Aller au contenu

Problème BlTouch sous Marlin 2.0 (Molise)


Messages recommandés

bonjour,

j'ai depuis quelques jours un problème avec le Bltouch de mon imprimante, lorsqu'il vient faire son niveau, il n'enregistre pas la nouvelle valeur, tout comme le babystepping en temps réel ne fonctionne plus, je suis perdu! Je ne sais pas si j'ai fais une mauvaise manipulation qui aurait "désactivé" le Bltouch. Je précises que tout fonctionnait il y a 2-3 jours, j'ai eu une erreur avec le bltouch qui me demandait de redémarrer avec le code M999, que j'ai éteint l'imprimante et redémarrer et je n'ai pas eu cette erreur depuis doc je ne sais pas si c'est depuis ça ou alors une mauvaise manipulation de ma part.

Y'a t-il une solution ou alors il va falloir que j'envisage de reflasher la CM sachant que j'ai acheté l'imprimante comme ça et je ne sais pas comment reflasher si besoin.

Merci pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le M999 fait référence a une erreur de probe ; surement pas que ça, mais dans la doc (https://marlinfw.org/docs/gcode/M999.html) ils parlent d'une erreur avec le bltouch, a tu vérifié les câbles ? c'est la première chose a vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, farfadet46 a dit :

le M999 fait référence a une erreur de probe ; surement pas que ça, mais dans la doc (https://marlinfw.org/docs/gcode/M999.html) ils parlent d'une erreur avec le bltouch, a tu vérifié les câbles ? c'est la première chose a vérifier.

oui j'ai vérifié les nappes, il fonctionne normalement maintenant, le seul problème que j'ai est qu'il n'enregistre plus la nouvelle valeur de Z lorsqu'il fait son niveau. Même lorsque je fais le leveling du plateau il me propose d'enregistrer les nouvelles valeures mais ne modifie rien en réalité. Le babystepping en temps réel ne fonctionne plus non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...