Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Comme la CR6 SE mais légerement en mieux


ppx32

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

 

Possesseur d'une CR6 SE et très satisfait, je souhaiterais faire l'acquisition d'une 2e imprimante FDM mais dans le même style c'est à dire

> NIVELLEMENT AUTOMATIQUE en priorité 

Alors je pourrais prendre une 2e CR6 SE mais je pense que depuis 2020 de nouvelles technologies et solutions ont apparus

J'ai vu qu'il y a les imprimantes d'ANYCUBIC comme la COBRA ou VYPER mais je n'ai pas le retour.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ppx32 a dit :

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

 

Possesseur d'une CR6 SE et très satisfait, je souhaiterais faire l'acquisition d'une 2e imprimante FDM mais dans le même style c'est à dire

> NIVELLEMENT AUTOMATIQUE en priorité 

Alors je pourrais prendre une 2e CR6 SE mais je pense que depuis 2020 de nouvelles technologies et solutions ont apparus

J'ai vu qu'il y a les imprimantes d'ANYCUBIC comme la COBRA ou VYPER mais je n'ai pas le retour.

 

Merci

Salut ppx32 bien tu pourrais très bien partir sur une Ender3 S1 sur tu aime bien Creality, sinon tu as en effet les Anycubic la Kobra a du Direct Drive mais un seul Z, la Vyper est en Bowden mais a un dual Z.

Question tu dit vouloir une 2 eme FDM cela veux t'il dire que ta X1 est HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. 

Non je suis en train de la vendre .. d'ailleurs elle remarche a nouveau, mais je suis épuisé d'avoir passer tellement de temps à la réparer

Alors je suis d'accord que la 2e panne était ma faute mais hormis cela un coup le levier a changer, un autre coup la nappe, le décalage, le moteur de lextruder, etc...

Puis au niveau du calibrage a faire régulièrement... Mais aussi le centre pas forcément au même niveau que les autres .. bientôt un an que je l'ai ... Et j'ai passé plus de temps à la faire fonctionner... Face à ma cr6 se qui a part changer les buses depuis 2021... Qui tourne nickel.

Donc en remplacement je cherche une imprimante aussi efficace mais qui aurait de la nouveauté en fonctionnalités et surtout ce calibrage a plus toucher. 

 

Merci de vos réponses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ppx32 a dit :

Merci de ta réponse. 

Non je suis en train de la vendre .. d'ailleurs elle remarche a nouveau, mais je suis épuisé d'avoir passer tellement de temps à la réparer

Alors je suis d'accord que la 2e panne était ma faute mais hormis cela un coup le levier a changer, un autre coup la nappe, le décalage, le moteur de lextruder, etc...

Puis au niveau du calibrage a faire régulièrement... Mais aussi le centre pas forcément au même niveau que les autres .. bientôt un an que je l'ai ... Et j'ai passé plus de temps à la faire fonctionner... Face à ma cr6 se qui a part changer les buses depuis 2021... Qui tourne nickel.

Donc en remplacement je cherche une imprimante aussi efficace mais qui aurait de la nouveauté en fonctionnalités et surtout ce calibrage a plus toucher. 

 

Merci de vos réponses 

 

oui je comprend, moi j'ai pas de soucis avec ma Genius mais j'ai changer et améliorer tous ce qui pouvait tomber en panne ou être un peu light a mon gout, du coup en 15 mois a part ajuster refaire un nivellement auto et ajuster le Z-offset quand je change de surface d'impression PEI, je n'ai rien besoin de toucher sur mon Artillery 😄 même pas la buse qui est renforcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...