Bernard Jean Posté(e) Septembre 13, 2022 Posté(e) Septembre 13, 2022 Bonjour à tous. Toujours mon problème d'affichage à l'écran de mon imprimante. 1ved PRINTER HALTED Please reset. Après avoir allumé l'écran avec les paramètres de départ je clique et me positionne sur print from SD, je clique et c'est ici que l'écran m'affiche 1 ved printer halted .... j'ai recâblé la touch3D toujours le même affichage j'ai eu ce problème en2021 mais je ne me rappelle plus ce que j'ai fait et là cela recommence après quelques temps d’inutilisation. pourtant cette machine a fonctionné superbement. Je ne connais rien en programmation, j’hésite donc à fouiller dans le marlin.
heriat Posté(e) Septembre 13, 2022 Posté(e) Septembre 13, 2022 salut si tu as deja checké les connectiques il faut regarder la temperature essaie de sortir le bloc alim sur la table a coté de la machine ensuite tu lances ton impression et tu regardes si quelque chose surchauffe verifie que le ventilo du bloc alim tourne bien
Bernard Jean Posté(e) Septembre 13, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 13, 2022 salut J'ai fait la temp. 200° et bed 60°, RAS. j'ai sortie le bloc, pas de surchauffe les ventilateurs fonctionnent. je ne peux lancer une impression, l'écran s'affiche : 1ved PRINTER halted..... donc de même, mais que veut dire 1ved? merci pour ta réponse
heriat Posté(e) Septembre 13, 2022 Posté(e) Septembre 13, 2022 c'est un message que je connais pas verifie que ta thermistance est pas grillée teste la avec un ohmmetre
fran6p Posté(e) Septembre 13, 2022 Posté(e) Septembre 13, 2022 il y a 24 minutes, Bernard Jean a dit : mais que veut dire 1ved? «lved» . un «l» pas un «1» (manque le «reso»)… Une recherche sur ce forum devrait te donner une réponse
Bernard Jean Posté(e) Septembre 14, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2022 Bonjour Lorsque j'affiche 30°au réglage de température pour le bed, celui-ci donne bien 30°, idem pour 60°. ce n'est donc pas le bed ni la thermistance. Puis-je voir dans le frimeware si je trouve la ligne 1ved par exemple?
Bernard Jean Posté(e) Septembre 24, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2022 Bonsoir Je viens vous remercier pour vos posts, le problème semble résolu. En fait c'est le lecteur SD de la CR 10S qui est défectueux donc à changer. J'utilise donc L'ordinateur faute de lecteur et il semblerait qu'il faille changer la carte entière ? En tous cas cela fonctionne. bernard jean
heriat Posté(e) Septembre 24, 2022 Posté(e) Septembre 24, 2022 c'est vrai que les lecteurs SD ont quelque fois des faux contacts une solution provisoire est de mettre du produit contact , ca peut suffire mais si le lecteur est abimé , il faut le remplacer sur une becane il y avait juste des soudures a refaire donc , il faut deja verifier les soudures
fran6p Posté(e) Septembre 24, 2022 Posté(e) Septembre 24, 2022 Le problème des lecteurs de carte SD tient à la manière dont il est assemblé sur la carte: il n'est maintenu sur celle-ci que par les soudures, aucun maintien mécanique donc au bout d'un moment (plus ou moins long), il lâche Ça ne m'est jamais arrivé car je n'utilise que très rarement le lecteur mais pour ceux qui retirent / réinsèrent très régulièrement la carte μSD, le mieux est d'utiliser un raccord SD-SD (mâle / femelle (peut-on encore utiliser ces termes sans déclencher l'ire de certains / certaines ? ) ) dont une partie reste quasiment fixe sur la carte mère (le côté mâle). 1
heriat Posté(e) Septembre 24, 2022 Posté(e) Septembre 24, 2022 (modifié) c'est vrai que le lecteur deporté est une tres bonne idée en plus on peut mettre du SD a la place du micro SD il existe des rallonges micro SD ver SD pour pas tres cher Modifié (le) Septembre 24, 2022 par heriat
Messages recommandés