Nth01200 Posté(e) Septembre 5, 2022 Posté(e) Septembre 5, 2022 Bonjour, j'ai actuellement une Ender 3 Pro sur laquelle j'ai changer le corps de chauffe entier à cause d'un problème de fuite. Depuis ce changement, le filament de mon imprimante sort lors du commencement de l imprimante et s'arrête après peu de temps en créant un bouchon. Auriez-vous une réponse à ce problème ? (PS: le corps de chauffe est bien changer et du bon modèle)
methylene67 Posté(e) Septembre 5, 2022 Posté(e) Septembre 5, 2022 Salut, As tu bien fait : Même avec une tête entièrement pré montée.
Nth01200 Posté(e) Septembre 5, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 5, 2022 Je vais essayer. Non, c'est exactement comme cela que je l'ai monter. Tout est neuf, le ventilateur fonctionne bien, donc je ne comprend pas d'où vient le problème en sachant que le filament est de type PLA et chauffé à la bonne température (205-215° pour mon PLA). Il fait aussi savoir que la buse est neuve et que j ai dû monter moi-même la tête.
Nth01200 Posté(e) Septembre 5, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 5, 2022 J'ai réussi à arrêter le bouchage en augmentant la température ce qui est surprenant car les recommandations sont plus basses que la température mise. J'ai pu lancé un benchy qui n'a pas pu se finir car il y avait un nœud dans mon rouleau de PLA, je peut quand même voir que la température est trop haute car on voit des fils fins se former entre les parties imprimés. Merci d'avoir répondu
methylene67 Posté(e) Septembre 5, 2022 Posté(e) Septembre 5, 2022 il y a 2 minutes, Nth01200 a dit : J'ai réussi à arrêter le bouchage en augmentant la température ce qui est surprenant car les recommandations sont plus basses que la température mise. J'ai pu lancé un benchy qui n'a pas pu se finir car il y avait un nœud dans mon rouleau de PLA, je peut quand même voir que la température est trop haute car on voit des fils fins se former entre les parties imprimés. N’empêche qu’un bouchon en général c’est qu’il y a un espace entre le tube PTFE et la buse, donc fuite à surveiller au cas où. Surprenant que la température ne corresponde pas à celles données, sauf avec éventuellement une buse acier qui demande une plus haute température par exemple.
Nth01200 Posté(e) Septembre 11, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2022 Je vais justement check mon tube PTFE car j'ai eu un autre problème, je l'ai mis en forum si tu veut m aider tu peut aller voir.
Messages recommandés