ppx32 Posté(e) Octobre 2, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2022 J'avance @MrMagounet ! J'ai fait le 1er autonivellement qui s'est très bien passé avec le 3Dtouch. par contre pour le offset je ne comprends pas la suite car je n'arrive pas à descendre plus l'axe même par 0.1. J'ai essayer par le menu déplacer mais cela ne descend pas plus. Comment puis je continuer ?
MrMagounet Posté(e) Octobre 2, 2022 Posté(e) Octobre 2, 2022 @ppx32 par hasard tu aurais oubli de retirer le Z endstop sur le poteau Z de droite ? et dans ce cas normale ton moteur veux descendre mais ton axe bute contre le Z endstop.
ppx32 Posté(e) Octobre 2, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2022 (modifié) @MrMagounetle Z endstop ? qu'est ce c'est ? c'est ça ? Car en attendant, j'ai remonté le 3Dtouch sur la fixation ca a l'air d'aller un peu mieux mais la feuille de papier passe toujours largement. Il ne faudrait pas d'abord faire le calibrage classique de la feuille ? @MrMagounetfinalement ca ne change rien mon changement de hauteur du 3D touch sur la différence d'espace que je n'avais pas avec l'ancien firmware Modifié (le) Octobre 2, 2022 par ppx32
MrMagounet Posté(e) Octobre 2, 2022 Posté(e) Octobre 2, 2022 @ppx32 oui retire le capteur que tu pointe avec la flèche jaune sur l'image tu verra qu'après sa va aller bien mieux
ppx32 Posté(e) Octobre 2, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2022 C'est par rapport au 3Dtouch qu'il faut le retirer ? Mais le réglage avec la feuille de papier se fait apres donc ? @MrMagounet
MrMagounet Posté(e) Octobre 2, 2022 Posté(e) Octobre 2, 2022 il y a 13 minutes, ppx32 a dit : C'est par rapport au 3Dtouch qu'il faut le retirer ? Mais le réglage avec la feuille de papier se fait apres donc ? @MrMagounet C'est surtout qu'il peut gêner et qu'il sert a rien une fois le Bltouch installer. Pour le reglage feuille de papier tu parle des 4 coins avec les vis ? ci c'est le cas tu peux le faire quand tu veux et refaire un ABL après, ou tu peux en allant Dans Menu/mouvement/abl utiliser l'option L-Corner qui permet de faire le reglage des 4 coins avec l'aide du Bltouch sans avoir besoin de feuille
ppx32 Posté(e) Octobre 9, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 9, 2022 (modifié) Merci de ton retour @MrMagounet ! Je vais faire une pause car mes prochains weekend très pris et reprendre par la suite. Tellement d'énergie dépensé dans cette imprimante depuis 1 an.. que je suis pas prêt de racheter une Artillery. Bref, donc si j'ai bien compris il me reste à définir la hauteur du 3Dtouch dans un premier temps (je veux bien tes conseils), ensuite à faire Menu > Mouvement > ABL avec l'option L-Corner et ca serait enfin fini ? D'ailleurs la mine (non tirée) du 3Dtouch doit être au même niveau que la buse ? J'ai beaucoup de mal à savoir comment fixer la hauteur de l'adaptateur imprimé du 3Dtouch Modifié (le) Octobre 9, 2022 par ppx32
MrMagounet Posté(e) Octobre 9, 2022 Posté(e) Octobre 9, 2022 La buse dois être en contact avec ton plateau et le bas de la ta pin 3Dtouch doit dans ce cas etre a environ 3mm plus haute que le plateau utiliser une cale ou une regle, le but est d'avoir le bas de la pin rentré du 3dtouch entre 2 et 4mm plus haute que la pointe de ta buse pour que ton 3dtouch ne s'accroche pas sur les prints quand rentré. une fois ajuster la hauteur, tu fait un Z=0 a savoir P-offset (ou Z-offset) et tu save avant de sortir du menu, puis tu fait un Lcorner si tu veux ajuster les 4 angles du bed a l'aide du 3dtouch ou tu le fait a la main et tu lance un ABL pour finir.
