Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème Ender 3


Louisq

Messages recommandés

Bonjour,

Je me tourne vers vous, car je suis désespéré, j'avais laissé mon imprimante 3d de côté pendant quelques semaines et en la réutilisant un problème est apparue. 

L'écran se met à très très faible intensité, elle fait un bruit continu cependant lorsque que je la coupe l'écran refonctionne correctement quelques secondes avant de s'éteindre. J'ai vérifié les branchements, les fusibles, j'ai réinstallé marlin en 2.1.1 pour ma carte 4.2.7. Rien n'y fais. 

Ps : j'ai un 3d touch, j'ai longtemps galéré pour les branchements, mais j'avais réussi à le faire fonctionner. Sur les photos, il n'est pas branché, car j'ai réessayé de refaire les branchements au cas où.

https://drive.google.com/file/d/1nV92VmXhfZJxXBIkz7g6pgJWF6y2GxyW/view?usp=sharing

Avez-vous des solutions à me proposer ?

Merci d'avance 

IMG_1844.thumb.jpg.eb2f65867c4f31af8b5908b8376c8fa8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le problème il y a un grillon dans ton imprimante on l'entend clairement sur la vidéo 😄

Tu coupe la vidéo un peu tôt du coup je n'arrives pas à savoir si a la fin il s'est éteint tout seul.

On entend un petit "DDttzzzz" juste avant qu'il s'éteigne, ca sent le faux contact.

Si tu débranche l'écran est-ce que l'imprimante refonctionne correctement ?

Regarde si le connecteur si la carte mère n'a pas des soudures un peu foireuse, qu'il n'y ai pas une broche qui bouge dans l'étain. Après cela peut venir de la nappe, au niveau du connecteur.

Modifié (le) par Pyroa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂😂😂😂 Non mdr c'est ceux du gecko ça 

Tient je t'ai mis la vidéo en entière :

https://drive.google.com/file/d/1PSzLo27h8hO_8rpeaylwXiagcAvrwxtp/view?usp=sharing

Si c'est le ce cas, que dois-je faire ?

Non même sans l'écran c'est pareil

Merci beaucoup de la réponse en tt cas

ah oui et quand j'allume l'axe z descend de manière saccadé jusqu'à temps que le menu ce lance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je procéderais ainsi :

Tu déconnectes tout sur la CM (repères bien où vont les câbles avant 😉 )

Et tu allumes, si ca marche, tu prends un câble tu le rebranche, et tu réitère jusqu'à ce que tu tombe sur le câble qui fait tout éteindre.

Essaie en débranchant dans un premier temps les moteurs (axes X,Y,Z et extrudeur)

Si ca s'éteint alors que tout est débranché et bien la carte mère est sans doute endommagée.

Modifié (le) par Pyroa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien je vais tester ca merci

Cela vient de l'axe y, lorsqu'il est débranché de la carte mère tout fonctionne.

J'ai testé de débranché, allumé, puis rebranché, ca marche mais lorsque je met en route le moteur de l'axe y fonctionne avec un bruit strident.

une idée ? 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque tu déplace ton plateau à la main sens tu une résistance ou un bruit anormal ?

Tu peux également faire un autre test, tu branches ton moteur y sur l'axe X et du demande un déplacement pour voir si il y a toujours un bruit strident. Si c'est le cas moteur HS, sinon tu fais un autre test tu branche le moteur X sur Y si bruit anormal alors steper carte mère hs.

Cordialement.

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après avoir lu vos msg j'ai chercher en débranchant les câbles et je me suis rendue compte que je n'avais pas mis toutes les vis sur la carte mère j'ai uassi ouvert l'alim et un câble (la terre) je crois était pas super bien mis. Depuis ces deux changements tout marche bien je vais faire qql test et je vous tien au courant. Merci beaucoup à vous de m'avoir conseillé, Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La terre n'influencera pas le fonctionnement de l'imprimante. néanmoins c'est un sécurité au cas où le 230V touche la carcasse => cela fait disjoncter.

Les Vis de la CM par contre peuvent porter la masse, un défaut de masse peut lui entrainer des dysfonctionnement.

Si cela fonctionne désormais j'en suis ravis !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...