Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Reprendre l'impression mais avec quoi ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je m’apprête à faire mon retour dans l’univers de l'impression 3d après quelques années d'arrêt. Je possédais à l'époque une Anet A8 complètement modifiée et qui faisait un excellent travail.

Mon utilisation première sera principalement du modélisme et de la figurine (décor et autres) mais aussi des boitiers de rangement divers. J'exclue directement l'impression résine étant en appartement. J'ai déjà vu pas mal de tests notamment la Sovol SV01 Pro ou la Artillery Genius Pro. La seule chose que je souhaite c'est un direct drive afin de pouvoir utiliser plus facilement le TPU.

Je ne suis pas fermé au fait de mettre les mains dedans afin de faire des améliorations bien sur ^^ donc je suis tout ouïe.

 

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @kronotops de ce que je vois un surface de 220x220 te suffit mais un Direct Drive est obligatoire.

Donc en effet les Artillery Genius Pro et Sovol SV01 pro correspondes a ton besoin dans ce cas, il y aussi la Sovol SV05 qui présent un format Cubic et Direct Drive, et côté Artillery si tu veux plus grand il y a la X2.

Les Artillery X2 et Genius pro on un 3dtouch perfectible mais j'ai écrit des procédures pour sont remplacement si besoin, l'avantage une grand communauté est présente, pour le Sovol toutes les pièce proviennent de Creality ce qui assure la facilité a les trouver, la communauté est moins présente.

Tu as sinon les Creality ender 3 s1 mais le un peu plus élever dans reste sous les 350€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @MrMagounet,

merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement j'ai vu la Sovol SV05 qui doit bientôt sortir mais très peu de review pour le moment et visiblement la Ender 5 Pro serait un meilleur choix... à voir quand elle sera dispo avec plus de retour.

J'ai déjà fait le tour des différents tuto que tu proposes dans ta signature et actuellement le bon compromis entre la Genuis Pro et La X2 serait la SV01 avec son plateau en 280x240x300 à mon avis. Par contre niveau communauté derrière je ne sais pas trop ce que ça donne.

Quelqu'un aurait des retours sur cette imprimante ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, kronotops a dit :

Salut @MrMagounet,

merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement j'ai vu la Sovol SV05 qui doit bientôt sortir mais très peu de review pour le moment et visiblement la Ender 5 Pro serait un meilleur choix... à voir quand elle sera dispo avec plus de retour.

J'ai déjà fait le tour des différents tuto que tu proposes dans ta signature et actuellement le bon compromis entre la Genuis Pro et La X2 serait la SV01 avec son plateau en 280x240x300 à mon avis. Par contre niveau communauté derrière je ne sais pas trop ce que ça donne.

Quelqu'un aurait des retours sur cette imprimante ?

Merci.

Sovol la communauté est plus faible mais les pièce et technique utiliser sont connu, mais c'est vrai que si tu cherche a avoir un support communautaire c'est le point faible de Sovol actuellement. La SV05 a mon sens est identique a Ender 5 pro avec pour avantage un excellent Direct Drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...