ppx32 Posté(e) Octobre 9, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 9, 2022 (modifié) Merci @MrMagounet quand tu dis Z=0 je ne comprends pas pas trop. Car j'ai cliquer sur l'icone orange en bas à gauche du coup "Décalage palpeur" était fonctionnel j'ai laissé juste la place pour la fameuse feuille à laisser passer puis suivants et sauvegarder est ce bon ? je vais le refaire avec ta méthode c'est à dire contact buse plateau Et aussi @MrMagounet, une fois fini dans mon profil CURA pour la sidewinder X1 est ce que je dois ajouter quelque chose pour que cela soit compatible ? J'ai ça actuellement en G-code de démarrage G28 ; home all axes M117 Purge extruder G92 E0 ; reset extruder G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface G1 X2 Y20 Z0.3 F5000.0 ; move to start-line position G1 X2 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; draw 1st line G1 X2 Y200.0 Z0.4 F5000.0 ; move to side a little G1 X2 Y20 Z0.4 F1500.0 E30 ; draw 2nd line G92 E0 ; reset extruder G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface Et G-Code de fin : G91; relative positioning G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of print G90; absolute positioning G1 X0 Y200 F1000 ; prepare for part removal M104 S0; turn off extruder M140 S0 ; turn off bed G1 X0 Y300 F1000 ; prepare for part removal M84 ; disable motors M106 S0 ; turn off fan encore des dizaines de merci à l'avance 1h plus tard j'ai refait Menu > Mouvement > ABL > Z-Offest > petite icone orange > descendu jusqu'au contact plateau > valider > sauvegarder Puis Menu > Mouvement > ABL > ABL > Démarrer .. Enfin pour tester Menu > Mouvement > ABL > Maillage > ca empechait de sortir le PLA... du coup j'ai recommencer la manip' en laissant la feuille passé et le maillage a l'air d'après peu près passer... Modifié (le) Octobre 9, 2022 par ppx32
MrMagounet Posté(e) Octobre 9, 2022 Posté(e) Octobre 9, 2022 @ppx32 oui cela permet le reglage du Z-offset c'est bien ce qu'il fallait faire. Pour ton Start Gcode tu as une modification a faire, il faut ajouter une ligne après la ligne G28 : Ajoute la ligne suivante = M420 S1 Cela permet d'activer le dernier ABL que tu as réaliser avant l'impression (pour prendre en compte l'auto nivellement effectué avec le BLtouch)
ppx32 Posté(e) Octobre 15, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2022 @MrMagounet Suite à tes retours, cela a l'air de bien fonctionner et je tenais vraiment à te remercier pour ton aide !!! Pour résumer et corriges moi si je me trompe : Pour imprimer : 1. Menu > Chauffer > PLA 2. Menu > Mouvement > ABL > ABL > Démarrer 3. Imprimer (en ayant bien ajouté précédemment sur le GCODE dans CURA > M420 S1 Et A faire de temps en temps pour préserver le calibrage : 1. Menu > Chauffer > PLA 2. Menu > Mouvement > Niveau > Point 1 (calibrage avec feuille), IDEM avec Point 2,3,4 3. Menu > Mouvement > ABL > Z-offset > icone Orange > suivant > Sauver 4. Menu > Mouvement > ABL > ABL > Démarrer Merci de ton retour
