MrMagounet Posté(e) Décembre 11, 2024 Posté(e) Décembre 11, 2024 Oui un 3dtouch n'est pas un bltouch mais un clone de bltouch, je comprend donc ton désarrois, si le 3Dtouch a pas des fils noir/blanc et marron/jaune/rouge attention car il existe des 3Dtouch conçu pour ender 3 ender 3 V2 qui ont une inversion de cable et cela peu poser problème. Les 3dtouch que je recommandais etait ceux de Trianglelab car ils sont plutot fiable et reprennent le cablage des Bltouch.
Fen Posté(e) Décembre 11, 2024 Posté(e) Décembre 11, 2024 Il y a 6 heures, MrMagounet a dit : Oui un 3dtouch n'est pas un bltouch mais un clone de bltouch, je comprend donc ton désarrois, si le 3Dtouch a pas des fils noir/blanc et marron/jaune/rouge attention car il existe des 3Dtouch conçu pour ender 3 ender 3 V2 qui ont une inversion de cable et cela peu poser problème. Les 3dtouch que je recommandais etait ceux de Trianglelab car ils sont plutot fiable et reprennent le cablage des Bltouch. bjr et merci mrmagounet pour le retour rapide toujours aussi efficace ca c'est un autre model que j ai es ce que celui ci j aurais pas de probleme
MrMagounet Posté(e) Décembre 11, 2024 Posté(e) Décembre 11, 2024 Oui @Fen pas de soucis a première vue sur ce 3Dtouch qui ressemble grandement a un modèle de chez trianglelab d'ailleurs celui si semble avoir un cablage 100% cohérent avec les bltouch
Fen Posté(e) Décembre 18, 2024 Posté(e) Décembre 18, 2024 Le 11/12/2024 at 16:18, MrMagounet a dit : Oui @Fen pas de soucis a première vue sur ce 3Dtouch qui ressemble grandement a un modèle de chez trianglelab d'ailleurs celui si semble avoir un cablage 100% cohérent avec les bltouch bjr mrmagounet j'ai tout fait comme il faut pour l installation du 3d touch avec firmware cm et tft fait le z offset L abl PALPAGE sauve eprom pour les 2 MAIS des que je lance une impression la buse se trouve 8mm de hauteur pourtant le 3dtouch fait bien le palpage de depart es ce que j aurais pas oublier de trancher les gcode avec le m420 s1 par hasard
Fen Posté(e) Décembre 18, 2024 Posté(e) Décembre 18, 2024 je voulais savoir mrmagounet j ai un soucis d écran sur la x2 quand je clic sur un icône ça valide mais on voit un autre icône d'a coté cligné en même temps il es comme plus calibrer et vos fichier du tft X2_TFT_BTT_GD32-STM32 que j ai mis dans la x1 peut on peut le mettre dans celui de la x2 vu qu il y a la fonction calibrage ecran et savoir aussi va t il fonctionner avec le firmware d origine de la carte mère x2 - es ce que je dois faire pareil au niveau réglage bltouch x2 que sur la x1 -je dois mettre aussi la ligne m420 s1 dans le gcode start de la x2 aussi merci beaucoup sinon mise a part le tranchage des fichier stl avec le m420 s1 le 3dtouch répond bien es ce que c est possible avec tft de ces imprimante on peut afficher les vignettes des fichiers sur l écran j avais une imprimante cube qu il le faisait en téléchargeant un plugins sur cura
MrMagounet Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 salut @Fen Pour ton histoire avec la buse tu aurais pas juste oublier de faire faire le Save avant de sortir du menu du reglage de Z-Offset ? pour avoir cela c'est que ton Z-offset est pas enregistré pour moi. Pour la X2, pour savoir quels version du firmware que je propose doit être installer il faut ouvrir le boitier pour voir quel MCU equipe la carte electronique de l'ecran si c'est un STM32 alors celui de la X1 que je t'avais donné est ok si c'est un GD32 il faut la version pour GD32. Si tu as déjà sur la X2 un firmware TFT BTT avec la même interface que que celui donne pour ta X1, met sur une clé usb un fichier vide qui s'appel reset.txt au demarrage de l'imprimante cela permettra que l'ecran te propose la mire de calibration du tactile
Fen Posté(e) Décembre 22, 2024 Posté(e) Décembre 22, 2024 Le 19/12/2024 at 08:57, MrMagounet a dit : salut @Fen Pour ton histoire avec la buse tu aurais pas juste oublier de faire faire le Save avant de sortir du menu du reglage de Z-Offset ? pour avoir cela c'est que ton Z-offset est pas enregistré pour moi. Pour la X2, pour savoir quels version du firmware que je propose doit être installer il faut ouvrir le boitier pour voir quel MCU equipe la carte electronique de l'ecran si c'est un STM32 alors celui de la X1 que je t'avais donné est ok si c'est un GD32 il faut la version pour GD32. Si tu as déjà sur la X2 un firmware TFT BTT avec la même interface que que celui donne pour ta X1, met sur une clé usb un fichier vide qui s'appel reset.txt au demarrage de l'imprimante cela permettra que l'ecran te propose la mire de calibration du tactile le reset .txt ca marche pas 2 jour d absence je remet en route pour une impression plus rie ne va et l imprimant fait des erreur maintenant plus rien
MrMagounet Posté(e) Décembre 25, 2024 Posté(e) Décembre 25, 2024 Le 22/12/2024 at 19:44, Fen a dit : le reset .txt ca marche pas 2 jour d absence je remet en route pour une impression plus rie ne va et l imprimant fait des erreur maintenant plus rien Quoi comme erreur et quels soucis a elle a présent ?
