Aller au contenu

Bonjour bonjour !


Tromal

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai 36ans, ingénieur en informatique et ca fait un moment que je veux acheter une imprimante 3D. Je me suis récemment mis avec un ami a la peinture sur figurine, ce qui a réveillé activement cette volonté d'en acheter une (pas que pour les figurines). 

Mais je suis actuellement en recherche de ce qui me conviendrait le mieux. Filament ? Résine ? Les deux ? 😇. Je suis a la recherche de réponse à de nombreuses questions, d'où ma venue sur ce forum pour en trouver et partager avec des passionnés. 

Modifié (le) par Tromal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tromal a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai 36ans, ingénieur en informatique et ca fait un moment que je veux acheter une imprimante 3D. Je me suis récemment mis avec un ami a la peinture sur figurine, ce qui a réveillé activement cette volonté d'en acheter une (pas que pour les figurines). 

Mais je suis actuellement en recherche de ce qui me conviendrait le mieux. Filament ? Résine ? Les deux ? 😇. Je suis a la recherche de réponse à de nombreuses questions, d'où ma venue sur ce forum pour en trouver et partager avec des passionnés. 

Holà ! bienvenue à toi parmi nous !

De mon humble expérience avec une imprimante FDM :

Pour les grosses figurines tu vas pouvoir obtenir quelque chose d'assez correcte, par contre si tu veux imprime de toutes petites figurines avec beaucoup de détails tu va galérer.

Les imprimantes SLA sont parait-il plus adapté à ce genre d'impression (je l'ai ajouté sur ma liste au père noël :p) et fournissent un détail très fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bienvenue dans notre communauté.

Si c'est pour faire de la figurine, orientes toi vers une résine, mais attention au niveau infrastructure c'est plus complexe qu'une imprimante à filament.

Tu trouveras sur le forum les infos que tu cherches.

Cordialement.

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous 😁

Oui je sais que la résine est plus encombrante avec tous le poste traitement, mais j'ai de la place, et de quoi me faire une pièce aéré dans le garage dédié à ce genre de choses, un atelier qui va évoluer dans le temps (Ca n'est pour le moment qu'à l'état de projet/rêve 😁😁😁

Modifié (le) par Tromal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...