MrMagounet Posté(e) Octobre 15, 2022 Posté(e) Octobre 15, 2022 Pour imprimer suffit juste d'ajouter la ligne M420 S1 dans ton start Gcode une fois pour toute (ce que tu as fais et rien de plus, moi je préchauffe toujours avant le plateau a minima). Mais en effet de temps en temps tu dois faire Plateau et tête chaude : - une calibration des 4 angle avec la feuille - Un ABL - Le Z-Offset est a ajuster des que tu vois que la première couche est pas parfaite. De plus si tu change de surface d'impression comme moi j'alterne parfois entre mes différente surface PEI sur feuille d'acier flexible dans ce cas refaire un ABL systématiquement et sur tu alterne en des surface PEI lisse et texturer revoir le Z-offset car sur une surface PEI texturer la buse doit être un poil plus proche
Raccoon_RPG Posté(e) Septembre 25, 2023 Posté(e) Septembre 25, 2023 @MrMagounet Bonjour, Bonsoir, Je me permets de reprendre cette conversation d'il y a un an pour un petit soucis dans la manip. J'ai fait les branchements waggster mod, installé le firmware que tu as proposé à ppx32, flashé l'écran avec la µsd, j'ai enlevé le endstop. Quand j'allume l'imprimante, message d'erreur, ok c'est normal. Je vais dans Mouvement>ABL>Zoffset, je clique sur le bouton orange du palpeur, il se met au centre, monte, descend, descend et descend jusqu'à vouloit écraser le bed, je suis obligé d'éteindre l'interrupteur. J'ai essayé ABL>ABL : pareil J'ai essayé d'aller dans ABL>ABL>BLTouch et le 3DTouch ne réagit pas aux commandes. A savoir qu'après le message d'erreur à l'allumage, il ne cesse de clignoter en rouge. J'ai cru voir un message dans un menu : X=-2 J'ai descendu mon bed au plus bas aussi. Si tu as une idée... merci
MrMagounet Posté(e) Septembre 25, 2023 Posté(e) Septembre 25, 2023 Salut @Raccoon_RPG soit il y a une erreur de câblage soit il y a un soucis dans le firmware Marlin, question tu es bien connecté sur le connecteur Z- et pas Z+. Car en effet si tu te branche sur le Z+ faut modifié modifier le firmware. Vérifier bien ton cablage regarde bien sur tu es sur le Z- ou Z+ et revient vers moi si il faut je te recompilerais un marlin pour la X1, car j'avais que 1 an après je ne sais plus ce que j'avais paramétré pour PPX32 .
Aldo007 Posté(e) Septembre 25, 2023 Posté(e) Septembre 25, 2023 Salut, lorsque tu met sous tension ton imprimante, le BLT réagit ou pas ? Si il ne réagit pas lorsque du envois les commandes c'est qu'il y a un souci soit du BLT soit câblage. Tu as bien tout flasher, Ecran et CM ? Aldo
Raccoon_RPG Posté(e) Septembre 27, 2023 Posté(e) Septembre 27, 2023 Bonjour, Alors, j'ai suivi à la lettre le pdf de la méthode waggster et la conversation ci-dessus. Donc j'ai cablé (voir photo) après avoir déco la CM. J'ai flashé avec Pruraslicer (j'ajoute le texte du flash à la fin), j'ai reco la CM, refermé. J'ai utilisé une µsb pour flasher l'écran. J'ai allumé, le bip habituel, le 3DTouche s'allume en bleu et rouge, le palpeur descend et remonte, un message d'erreur "failed to enable bed leveling" J'ai reseté l'eeprom (pas de message me validant l'opération),j'ai viré le Zendstop, et en voulant faire le Zoffset, ça a galéré, le 3DTouch reste en bleu et rouge aujourd'hui. Je vous met les photos des divers menus faite à l'instant après contrôle câblage. Je suis un peu perturbé par les X =-2 et Y=-5 PS: j'ajoute que je suis une quiche en informatique, soyez indulgents ^^ Merci à vous
MrMagounet Posté(e) Septembre 27, 2023 Posté(e) Septembre 27, 2023 oui tu est bien connecter en Z+ donc waggster mode, je vais te compiler un autre firmware pour être 100% sur du firmware
