Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis novice en impression 3d. j'utilise du filament de la marque wanhao. La fin du filament est coince dans la bobine, trÚs certainement pour en facilite l'enroule autour de la bobine. Le problÚme, c'est qu'une foi le filament arrivé au bout, il entraine avec lui  la bobine qui tombe. du coup je me demande a quoi sert le détecteur de fin de filament sil ce dernier ne peut pas passer au travers du fait qu'il reste accroché a la bobine.

auriez vous une astuce, un truc pour palier a ce problĂšme ?

Posté(e) (modifié)
Posté(e) (modifié)

en fait c'est pas vraiment le detecteur mon probleme mais la bobine de filament.chez wanhao (j'ai pas encore essaye d'autre marque) ils coincent le filament dans la bobine pour pouvoir l'enrouler ensuite. ce qui fait que quand on arrive au bout de la bobine le file coincé dedans entraine toute la bobine. c'est ca mon problÚme

Modifié (le) par biloute
Posté(e)
Il y a 17 heures, biloute a dit :

ils coincent le filament dans la bobine pour pouvoir l'enrouler ensuite.

C'est le cas de quasiment toutes les bobines qui sont passĂ©es sur mes machines 😉

L'accroche de la premiÚre spire est plus ou moins accessible (soit dans le moyeu, soit sur le flanc souvent sous une étiquette) :

IMG_20220920_151101944.thumb.jpg.9a74e2de00ee33261e51500a978d69cc.jpg  IMG_20220920_151159022.thumb.jpg.e48ac6ce716b87078b7fbed3e3b2d736.jpg

Le plus simple quand ta bobine approche de la fin est de couper le filament de cette accroche 😉

  • Merci ! 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...