Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

qu'elle imprimante pour figurine avec bonne dimension ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour, 

 

j'ai envie de m'acheter une imprimante 3d résine avec une bonne taille d'impression pour imprimer des figurines de bonne taille 

 

j'ai fait quelque recherche et pour l'instant celle qui m'intéresse c'est la Anycubic Photon Mono X 

https://www.amazon.fr/ANYCUBIC-Imprimante-télécommande-dimpression-192x120x250mm/dp/B08PK1C61B/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1RFL40VJ2OLMG&keywords=elegoo%2Bphoton%2Bmb&qid=1663830534&sprefix=elagoo%2Bphoton%2Bmb%2Caps%2C63&sr=8-11&th=1

et également un plan pour une Tianfour T280 2K  pour 420€

Pour l'instant je n'ai trouver aucune autre imprimante avec des dimension similaire pour 600€ max

de plus je suis un peu perdu dans les différentes sorte d'imprimante résine (SLA, DPL,etc...)

 

Vers qu'elle imprimante je dois me tourner pour avec la meilleur qualité d'impression pour des figurine très détaillés (bien entendu, dans mes prix je n'espère pas la perfection, mais le plus proche possible).

 

et pour finir j'aimerai savoir si ce genre d'imprimante est viable dans une chambre ? pas trop d'odeur ou de risques ? 

 

Merci pour votre aide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @SwordFire pour les imprimantes résine côté odeur cela dépend de la résine il y en as qui sont peu odorante et d'autre bien plus. Pour le côté nocif les résines sont plus ou moins nocive en effet il est préférable d'aéré au minimum la pièce si impression dans une pièce de vie, ou alors de faire un caisson avec une filtration Charbon/Hepa ou une extraction vers l'exterieur du logement.

Il existe des petits filtre autonome avec batterie c'est plutôt efficace sur le côté odeur mais sur le côté polluant je pourrais pas te le dire, j'en ai commandé un set de 2 de la marque elegoo pour tester mais j'ai rien pour mesurer le taux de polluant chez moi 😄.

Pour ce qui est du choix de l'imprimante elle même la TianFour je connais pas et c'est peu diffusé chez nous en Europe. La Photon Mono X qui est une 4K je connais bien mieux, c'est très bien pour commencer après tu as la Photon Mono X 2 qui vient de sortir le plateau est un yota plus grand et la résolution aussi 4K+ ici comme sur ma Photon M3. Pour 550€ tu trouve aussi la Elegoo Saturn 2 qui est 8k avec une belle surface aussi, mais oublie qu'il mieux de prendre aussi un système Wash & Cure en parallèle et donc si tu dois l'inclure dans les 600€ cela posera soucis car c'est entre 100€ et 200€ suivant le modèle et la taille du Wash & Cure.

Dernière chose si tu débute dans l'impression Résine attention qui dit grand plateau et dit grande pièce dit aussi beaucoup d'effet de ventouse sur le FEP, il est dans ce cas préférable de commencer avec des petits objet et au fur et à mesure passer a un peu plus grand pour bien prendre en main sinon attention les dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MrMagounet a dit :

Salut @SwordFire pour les imprimantes résine côté odeur cela dépend de la résine il y en as qui sont peu odorante et d'autre bien plus. Pour le côté nocif les résines sont plus ou moins nocive en effet il est préférable d'aéré au minimum la pièce si impression dans une pièce de vie, ou alors de faire un caisson avec une filtration Charbon/Hepa ou une extraction vers l'exterieur du logement.

Il existe des petits filtre autonome avec batterie c'est plutôt efficace sur le côté odeur mais sur le côté polluant je pourrais pas te le dire, j'en ai commandé un set de 2 de la marque elegoo pour tester mais j'ai rien pour mesurer le taux de polluant chez moi 😄.

Pour ce qui est du choix de l'imprimante elle même la TianFour je connais pas et c'est peu diffusé chez nous en Europe. La Photon Mono X qui est une 4K je connais bien mieux, c'est très bien pour commencer après tu as la Photon Mono X 2 qui vient de sortir le plateau est un yota plus grand et la résolution aussi 4K+ ici comme sur ma Photon M3. Pour 550€ tu trouve aussi la Elegoo Saturn 2 qui est 8k avec une belle surface aussi, mais oublie qu'il mieux de prendre aussi un système Wash & Cure en parallèle et donc si tu dois l'inclure dans les 600€ cela posera soucis car c'est entre 100€ et 200€ suivant le modèle et la taille du Wash & Cure.

Dernière chose si tu débute dans l'impression Résine attention qui dit grand plateau et dit grande pièce dit aussi beaucoup d'effet de ventouse sur le FEP, il est dans ce cas préférable de commencer avec des petits objet et au fur et à mesure passer a un peu plus grand pour bien prendre en main sinon attention les dégats.

Merci pour ta réponse, 

j'essaye de prendre une imprimante à filtre a charbon actif, mais je sais que c'est efficace pour les odeur mais je sais pas pour le chimique... J'hésite, car mon actuelle imprimante (une LD-002H) est dans la cave, donc un peu chiant pour imprimer.

 

Je connaissais pas la Saturn 2, et comme mon but est d'avoir la meilleur qualité d'impression pour ce prix, autant me dirigé vers elle car 8K. De plus, elle possèdent une zone d'impression légèrement plus grande. Et t'en fait pas, le W&C je les pris en compte dans mon prix mais merci 😃

 

Je n'ai pas fais beaucoup d'impression résine, ça se résume à une figurine (et pas mal d'échec avant de la réussir ^^) donc j'ai les base. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SwordFire a dit :

perso l'utilisation d'un ultrason est pas utile. Moi j'utilise un 2 en 1 car cela me prend moins de place et dans mon cas ma cuve fait 3L - 4L ce qui reste raisonnable, mais si tu as de la place 2 machines séparer est parfois un plus cas pas besoin de retirer la cuve passer en mode UV etc et donc de manipuler tout le temps une cuve de 7L ce qui est parfois fatiguant. Le plus important c'est d'avoir une cuve et panier adapter a la taille de ton plateau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...