Aller au contenu

câblage moteur stepperonline 17HS10-0704S


FBR39120

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'expose mon souci, j'ai imprimé un voron afterburner pour ma ender 3 Pro et j'ai donc acheté un moteur stepperonline 17HS10-0704S pour entrainer l'extrudeur.

J'ai testé le moteur en le branchant avec la prise d'origine de la ender 3 pro et ça vibre fort en tournant peu. (peut être une reconversion sur ce moteur s'impose MDR).

Je précise que je suis sous Klipper, peut-être tout simplement faut il modifie un paramètre dans les lignes ci-dessous. J'ai lu dans les commentaires sur amazon qu'il fallait inverser 2 fils sur la prise fournie. Je précise aussi que la prise moteur fournie n'a qu'un seul connecteur pour le moteur l'autre est à sertir par nos soins. Du coups puis-je récupérer le câble d'origine.

Si l'un d'entre vous a déjà fait la modif merci d'éclairer ma lanterne

[extruder]
max_extrude_only_distance: 200.0
step_pin: PB3
dir_pin: PB4 #!PB4 
enable_pin: !PC3
microsteps: 16
rotation_distance: 8.458
nozzle_diameter: 0.400
filament_diameter: 1.750
heater_pin: PA1
sensor_type: EPCOS 100K B57560G104F
sensor_pin: PC5
control: pid
pid_Kp: 21.527
pid_Ki: 1.063
pid_Kd: 108.982
min_temp: 0
max_temp: 270

 

17HS10-0704S_Full_Datasheet.pdf Creality.4.2.7.-.Schematic.22-9-21.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 4 heures, FBR39120 a dit :

J'ai lu dans les commentaires sur amazon qu'il fallait inverser 2 fils sur la prise fournie

Ca, c'est fort possible, le câblage des moteurs n'étant normalisé (Voir ce message et celui-ci qui en parle).

Il faudra également penser à régler le Vref du pilote du moteur, sur la carte-mère munie de TMC2225 dont la Rsense = 0.15 ohms. Ton moteur a un courant RMS de 0.7A, soit 1A max. D'après ce sujet, Vref sera de 1 * 170 / 130 * 70% (sécurité) = 0.9V

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pommeverte a dit :

Il faudra également penser à régler le Vref du pilote du moteur, sur la carte-mère munie de TMC2225 dont la Rsense = 0.15 ohms. Ton moteur a un courant RMS de 0.7A, soit 1A max. D'après ce sujet, Vref sera de 1 * 170 / 130 * 70% (sécurité) = 0.9V

Alors en effet le câble d'origine de creality est inversé sur les fils du milieu. Et je n'ai pas changé mes vref va falloir que je la retourne que je l'ouvre et que je modifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2022 at 22:16, pommeverte a dit :

Il faudra également penser à régler le Vref du pilote du moteur, sur la carte-mère munie de TMC2225 dont la Rsense = 0.15 ohms. Ton moteur a un courant RMS de 0.7A, soit 1A max. D'après ce sujet, Vref sera de 1 * 170 / 130 * 70% (sécurité) = 0.9V

Pour info à 0.9V c'est trop fort, j'ai l'impression de sauter des pas, l'extrudeur est un voron afterburner avec les pièces BMG.

J'ai donc tout démonter et tester le moteur seul au cas ça aurait été un problème de montage avec les pièces ABS imprimés et ça fait pareil le moteur tourne vite d'avant en arrière. je dirais un pas en avant 1 pas en arrière.

Donc est ce aussi un problème de câblage avec la carte 4.2.7 ?

Car vu que le cable d'origine a les 2 fils du milieu inversé et que le câble fourni avec le moteur pas du tout, je me demande si je dois aussi faire une modification dans le firmware à ce niveau là 

[extruder]
max_extrude_only_distance: 200.0
step_pin: PB3 "CHANGER LA VALEUR
dir_pin: PB4 #!PB4 
enable_pin: !PC3 "CHANGER LA VALEUR
microsteps: 16
Modifié (le) par FBR39120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

Si ton moteur se comporte comme ça, alors oui, il est mal câblé (voir mon précédent message pour le câblage). La modification du firmware n'est donc pas à faire.

Donc je dois inverser les câbles du milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pommeverte a dit :

Après ça, si le moteur tourne à l'envers, tu pourras inverser les fils 1 et 2 ou 3 et 4

ou mettre un "!" dans klipper devant l'adresse du dir_pin

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...