Yamh PostĂ©(e) Septembre 20, 2022 PostĂ©(e) Septembre 20, 2022 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous Je n'ai plus d'Imprimante 3D et les piĂšces mĂ©caniques (imprimable en ABS) dont j'ai besoin s'entassent sur une liste en attendant.. Je me suis arrĂȘtĂ© Ă la Voron V0.1 pour mon petit budget (autour des 500âŹ), la Voron Mod Tiny-M 150Âł est intĂ©ressante mais c'est assez galĂšre pour obtenir toutes les piĂšces imprimĂ©es en ABS et Ă prix raisonnable.... J'ai trouvĂ© qu'un seul vendeur qui vend le "fonctionnal parts" mais je n'ai pas confiance, donc pour 3cm de diffĂ©rence ce sera la Voron V0.1 avec le kit ABS Fysetc.   Je vais donc avoir besoin de conseils, et de rĂ©ponses Ă mes questions sur le choix des produits de la BoM :1- Le kit Frame LDO est-il fiable ? FermIo en vend un aussi ? (Je prendrai forcĂ©ment un kit, je ne prendrai pas le temps de percer/tarauder comme pour la structure de ma Voron V1.5).2- La BoM Voron recommande les rails de la boutique CNA mais Ă comparĂ© quelle est la qualitĂ© des rails Fermio ? des rails LDO ? des rails RobotDigg ?3- Est-ce qu'il y a une diffĂ©rence de qualitĂ© entre le kit moteur StepperOnline et LDO ?4- Il y a une utilitĂ© d'acheter une T-nut barre en inox ? Sachant qu'une T-nut barre imprimĂ©e en ABS est fournie dans le kit de piĂšces ABS.5- J'aimerais pouvoir imprimer Ă 80-100mm/s et Ă 3K d'acceleration tout en gardant une bonne qualitĂ© d'impression, c'est rĂ©alisable avec le type de rails citĂ© plus haut (2-) ?6- Suivant la question ci-dessus : Le Dragonfly BMO devrait ĂȘtre adaptĂ© Ă cette vitesse ? NâhĂ©sitez pas si vous avez d'autres conseils Ă propos de la Voron V0.1 Merci d'avance. ModifiĂ© (le) Septembre 20, 2022 par Yamh
Savate PostĂ©(e) Septembre 21, 2022 PostĂ©(e) Septembre 21, 2022 Il y a 8 heures, Yamh a dit : la Voron V0.1 avec le kit ABS Fysetc Tu peux aussi utiliser le programme PIF de Voron qui te fourniras des piĂšces en ABS bien imprimĂ©es (tout est sur le discord de Voron) Il y a 9 heures, Yamh a dit : Le kit Frame LDO est-il fiable ? FermIo en vend un aussi ? (Je prendrai forcĂ©ment un kit, je ne prendrai pas le temps de percer/tarauder comme pour la structure de ma Voron V1.5). Je ne connais pas celui de Fermio labs, mais le LDO est bien. Il y a 9 heures, Yamh a dit : La BoM Voron recommande les rails de la boutique CNA mais Ă comparĂ© quelle est la qualitĂ© des rails Fermio ? des rails LDO ? des rails RobotDigg ? j'ai des robotdigg noirs qui sont trĂšs bien (il faut juste les nettoyer correctement avant utilisation). Il y a 9 heures, Yamh a dit : Est-ce qu'il y a une diffĂ©rence de qualitĂ© entre le kit moteur StepperOnline et LDO ? Je ne peux pas te rĂ©pondre pour les LDO, mais les Stepperonline sont trĂšs bien (et ils arrivent vite ) Il y a 9 heures, Yamh a dit : Il y a une utilitĂ© d'acheter une T-nut barre en inox ? Sachant qu'une T-nut barre imprimĂ©e en ABS est fournie dans le kit de piĂšces ABS. Pas vraiment, ça fait moins d'Ă©crous de 3 Ă installer, mais c'est tout  Il y a 9 heures, Yamh a dit : J'aimerais pouvoir imprimer Ă 80-100mm/s et Ă 3K d'acceleration tout en gardant une bonne qualitĂ© d'impression, c'est rĂ©alisable avec le type de rails citĂ© plus haut (2-) ? Ă 3k je ne sais pas je n'ai pas encore essayĂ©, mais 120mm/s et 2k c'est rapide et la qualitĂ© est parfaite. Il y a 9 heures, Yamh a dit : Suivant la question ci-dessus : Le Dragonfly BMO devrait ĂȘtre adaptĂ© Ă cette vitesse ? Le miniafterbrner avec dragon trianglelabs fonctionne trĂšs bien aussi   