Aller au contenu

Filament qui fait un bouchon et ne sort pas.


Messages recommandés

Bonjour, j'ai actuellement une Ender 3 Pro sur laquelle j'ai changer le corps de chauffe entier à cause d'un problème de fuite. Depuis ce changement, le filament de mon imprimante sort lors du commencement de l imprimante et s'arrête après peu de temps en créant un bouchon. Auriez-vous une réponse à ce problème ?

 

(PS: le corps de chauffe est bien changer et du bon modèle)

16623903133044265582880171870347.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer.

Non, c'est exactement comme cela que je l'ai monter. Tout est neuf, le ventilateur fonctionne bien, donc je ne comprend pas d'où vient le problème en sachant que le filament est de type PLA et chauffé à la bonne température (205-215° pour mon PLA).

Il fait aussi savoir que la buse est neuve et que j ai dû monter moi-même la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à arrêter le bouchage en augmentant la température ce qui est surprenant car les recommandations sont plus basses que la température mise. J'ai pu lancé un benchy qui n'a pas pu se finir car il y avait un nœud dans mon rouleau de PLA🥲, je peut quand même voir que la température est trop haute car on voit des fils fins se former entre les parties imprimés.

Merci d'avoir répondu 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nth01200 a dit :

J'ai réussi à arrêter le bouchage en augmentant la température ce qui est surprenant car les recommandations sont plus basses que la température mise. J'ai pu lancé un benchy qui n'a pas pu se finir car il y avait un nœud dans mon rouleau de PLA🥲, je peut quand même voir que la température est trop haute car on voit des fils fins se former entre les parties imprimés.

N’empêche qu’un bouchon en général c’est qu’il y a un espace entre le tube PTFE et la buse, donc fuite à surveiller au cas où.

Surprenant que la température ne corresponde pas à celles données, sauf avec éventuellement une buse acier qui demande une plus haute température par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...