Aller au contenu

Problème auto home


Guyome411

Messages recommandés

Bonjour je viens d'installer "Creality Sprite Kit d'extrudeuse Pro" ainsi que "Kit de mise à niveau Ender 3 double axe Z"  sur mon ender 3 et j'ai un problème quand je fait un auto home celui ci est complétement décalé du centre je ne comprend pas pourquoi. Ainsi quand je fait un  Bed Leving avec mon creality touch je me trouve complétement hors plateau niveau axe Y et l'axe X n'as pas l'air correct non plus. Je n'ai rien changé niveau firmware mise à part le Steps/mm de l'extrudeur comme indiqué dans la notice et je me retrouve donc avec
X : 80
Y : 80
Z : 400
E : 447.3 (qui est de reference 424.9 sur la notice).
et tout fonctionné bien avant mon upgrade de matériel.

Voila merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton firmware gère le CRtouch ?

Pour que tout fonctionne «au mieux», le firmware doit gérer correctement le CRtouch de la tête Sprite ET il doit connaître les valeurs de décalages X et Y entre le pointeau du CRT et la buse (par défaut X=-31.8 et Y=-40.5 )

Si ton imprimante gère le Gcode M851 tu peux l'utiliser pour déclarer ces X|Yoffset :

Citation

M851 X-31.8 Y-40.5 ; 31,8mm à gauche de la buse et 40,5mm devant

M500 ; pour enregistrer ces modifications en EEPROM

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Mon firmware gère le cr touch car je l'avais d'installer avant (le cr touch) donc je ne sais pas si il y a un firmware spécial cr touch + tête Sprite. Il me semble pas avoir vu ça sur la notice. Mais j'ai aussi le problème sur l'axe Y, alors pourquoi ? Je me demande.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton CRtouch avant la tête Sprite était installé au même endroit, à gauche et devant la buse avec les mêmes écartements ?

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'était les mêmes écartements mais en tout cas une place "officiel" y est prévu pour la tête Sprite, donc en cas de modif je pense qu'il y aurais eu une indication sur la notice, les autres n'ont pas de problème avec. Je vais regarder ça je rentre du travail, si tu as des idées je suis preneur.

Quand je fait un auto-home :
Axe X : 162
Axe Z : 117

Je dirais que l'axe X est trop loin mais je ne sais pas si c'est la buse ou le CRT qui doit être à l'axe du plateau ?

EDIT : En faite je pense avoir trouvé, c'est simplement que le CRT est beaucoup plus loin (vers l'avant du plateau) quand il est monté sur le Sprite se qui fait que c'est plus le même offset pour l'axe Y et pareil pour l'axe X il y a une "patte" de 15mm bien plus longue il faut donc surement modifier mais il y a peut être un firmware adéquate.

EDIT : effectivement il y a bien un firmware spécifique et ça fonctionne mais je l'ai installé en chinois......

https://www.creality.com/pages/download-sprite-extruder

Modifié (le) par Guyome411
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Guyome411 a dit :

je pense avoir trouvé, c'est simplement que le CRT est beaucoup plus loin

C'est ce que je te dis depuis le début 😉 J'ai dû mal m'exprimer probablement 😞

Il n'était pas nécessaire de flasher un nouveau firmware (en plus en chinois 😄 )

Même sans connexion directe entre ton imprimante et un ordinateur, il suffisait de copier les deux lignes de Gcode données précédemment, de les coller dans un fichier texte d'extension .gcode, enregistrer ce fichier sous le nom que tu veux, par  exemple :

modifierlesxyoffsetssansseprendrelatetemaissansoublierdenregistrercesmodificationseneeprom.gcode, copier ce fichier sur la carte SD et «l'imprimer».

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...