Tu peux aussi mettre une carte CAN (la BTT EBB36 par exemple) elle a l'avantage de limiter le nombre de fils (4) entre la tĂȘte et la structure, possĂšde un adxl intĂ©grĂ© pour les rĂ©glages et offre une option pour mettre une sonde PT100/PT1000. Pour le montage il faut bien vĂ©rifier que tu n'as oubliĂ© aucun des Ă©crous captifs dans les profilĂ©s ... sinon tu es bon pour redĂ©monter les deux tiers de la structure Si tu veux mettre des poignĂ©es, des leds ou tout autre appendice supplĂ©mentaire, pense Ă rajouter de suite des Ă©crous en rab  Comme je ne suis pas un grand fan du scotch double face vhb utilisĂ© pour l'alim, les cartes et les portes, j'ai percĂ© les plaques pour une fixation 'en dur' avec des vraies vis  VoronUsers/printer_mods/xbst_/V0_Screw_Front_Hinge_Mod at master · VoronDesign/VoronUsers (github.com) VoronUsers/printer_mods/Derpimus/Block_handle_v0.1 at master · VoronDesign/VoronUsers (github.com) Voron Mods    1
Yamh PostĂ©(e) Septembre 21, 2022 Auteur PostĂ©(e) Septembre 21, 2022 Merci pour tes prĂ©cieux conseils @Savate  J'ai dĂ©jĂ achetĂ© le kit ABS de Fysetc Par contre j'ai dit au vendeur Fysetc que j'utiliserai un hotend Dragonfly BMO mais il ne comprend pas, le miniafterburner accepte qu'un seul type de hotend ? --- Le kit EBB36 est intĂ©ressant, par contre est-ce qu'il est compatible avec les piĂšces imprimĂ©es d'origine de la V0.1 ? Sinon je vais ĂȘtre embĂȘtĂ© comme je n'ai plus d'imprimante. --- Sans prendre en compte le kit EBB36, la BoM V0.1 ne parle pas du capteur ADXL, j'en suis Ă©tonnĂ©? C'est pourtant un capteur incontournable pour augmenter les vitesses d'impression. --- Mince j'avais lu que l'Ă©volution V0.1 Ă©viter de tout dĂ©monter si on oubliait un Ă©crou. Â
Savate PostĂ©(e) Septembre 21, 2022 PostĂ©(e) Septembre 21, 2022 il y a 2 minutes, Yamh a dit : Par contre j'ai dit au vendeur Fysetc que j'utiliserai un hotend Dragonfly BMO mais il ne comprend pas, le miniafterburner accepte qu'un seul type de hotend ? non, il y a Dragon, DragonFly BMO et Mosquito dans les choix possibles. il y a 3 minutes, Yamh a dit : Le kit EBB36 est intĂ©ressant, par contre est-ce qu'il est compatible avec les piĂšces imprimĂ©es d'origine de la V0.1 ? Sinon je vais ĂȘtre embĂȘtĂ© comme je n'ai plus d'imprimante. Je pense qu'il n'a besoin de rien sur la 0.1, il se visse derriĂšre le moteur de l'extrudeur et il y a dĂ©jĂ ce qu'il faut pour le visser. il y a 4 minutes, Yamh a dit : Sans prendre en compte le kit EBB36, la BoM V0.1 ne parle pas du capteur ADXL, j'en suis Ă©tonnĂ©? C'est pourtant un capteur incontournable pour augmenter les vitesses d'impression. En gĂ©nĂ©ral le capteur n'est installĂ© que durant les tests, donc il ne fait pas partie de la bom, c'est un accessoire   il y a 6 minutes, Yamh a dit : Mince j'avais lu que l'Ă©volution V0.1 Ă©viter de tout dĂ©monter si on oubliait un Ă©crou. oui, juste les deux tiers au lieu de tout  1
Yamh Posté(e) Septembre 21, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 21, 2022 Il y a 8 heures, Savate a dit : non, il y a Dragon, DragonFly BMO et Mosquito dans les choix possibles. Ok merci d'aprÚs les photos du kit que j'ai acheté, on dirait qu'il est adapté pour la Hotend Dragon. AprÚs une simulation sur PrusaSlicer, je pense avoir du mal à dépasser les 10-11mm³/s, donc la Hotend Dragon Standard Flow suffira largement Il y a 8 heures, Savate a dit : oui, juste les deux tiers au lieu de tout   Je viens de m'inscrire sur le Discord Voron si je peux aussi découvrir 2-3 choses par ce biais.
Savate PostĂ©(e) Septembre 21, 2022 PostĂ©(e) Septembre 21, 2022 il y a 47 minutes, Yamh a dit : la Hotend Dragon Standard Flow suffira largement C'est celle que j'ai et elle ne pose aucun problĂšme de dĂ©bit (avec une buse de 0.4) au pire tu changes juste le heatbreak pour un HF et tu gagnes plein de mm3  il y a 49 minutes, Yamh a dit : Je viens de m'inscrire sur le Discord Voron si je peux aussi dĂ©couvrir 2-3 choses par ce biais. c'est un peu (beaucoup mĂȘme) brodĂ©lique, mais il y a des trucs intĂ©ressants. 1
Yamh PostĂ©(e) Septembre 23, 2022 Auteur PostĂ©(e) Septembre 23, 2022 J'ai pratiquement terminĂ© de commander l'intĂ©gralitĂ© de la BoM. Je vais juste prĂ©voir des leds en plus et un ADXL345, sinon pas de fioritures et mods au dĂ©part..parce que ça revient vite chĂšre pour une si petite imprimante ! Heureusement que j'ai dĂ©jĂ un Raspberry pi 3 sous le coude. Â
Yamh PostĂ©(e) Septembre 24, 2022 Auteur PostĂ©(e) Septembre 24, 2022 (modifiĂ©) Je n'ai jamais utilisĂ© d'interface web comme Octoprint, Fuildd, mainsail, je vais ĂȘtre obligĂ© d'y passer. Mon Raspberry est un modĂšle "Pi3 B 1Go" (ce n'est pas un B+), j'oublie Octoprint ? Ă priori un Pi3 B+ est recommandĂ© pour son utilisation. A ce que j'ai compris Fluidd/Mainsail sont des interfaces lĂ©gĂšres, et Octoprint est une interface qui peut ĂȘtre agrĂ©menter de nombreux plugins. Et je suis preneur si vous avez des conseils de camĂ©ra pour surveiller l'impression ModifiĂ© (le) Septembre 24, 2022 par Yamh
Savate PostĂ©(e) Septembre 24, 2022 PostĂ©(e) Septembre 24, 2022 il y a 8 minutes, Yamh a dit : Je n'ai jamais utilisĂ© d'interface web comme Octoprint, Fuildd, mainsail, je vais ĂȘtre obligĂ© d'y passer. Une fois que tu l'auras utilisĂ©e, tu ne pourras plus t'en passer il y a 9 minutes, Yamh a dit : Mon Raspberry est un modĂšle "Pi3 B 1Go" (ce n'est pas un B+), j'oublie Octoprint ? Ă priori un Pi3 B+ est recommandĂ© pour son utilisation. ça doit marcher quand mĂȘme sans trop de problĂšmes. il y a 10 minutes, Yamh a dit : A ce que j'ai compris Fluidd/Mainsail sont des interfaces lĂ©gĂšres, et Octoprint est une interface qui peut ĂȘtre agrĂ©menter de nombreux plugins. Mainsall est trĂšs apprĂ©ciĂ© par les utilisateurs de voron, il semble plus intĂ©grĂ© Ă klipper (je ne l'ai pas utilisĂ© parce que j'ai octoprint et ses plugins sur toutes mes autres imprimantes et pour les gĂ©rer c'est plus simple ...)  il y a 12 minutes, Yamh a dit : Et je suis preneur si vous avez des conseils de camĂ©ra pour surveiller l'impression une pi cam branchĂ©e sur le port CSI2 du pi est trĂšs bien (et on en trouve encore  ). 1
Yamh Posté(e) Septembre 24, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2022 (modifié) D'accord merci @Savate, j'ai pris une Pi Cam au moins chÚre sur Aliexpress Le plateau ne se dérÚgle pas trop ? J'appréhende le fait qu'il n'y ai pas de palpeur Le prix final sera de 660⏠sans compter le Raspberry que j'ai déjà , ça revient moins chÚre qu'un kit LDO vu que j'inclus 94⏠de piÚces imprimées en ABS (Kit complet) Modifié (le) Septembre 24, 2022 par Yamh
Savate Posté(e) Septembre 24, 2022 Posté(e) Septembre 24, 2022 il y a 15 minutes, Yamh a dit : Le plateau ne se dérÚgle pas trop ? J'appréhende le fait qu'il n'y ai pas de palpeur 1) il est tellement petit qu'il ne faut vraiment pas longtemps pour le régler  2) Mes derniers réglages datent d'il y a au moins 6 mois ... et elles impriment tout les jours. 3) Au pire tu pourras toujours rajouter une klicky il y a des modÚles pour la 0.1 1
Yamh Posté(e) Septembre 24, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2022 C'est bon alors je suis rassuré si ton réglage n'a pas bougé depuis 6mois Je viens de voir le mod klicky, c'est une bonne alternative!
Yamh Posté(e) Octobre 4, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 4, 2022 (modifié) J'ai commencé à installer MainsailOS et Klipper.Petit point négatif, il faut que j'attende 1 bonne minute aprÚs la mise sous tension du Raspberry pi 3 pour que l'interface Mainsail soit opérationnelle. Un Raspberry 4 serait beaucoup plus rapide pour charger l'OS ? AprÚs avoir fait une mà j, je passe à 33 secondes ça va mieux ^^ Modifié (le) Octobre 4, 2022 par Yamh 1
Messages recommandés