Jdelarue Posté(e) Septembre 24, 2016 Posté(e) Septembre 24, 2016 Bonjour, Je suis depuis quelques jours l'heureux propriétaire d'une DiscoEasy 200 en Kit. Une fois mon imprimante montée, je passe au calibrage en utilisant la Dagom'App. Tout se passe bien pour les butées, puis les moteurs de l'axe Z commence leur descente, jusqu'à ce que la buse d'extrusion vienne toucher le plateau, puis continuent à descendre jusqu'a ce que les coupleurs et anti-wobble se touchent et bloquent le moteur (imaginez donc le bruit horrible de cela fait...). Je cherche donc l'origine de ce problème. Est-ce du parallélisme? Est-ce que le palpeur est utilisé pour cette phase de calibrage? (nb: le palpeur est connecté à Y+ sur la carte) Je joins une photo de la tête d'impression.
Tibus Posté(e) Septembre 24, 2016 Posté(e) Septembre 24, 2016 Peut tu essayer de desserrer le palpeur et de le descendre 1mm plus bas? Qu'il soit au dessus de la buse quand même mais plus bas qu'actuellement
Jdelarue Posté(e) Septembre 24, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2016 Bien vu Tibus! Le palpeur n'était pas descendu à fond, calibrage OK et 1ere impression en cours Merci !
Cashandrick Posté(e) Septembre 30, 2016 Posté(e) Septembre 30, 2016 Bonjour, J'ai eu également le même problème, et donc merci Tibus pour le conseil ! La galère que j'avais en plus, c'est que le palpeur était au plus bas, bloqué par une sécurité en plastique. A l'origine c'est une bonne idée, mais là ça m'empêchait d'avoir la bonne hauteur pour le palpeur. Je l'ai donc enlevé en grattant avec un cutter, et j'ai pu dévisser le palpeur pour le mettre un petit peu plus bas, comme précisé, au dessus de la buse. Merci pour le conseil, j'espère que mon expérience aura aussi aidé certains
Ambroise Posté(e) Juillet 15, 2020 Posté(e) Juillet 15, 2020 Bonjour j ai le même souci. C est quoi le palpeur? merci ambroise
Messages recommandés