Aller au contenu

GO Print

Recherche d'un miroir 31x31


Skwal

Messages recommandés

Bonjour 🙂

 

Voilà, j'ai voulu acheter les miroirs Ikea pour tester les impressions et le résultat est sans appel: c'est carrément plus beau !

Mais bon... j'ai oublié que le plateau faisait en fait 31x31 cm alors que les miroirs Ikea c'est du 30cmx30cm, ce qui fait que je perd un centimÚtre de surface.

J'ai malheureusement échoué à trouver de tels miroirs sur la toile, auriez-vous un lien svp ?

PS: Je voulais acheter un bltouch, mais vu que le miroir n'est pas fixé et ne bouge pas pendant l'impression je me dit que c'est trÚs bien ainsi.

Auriez-vous Ă©galement des retours sur l'utilisation d'un miroir pour imprimer ?

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Skwal a dit :

Bonjour 🙂

 

Voilà, j'ai voulu acheter les miroirs Ikea pour tester les impressions et le résultat est sans appel: c'est carrément plus beau !

Mais bon... j'ai oublié que le plateau faisait en fait 31x31 cm alors que les miroirs Ikea c'est du 30cmx30cm, ce qui fait que je perd un centimÚtre de surface.

J'ai malheureusement échoué à trouver de tels miroirs sur la toile, auriez-vous un lien svp ?

PS: Je voulais acheter un bltouch, mais vu que le miroir n'est pas fixé et ne bouge pas pendant l'impression je me dit que c'est trÚs bien ainsi.

Auriez-vous Ă©galement des retours sur l'utilisation d'un miroir pour imprimer ?

Merci 🙂

Salut, il suffit d'aller en GSB (grande surface de bricolage comme Leroy Merlin, bricomarché, Castorama pour ne citer que ceux-là), et aller au secteur découpe.

Tu pourras faire découper le verre (ou miroir) de la dimension souhaitée (idéalement prendre du 3 ou 4 mm). Cela te permettra également d'avoir une surface plus plane.

Par contre il faudra prévoir du papier de verre (grain 200 environ)  pour le rayer légÚrement mais également ébavurer les bords, cette derniÚre prestation qu'ils ne font généralement pas au rayon découpe.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Skwal a dit :

Merci pour ces conseils @methylene67🙂

Je suis tombé sur une plaque de borosilicate de 31x31 sur Amazon:

C'est plus cher mais c'est mieux adaptĂ©.👌

https://www.amazon.fr/gp/product/B07GQN9XC2/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A38VG6WH9P1DZB&psc=1

Le borosilicate c'est bien aussi, tu auras un aspect texturé un peu granulé pas déplaisant sous ta premiÚre couche.

Edit : ah ben non en fait c'est lisse ! Si dessous photo de mon plateau (que je n'utilise plus) ne verre borosilicate.

1.thumb.jpg.0cceb4608520b909ebb1d246a2ce1778.jpg

2.thumb.jpg.ca6737a22031f333b84a186bb0a71500.jpg

Modifié (le) par methylene67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Skwal a dit :

Oui voilà, c'est pour ça que je vais me diriger dessus, en plus il y a une meilleure diffusion de chaleur par rapport au verre. 🙂

Si ce n'est pas indiscret pourquoi ne l'utilises-tu plus stp ?

Parce que j'ai dĂ©couvert la feuille PEI, et que c'est 100 000 x mieux. MĂȘme si le verre fonctionne trĂšs bien, mais la feuille PEI, tu as beaucoup moins d'Ă©paisseur, donc ça chauffe plus vite, la feuille est souple (permet de retirer les piĂšces juste en pliant la piĂšce) et se dĂ©tache du plateau trĂšs facilement (facile Ă  nettoyer), pas de pinces de fixation. Et ça accroche diablement bien !

C'est composĂ© d'une feuille magnĂ©tique Ă  coller directement sur la plateau de l'imprimante, d'une feuille souple mĂ©tallique sur laquelle est collĂ©e une feuille fine avec revĂȘtement PEI (il est possible de coller une lisse d'un cĂŽtĂ© et une texturĂ©e de l'autre de la feuille). L'idĂ©al reste d'acheter un ensemble feuille magnĂ©tique, et feuille mĂ©tallique revĂȘtement dĂ©jĂ  collĂ© dessus.

Il existe une surface lisse et texturée (ou saupoudrée).

Seuls défauts, il reprend les défauts du plateau de l'imprimante qui n'est jamais parfaitement plat, contrairement au verre de 4 mm. C'est également un peu plus cher (en photo l'illustration, c'est un texturé non nettoyé).

image.thumb.jpeg.77fbb5e7f9eb1d367335bb95ba3671de.jpeg

image.thumb.jpeg.a8e617e6ff6d6836bd046addec799dfe.jpeg

image.thumb.jpeg.39a2ef869491fc1fe8c5c2af9f4f7b91.jpeg

Modifié (le) par methylene67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie bien pour tes explications @methylene67 🙂

Je vais rester sur la plaque en borosilicate du coup car mon plateau Wanhao est dans un sale Ă©tat, et que j'ai eu l'occasion de tester l'impression sur verre et il me semble nĂ©cessaire de rester ainsi. 🙂

Ce qui m'a fait le plus halluciner c'est de ne pas avoir bloquĂ© le mirroir de 30x30 et qu'il ne bougeais absolument PAS pendant l'impression ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...