Aller au contenu

GO Print

Courroie cassée


ACFFRIE

Messages recommandés

Bonjour,

Vendredi ma courroie de l’axe X s’est cassée vers la fin d’une grosse impression d’une 20aine d’heures. L’imprimante a un peu plus d’un an et je trouve ça étrange que la courroie casse si tôt.

Deux questions du coup :

- avez vous déjà entendu parler de casse de courroie (ou subit) et avez vous une idée de la raison?

- y’a t’il un tuto pour le remplacement de la courroie? J’ai l’impression qu’il faut démonter les deux poulies crantées pour faire passer la courroie car elle est un peu trop grosse avec les sertissages en bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le remplacement d'une courroie n'est pas bien compliqué, bon je connais pas ta machine mais c'est partout pareille. Pour les arrêts de courroies à chaque extrémités tu peux mettre des tirap (rilsan}.

La cause d'une casse au bout d'un an, ce n'est pas en année qu'il faut compter mais en heures d'impression. Pour en revenir à la cause,  une usure par frottement ou elors une poulie crantée en mauvaise état qui blesse la courroie jusqu'à sa rupture.

Un contrôle de toute la chaîne cinématique doit être fait après remontage de la nouvelle courroie.

Cordialement.

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite recherche Google :

 

 

il est possible que la courroie était trop tendue, ou alors qu'elle frottait sur quelque chose qui l'a prématurément usée (mince le mot qu'il ne faut pas prononcer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...