Fen Posté(e) Décembre 28, 2024 Posté(e) Décembre 28, 2024 Le 25/12/2024 at 12:43, MrMagounet a dit : Quoi comme erreur et quels soucis a elle a présent ? salut panne trouver nappe x defectueuse par contre lorsque ça fonctionnais a l'impression j ai comme de la sur extrusion y a pas un probleme dans les step du marlin y a marquer e0 445 c est pas un peu trop c est possible d avoir le marlin avec tout les fichier dossier complet svp merci
MrMagounet Posté(e) Décembre 29, 2024 Posté(e) Décembre 29, 2024 Il y a 13 heures, Fen a dit : salut panne trouver nappe x defectueuse par contre lorsque ça fonctionnais a l'impression j ai comme de la sur extrusion y a pas un probleme dans les step du marlin y a marquer e0 445 c est pas un peu trop c est possible d avoir le marlin avec tout les fichier dossier complet svp merci 445 est la valeur par défaut pour l'extrudeur Titan des X1 et X2 c'est aussi la valeur utilisé par défaut par artillery
yannick1180 Posté(e) Février 6 Posté(e) Février 6 Bonjour a tous Je possède une X1 et moi aussi raz le bol des réglages de plateau de plus une bosse sur le centre du plateau j'ai commandé un bl touch avec rallonge de 2M et je voudrais conserver la LED que je trouve sympa Je suis actuellement en marlin 2.1.1 (theme unified) serait il possible d'avoir le firmware avec bl touch svp si vous avez plus récent je suis preneur Merci beaucoup pour votre aide sur le forum
MrMagounet Posté(e) Février 6 Posté(e) Février 6 Il y a 5 heures, yannick1180 a dit : Bonjour a tous Je possède une X1 et moi aussi raz le bol des réglages de plateau de plus une bosse sur le centre du plateau j'ai commandé un bl touch avec rallonge de 2M et je voudrais conserver la LED que je trouve sympa Je suis actuellement en marlin 2.1.1 (theme unified) serait il possible d'avoir le firmware avec bl touch svp si vous avez plus récent je suis preneur Merci beaucoup pour votre aide sur le forum Recherche la Video du Gueroloco sur youtube pour la SW X1 il explique comment il a passer le cable, après soit tu le cable sur la carte mère comme le Gueroloco en Z- soit comme Waggster en Z+ et faut configurer un firmware Marlin en adéquation a le type de cablage que tu as fait.
