un congé de rayon 0.2, c'est mieux mais il continu à faire des trucs bizarre. Avec un congé de 0.3mm de rayon, on dépasse le rayon de la buse et plus de problème...

Merci pour l'astuce des parois fines !

Pas de soucis.

Cela fonctionne en décochant, mais également en gardant cochée la case et en jouant sur les paramètres. L'option congés (à la modélisation) est la meilleure selon moi. je modélise rarement avec des arrêtes sécantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...