Aller au contenu

Besoin d'aide pour réglage Ender 3 V2 pour première impression


Trix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je créer ce sujet car j'ai beaucoup de difficulté à régler ma Ender 3 V2, étant novice dans le domaine, j'ai besoin de renseignement de gens qui connaissent mieux que moi, donc désolé par avance si les termes employés ne sont pas exacts 😉 

Pour commencer les caractéristiques:

Ender 3 V2 FMW E3V2-2.0. x-14-Smith3D.M (prit pour le BL-touch)

PLA Noir/blanc Amazon Basics pour débuter

BL-touch DERUC Geeetech 3D Touch V3.2 (acheté sur Amazon)

Mire de test https://www.thingiverse.com/thing:4643483

G-code: 

G90 ; use absolute coordinates
M83 ; extruder relative mode
M140 S{first_layer_bed_temperature[0]} ; set final bed temp
M104 S150 ; set temporary nozzle temp to prevent oozing during homing
G4 S10 ; allow partial nozzle warmup
M280 P0 S160 ; BLTouch alarm release
G4 P100 : delay for BLTouch
G28 ; home
G29 ; auto bed leveling
G1 Z50 F240
G1 X2 Y10 F3000
M104 S{first_layer_temperature[0]} ; set final nozzle temp
M190 S{first_layer_bed_temperature[0]} ; wait for bed temp to stabilize
M109 S{first_layer_temperature[0]} ; wait for nozzle temp to stabilize
G1 Z0.28 F240
G92 E0
G1 Y140 E10 F1500 ; prime the nozzle
G1 X2.3 F5000
G92 E0
G1 Y10 E10 F1200 ; prime the nozzle
G92 E0

1er point:

- L'axe X n'est pas à niveau, lorsque je bouge à la main au niveau du rond (photo ci-dessous), il y a un jeu assez important (de haut en bas), je pense qu'un élément est mal serré mais je ne sais pas trop lequel. De ce que je vois avec mon niveau à billes, je dois maintenir poussé vers le haut pour que le profilé soit bien à niveau. Quel élément dois-je contrôler pour avoir mon profilé et ma tête d'impression bien à niveau? 

image.png.2bfd834f6ae0b171e5b0b4074add2a80.png

2ème point: