Aller au contenu

GO Print

Mise au point de la BoM de ma futur Voron V0.1


Yamh

Messages recommandés

Bonjour à tous 👋

Je n'ai plus d'Imprimante 3D et les piĂšces mĂ©caniques (imprimable en ABS) dont j'ai besoin s'entassent sur une liste en attendant.. đŸ„Č

Je me suis arrĂȘtĂ© Ă  la Voron V0.1 pour mon petit budget (autour des 500€), la Voron Mod Tiny-M 150Âł est intĂ©ressante mais c'est assez galĂšre pour obtenir toutes les piĂšces imprimĂ©es en ABS et Ă  prix raisonnable.... J'ai trouvĂ© qu'un seul vendeur qui vend le "fonctionnal parts" mais je n'ai pas confiance, donc pour 3cm de diffĂ©rence ce sera la Voron V0.1 avec le kit ABS Fysetc.
 

 

Je vais donc avoir besoin de conseils, et de réponses à mes questions sur le choix des produits de la BoM :

1- Le kit Frame LDO est-il fiable ? FermIo en vend un aussi ? (Je prendrai forcément un kit, je ne prendrai pas le temps de percer/tarauder comme pour la structure de ma Voron V1.5).

2- La BoM Voron recommande les rails de la boutique CNA mais à comparé quelle est la qualité des rails Fermio ?  des rails LDO ? des rails
RobotDigg ?

3- Est-ce qu'il y a une différence de qualité entre le kit moteur StepperOnline et LDO ?

4- Il y a une utilité d'acheter une T-nut barre en inox ? Sachant qu'une T-nut barre imprimée en ABS est fournie dans le kit de piÚces ABS.

5- J'aimerais pouvoir imprimer à 80-100mm/s et à 3K d'acceleration tout en gardant une bonne qualité d'impression, c'est réalisable avec le type de rails cité plus haut (2-) ?

6- Suivant la question ci-dessus : Le Dragonfly BMO devrait ĂȘtre adaptĂ© Ă  cette vitesse ?


N’hĂ©sitez pas si vous avez d'autres conseils Ă  propos de la Voron V0.1 😃

Merci d'avance.

Modifié (le) par Yamh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yamh a dit :

la Voron V0.1 avec le kit ABS Fysetc

Tu peux aussi utiliser le programme PIF de Voron qui te fourniras des piÚces en ABS bien imprimées (tout est sur le discord de Voron)

Il y a 9 heures, Yamh a dit :

Le kit Frame LDO est-il fiable ? FermIo en vend un aussi ? (Je prendrai forcément un kit, je ne prendrai pas le temps de percer/tarauder comme pour la structure de ma Voron V1.5).

Je ne connais pas celui de Fermio labs, mais le LDO est bien.

Il y a 9 heures, Yamh a dit :

La BoM Voron recommande les rails de la boutique CNA mais à comparé quelle est la qualité des rails Fermio ?  des rails LDO ? des rails RobotDigg ?

j'ai des robotdigg noirs qui sont trĂšs bien (il faut juste les nettoyer correctement avant utilisation).

Il y a 9 heures, Yamh a dit :

Est-ce qu'il y a une différence de qualité entre le kit moteur StepperOnline et LDO ?

Je ne peux pas te rĂ©pondre pour les LDO, mais les Stepperonline sont trĂšs bien (et ils arrivent vite 🙂)

Il y a 9 heures, Yamh a dit :

Il y a une utilité d'acheter une T-nut barre en inox ? Sachant qu'une T-nut barre imprimée en ABS est fournie dans le kit de piÚces ABS.

Pas vraiment, ça fait moins d'Ă©crous de 3 Ă  installer, mais c'est tout 🙂 

Il y a 9 heures, Yamh a dit :

J'aimerais pouvoir imprimer à 80-100mm/s et à 3K d'acceleration tout en gardant une bonne qualité d'impression, c'est réalisable avec le type de rails cité plus haut (2-) ?

à 3k je ne sais pas je n'ai pas encore essayé, mais 120mm/s et 2k c'est rapide et la qualité est parfaite.

Il y a 9 heures, Yamh a dit :

Suivant la question ci-dessus : Le Dragonfly BMO devrait ĂȘtre adaptĂ© Ă  cette vitesse ?

Le miniafterbrner avec dragon trianglelabs fonctionne trùs bien aussi 🙂 

 

Tu peux aussi mettre une carte CAN (la BTT EBB36 par exemple) elle a l'avantage de limiter le nombre de fils (4) entre la tĂȘte et la structure, possĂšde un adxl intĂ©grĂ© pour les rĂ©glages et offre une option pour mettre une sonde PT100/PT1000.

Pour le montage il faut bien vĂ©rifier que tu n'as oubliĂ© aucun des Ă©crous captifs dans les profilĂ©s ... sinon tu es bon pour redĂ©monter les deux tiers de la structure 🙂

Si tu veux mettre des poignĂ©es, des leds ou tout autre appendice supplĂ©mentaire, pense Ă  rajouter de suite des Ă©crous en rab 🙂 

Comme je ne suis pas un grand fan du scotch double face vhb utilisĂ© pour l'alim, les cartes et les portes, j'ai percĂ© les plaques pour une fixation 'en dur' avec des vraies vis 🙂 

VoronUsers/printer_mods/xbst_/V0_Screw_Front_Hinge_Mod at master · VoronDesign/VoronUsers (github.com)

VoronUsers/printer_mods/Derpimus/Block_handle_v0.1 at master · VoronDesign/VoronUsers (github.com)

Voron Mods

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précieux conseils @Savate

 

J'ai dĂ©jĂ  achetĂ© le kit ABS de Fysetc 😅

Par contre j'ai dit au vendeur Fysetc que j'utiliserai un hotend Dragonfly BMO mais il ne comprend pas, le miniafterburner accepte qu'un seul type de hotend ?

---

Le kit EBB36 est intĂ©ressant, par contre est-ce qu'il est compatible avec les piĂšces imprimĂ©es d'origine de la V0.1 ? Sinon je vais ĂȘtre embĂȘtĂ© comme je n'ai plus d'imprimante.

---

Sans prendre en compte le kit EBB36, la BoM V0.1 ne parle pas du capteur ADXL, j'en suis étonné? C'est pourtant un capteur incontournable pour augmenter les vitesses d'impression.

---

Mince j'avais lu que l'évolution V0.1 éviter de tout démonter si on oubliait un écrou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yamh a dit :

Par contre j'ai dit au vendeur Fysetc que j'utiliserai un hotend Dragonfly BMO mais il ne comprend pas, le miniafterburner accepte qu'un seul type de hotend ?

non, il y a Dragon, DragonFly BMO et Mosquito dans les choix possibles.

il y a 3 minutes, Yamh a dit :

Le kit EBB36 est intĂ©ressant, par contre est-ce qu'il est compatible avec les piĂšces imprimĂ©es d'origine de la V0.1 ? Sinon je vais ĂȘtre embĂȘtĂ© comme je n'ai plus d'imprimante.

Je pense qu'il n'a besoin de rien sur la 0.1, il se visse derriÚre le moteur de l'extrudeur et il y a déjà ce qu'il faut pour le visser.

il y a 4 minutes, Yamh a dit :

Sans prendre en compte le kit EBB36, la BoM V0.1 ne parle pas du capteur ADXL, j'en suis étonné? C'est pourtant un capteur incontournable pour augmenter les vitesses d'impression.

En gĂ©nĂ©ral le capteur n'est installĂ© que durant les tests, donc il ne fait pas partie de la bom, c'est un accessoire 🙂  

il y a 6 minutes, Yamh a dit :

Mince j'avais lu que l'évolution V0.1 éviter de tout démonter si on oubliait un écrou.

oui, juste les deux tiers au lieu de tout 😄 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Savate a dit :

non, il y a Dragon, DragonFly BMO et Mosquito dans les choix possibles.

Ok merci d'aprÚs les photos du kit que j'ai acheté, on dirait qu'il est adapté pour la Hotend Dragon.
AprĂšs une simulation sur PrusaSlicer, je pense avoir du mal Ă  dĂ©passer les 10-11mmÂł/s, donc la Hotend Dragon Standard Flow suffira largement 🙃

Il y a 8 heures, Savate a dit :

oui, juste les deux tiers au lieu de tout 😄 

đŸ„ČđŸ€Ł

 

Je viens de m'inscrire sur le Discord Voron si je peux aussi découvrir 2-3 choses par ce biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Yamh a dit :

la Hotend Dragon Standard Flow suffira largement

C'est celle que j'ai et elle ne pose aucun problĂšme de dĂ©bit (avec une buse de 0.4) au pire tu changes juste le heatbreak pour un HF et tu gagnes plein de mm3 🙂 

il y a 49 minutes, Yamh a dit :

Je viens de m'inscrire sur le Discord Voron si je peux aussi découvrir 2-3 choses par ce biais.

c'est un peu (beaucoup mĂȘme) brodĂ©lique, mais il y a des trucs intĂ©ressants.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pratiquement terminé de commander l'intégralité de la BoM.
Je vais juste prĂ©voir des leds en plus et un ADXL345, sinon pas de fioritures et mods au dĂ©part..parce que ça revient vite chĂšre pour une si petite imprimante ! đŸ˜”
Heureusement que j'ai déjà un Raspberry pi 3 sous le coude.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisĂ© d'interface web comme Octoprint, Fuildd, mainsail, je vais ĂȘtre obligĂ© d'y passer.
Mon Raspberry est un modÚle "Pi3 B 1Go" (ce n'est pas un B+), j'oublie Octoprint ? à priori un Pi3 B+ est recommandé pour son utilisation.

A ce que j'ai compris Fluidd/Mainsail sont des interfaces lĂ©gĂšres, et Octoprint est une interface qui peut ĂȘtre agrĂ©menter de nombreux plugins.

Et je suis preneur si vous avez des conseils de camĂ©ra pour surveiller l'impression 👍

Modifié (le) par Yamh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yamh a dit :

Je n'ai jamais utilisĂ© d'interface web comme Octoprint, Fuildd, mainsail, je vais ĂȘtre obligĂ© d'y passer.

Une fois que tu l'auras utilisĂ©e, tu ne pourras plus t'en passer 🙂

il y a 9 minutes, Yamh a dit :

Mon Raspberry est un modÚle "Pi3 B 1Go" (ce n'est pas un B+), j'oublie Octoprint ? à priori un Pi3 B+ est recommandé pour son utilisation.

ça doit marcher quand mĂȘme sans trop de problĂšmes.

il y a 10 minutes, Yamh a dit :

A ce que j'ai compris Fluidd/Mainsail sont des interfaces lĂ©gĂšres, et Octoprint est une interface qui peut ĂȘtre agrĂ©menter de nombreux plugins.

Mainsall est trÚs apprécié par les utilisateurs de voron, il semble plus intégré à klipper  (je ne l'ai pas utilisé parce que j'ai octoprint et ses plugins sur toutes mes autres imprimantes et pour les gérer c'est plus simple ...)

 

il y a 12 minutes, Yamh a dit :

Et je suis preneur si vous avez des conseils de camĂ©ra pour surveiller l'impression 👍

une pi cam branchĂ©e sur le port CSI2 du pi est trĂšs bien (et on en trouve encore 🙂 ).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci @Savate, j'ai pris une Pi Cam au moins chĂšre sur Aliexpress

Le plateau ne se dĂ©rĂšgle pas trop ? J'apprĂ©hende le fait qu'il n'y ai pas de palpeur 😅

Le prix final sera de 660€ sans compter le Raspberry que j'ai dĂ©jĂ , ça revient moins chĂšre qu'un kit LDO vu que j'inclus 94€ de piĂšces imprimĂ©es en ABS (Kit complet)

Modifié (le) par Yamh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yamh a dit :

Le plateau ne se dérÚgle pas trop ? J'appréhende le fait qu'il n'y ai pas de palpeur

1) il est tellement petit qu'il ne faut vraiment pas longtemps pour le rĂ©gler 🙂 

2) Mes derniers réglages datent d'il y a au moins 6 mois ... et elles impriment tout les jours.

3) Au pire tu pourras toujours rajouter une klicky il y a des modÚles pour la 0.1 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai commencé à installer MainsailOS et Klipper.

Petit point négatif, il faut que j'attende 1 bonne minute aprÚs la mise sous tension du Raspberry pi 3 pour que l'interface Mainsail soit opérationnelle.
Un Raspberry 4 serait beaucoup plus rapide pour charger l'OS ?

Aprùs avoir fait une màj, je passe à 33 secondes 👍 ça va mieux ^^

Modifié (le) par Yamh
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...