yannick1180 Posté(e) Février 7 Posté(e) Février 7 Merci Mrmagounet de ta réponse Oui j'ai déja étudié les videos de Gueroloco pour le passage du cable , j'ai aussi imprimé le support il me reste que le firmware est là j'aurai besoin de ton aide . Merci
MrMagounet Posté(e) Février 7 Posté(e) Février 7 Il y a 2 heures, yannick1180 a dit : Merci Mrmagounet de ta réponse Oui j'ai déja étudié les videos de Gueroloco pour le passage du cable , j'ai aussi imprimé le support il me reste que le firmware est là j'aurai besoin de ton aide . Merci Bien si tu me dis comment est branché ton 3Dtouch sur la carte mère et si il y a des modification sur ta machine me les indiquer je pourrais probablement t'envoyé un marlin adapter que j'ai déjà du configurer pour un autre membre
yannick1180 Posté(e) Février 7 Posté(e) Février 7 Dis moi comment je dois brancher mon BL Touch et je m'adapterai à toi (Je voudrais brancher à la manière de gueroloco en conservant la LED) . Aucune modification sur ma machine ET je suivrai tes conseils . Merci
MrMagounet Posté(e) Février 7 Posté(e) Février 7 Il y a 1 heure, yannick1180 a dit : Dis moi comment je dois brancher mon BL Touch et je m'adapterai à toi (Je voudrais brancher à la manière de gueroloco en conservant la LED) . Aucune modification sur ma machine ET je suivrai tes conseils . Merci En fait la différence entre le gueroloco et Waggster est que l'un branche sur le Z- l'autre sur le Z+ (waggster), di tu suis le gueroloco sur le branchement a la carte mère tu dois débranche le capteur Z endstop. En soi j'ai déjà fait des marlin récent en cablage compatible Gueroloco ou waggster, ici voici un version pour un branchement en mode Z+ Waggster (cela t'empèche pas depasser les cable comme le gueroloco pour garder la led)X1_Marlin-2.1.2_2100-BLT-wagg.zip Dans ce cas ce que tu fais c'est jute les cable pluger en Z- tu les plug en Z+ a l'identique
yannick1180 Posté(e) Février 7 Posté(e) Février 7 OK, j'avais pas vu qu'il fallait enlever le z end stop, j'attend la réception de mon BL TOUCH et je cable en suivant tes conseils. ça devrait donner ça je pense et le connecteur z- débranché ? 1
MrMagounet Posté(e) Février 10 Posté(e) Février 10 Oui @yannick1180 tu branche le noir et blanc comme ceci sur le Z+ et le firmware que je t'ai donné est logiquement adapter a ce cablage
yannick1180 Posté(e) Février 12 Posté(e) Février 12 Bonjour, J'ai installé le 3d touch (triangle) puis cablé comme décrit dans le message précédent, flasher le firmware, Aurais-tu une procédure à suivre pour calibrer le bl touch après tous ça? Je voudrais pas faire de bêtise sachant que mon z end stop est débranché je voudrais pas abimé mon plateau en descendant trop. J'ai vu qu'l fallait mesurer la distance entre la buse et le bl touch il me semble Merci Photo de mon installation pour ceux que ça intéresse.
MrMagounet Posté(e) Février 12 Posté(e) Février 12 Salut @yannick1180 alors c'est assez simple met une cale de 3mm environs a l'endroit ou est le 3Dtouch sur le plateau vis de réglage desserré, et pin du 3dtouch rentré (come c'est le cas sur la photo actuel), tu descends a la main (aide toi de la courroie en haut du Z) la tête pour que la buse touche le plateau et tu sert a la vise de réglage de la haute sur support de bltouch. après pense a faire un reset de l'imprimante avant toute chose une fois que le firmware marlin est flasher, tu devra au prochain démarrage effectué l'ajustement du Zoffset, puis un ABL (Auto bed Leveling). Quels version du firmware de l'ecran tu as prévue d'utiliser ?
yannick1180 Posté(e) Février 12 Posté(e) Février 12 j'ai trouvé une video qui est pas mal du tout pour le calibrage . Merci à DTCREATION 3D J'ai utilisé la version MKSTFT28, si tu as mieux je suis preneur merci
MrMagounet Posté(e) Février 12 Posté(e) Février 12 Si tu utilise le même firmware que celui présent sur la vidéo pour le l'ecran c'est, si c'est celui qui a les icone d'origine de la X1 c'est pas térrible.
yannick1180 Posté(e) Février 12 Posté(e) Février 12 (modifié) moi j'utilise celui ci Modifié (le) Février 12 par yannick1180
MrMagounet Posté(e) Février 13 Posté(e) Février 13 Il y a 12 heures, yannick1180 a dit : moi j'utilise celui ci aucun soucis cela reste un firmware TFT BTT modifié pour le MKS TFT28 cela fera donc le job
dkmatt0 Posté(e) Avril 16 Posté(e) Avril 16 Bonjour, Je vais mettre en place un 3D touch et je vais suivre les instruction données à yannick1180 mais j'ai quelques interrogations : Le GüeroLoco fourni le firmware marlin mais MrMagounet aussi. Est-ce que le firmware de MrMagounet est plus à jour ? (ou qu'elle est la diff a part Z+ et Z- ?) Le GüeroLoco fourni firmware pour le TFT mais il n'est pas top ? Lequel vous conseillez ? (J'aime la possibilité d'ajuster l'offset pendant l'impression) Merci d'avance
Messages recommandés