MrMagounet Posté(e) Octobre 10, 2023 Posté(e) Octobre 10, 2023 Le 28/09/2023 at 08:01, Raccoon_RPG a dit : Super ! Merci @MrMagounet ! J'ai été très occupé désole pour l'attenteX1_Marlin-2.1.2_2100-BLT-wagg.zipvoici un firmware Marlin 2.1.2 pour X1 avec Bltouch câblé en mode waggster que j'ai compilé
Raccoon_RPG Posté(e) Octobre 10, 2023 Posté(e) Octobre 10, 2023 Pas de soucis ! Merci beaucoup, j'essaye ça dès que possible. Je reviens vers toi pour l'avancement 1
Raccoon_RPG Posté(e) Octobre 13, 2023 Posté(e) Octobre 13, 2023 Merci @MrMagounet mais malheureusement toujours le même problème. J'ai reflashé avec celui que tu m'as donné. J'ai reflashé le TfT dans le doute. Le 3DTouch s'allume en rouge et bleu, reset EEPROM et en voulant faire le Mouvement>ABL>Zoffset, je clique sur le bouton orange du palpeur, il se met au centre, monte, descend, descend et descend jusqu'à vouloir écraser le bed, je suis obligé d'éteindre l'interrupteur comme avant Merci de vos réponses.
MrMagounet Posté(e) Octobre 13, 2023 Posté(e) Octobre 13, 2023 il y a 14 minutes, Raccoon_RPG a dit : Merci @MrMagounet mais malheureusement toujours le même problème. J'ai reflashé avec celui que tu m'as donné. J'ai reflashé le TfT dans le doute. Le 3DTouch s'allume en rouge et bleu, reset EEPROM et en voulant faire le Mouvement>ABL>Zoffset, je clique sur le bouton orange du palpeur, il se met au centre, monte, descend, descend et descend jusqu'à vouloir écraser le bed, je suis obligé d'éteindre l'interrupteur comme avant Merci de vos réponses. La pin sort donc pas quand il descend ? donc soit ton 3Dtouch a un soucis soir y a un soucis de cablage mais qui semble ok d'après ce que l'on a vue.
Raccoon_RPG Posté(e) Octobre 14, 2023 Posté(e) Octobre 14, 2023 Non il ne descend pas. Quand j'allume l'imprimante, il descend et remonte puis reste remonté. Lors des réglages il ne descend jamais et ne réagit pas si j'essaie de le contrôler. Je pense que je devrai le changer... En attendant, saurais-tu me dire si je peux reflasher avec tous les réglages d'origine ? Car mon imprimante est hors service depuis un moment (j'ai acheté ce 3DTouch il y a plusieurs mois maintenant mais ne l'avais pas monté). Merci pour ton aide.
MrMagounet Posté(e) Octobre 14, 2023 Posté(e) Octobre 14, 2023 il y a une heure, Raccoon_RPG a dit : Non il ne descend pas. Quand j'allume l'imprimante, il descend et remonte puis reste remonté. Lors des réglages il ne descend jamais et ne réagit pas si j'essaie de le contrôler. Je pense que je devrai le changer... En attendant, saurais-tu me dire si je peux reflasher avec tous les réglages d'origine ? Car mon imprimante est hors service depuis un moment (j'ai acheté ce 3DTouch il y a plusieurs mois maintenant mais ne l'avais pas monté). Merci pour ton aide. biensur tu peux remettre un Firmware D'origine ou si tu préfère je peux te fournir un firmawre Marlin 2.1.2 qui fonctionnera sans Bltouch mais avec la fonction MBL
Raccoon_RPG Posté(e) Octobre 15, 2023 Posté(e) Octobre 15, 2023 MBL c'est manual bed levelling ? Je veux bien dans ce cas si possible. Tu pourras juste me redire quelle procédure je dois suivre (recabler comme avant, l'écran, la led etc) ? Merci
Messages recommandés