Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Moteur axe X mort ?


Fab88

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Gros problème d'axe X sur ma X1, j'avais énormément de points dur, même en déplaçant le chariot à la main imprimante éteint, j'ai donc démonter le chariot ainsi que la courroie, j'ai vérifié les roulements, tout était OK.

Après ceci j'ai démonté le moteur de l'axe en question et je m'aperçois qu'il est vraiment difficile par instant de faire tourner la poulie cela force, j'ai enlevé la poulie au cas où, ça force toujours.

 

La question est, est-ce possible que le moteur soit HS et que ça explique la difficulté à faire tourner la barre a l'intérieur du moteur ?

Merci d'avance 

Modifié (le) par Fab88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fab88 a dit :

Bonjour à tous,

Gros problème d'axe X sur ma X1, j'avais énormément de points dur, même en déplaçant le chariot à la main imprimante éteint, j'ai donc démonter le chariot ainsi que la courroie, j'ai vérifié les roulements, tout était OK.

Après ceci j'ai démonté le moteur de l'axe en question et je m'aperçois qu'il est vraiment difficile par instant de faire tourner la poulie cela force, j'ai enlevé la poulie au cas où, ça force toujours.

 

La question est, est-ce possible que le moteur soit HS et que ça explique la difficulté à faire tourner la barre a l'intérieur du moteur ?

Merci d'avance 

Oui c'est tout a fait possible, ce qui a pu ce passer c'est que le roulement interne de ton moteur doit être HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fab88 a dit :

Merci beaucoup pour la réponse, c'est démontable et réparable ça ou c'est mieux de racheter un moteur ?

au prix d'un moteur neuf change le c'est faisable mais faut savoir le faire et vue le temps que tu y passerais aucun intérêt a mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

au prix d'un moteur neuf change le c'est faisable mais faut savoir le faire et vue le temps que tu y passerais aucun intérêt a mon sens.

Merci encore pour tes conseils, c'est commandé j'espère que c'est bien la source du problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fab88 a dit :

Merci encore pour tes conseils, c'est commandé j'espère que c'est bien la source du problème ^^

Salut, pour être sûr il te suffit de tester de déplacer l’axe X avec la courroie désolidarisée du moteur.

Ça confirmera le moteur défectueux était la source du problème et rien d’autre.

Modifié (le) par methylene67
Précisions 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, methylene67 a dit :

Salut, pour être sûr il te suffit de tester de déplacer l’axe X avec la courroie désolidarisée du moteur.

Ça confirmera le moteur défectueux.

oui tu as raison mais son test de faire tourner le moteur a la main et de voir que le moteur force est déjà un indicateur qui le laisse pensé 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MrMagounet a dit :

oui tu as raison mais son test de faire tourner le moteur a la main et de voir que le moteur force est déjà un indicateur qui le laisse pensé 😉 

Mais tout à fait mon cher Magounet, c’est juste qu’il a dit « espérer » que ce soit bien la source du problème, ce que je pense tout comme toi. Mais s’il veux s’ôter le doute je lui ai précisé comment (même si cela reste du bon sens).

Mais tu sais bien que le bon sens ça manque a beaucoup (trop) de gens malheureusement (quand je vois bon nombre de questions où une simple recherche Google donnerait bien souvent la réponse ou encore une simple réflexion plus poussée que la solution servie sur un plateau) et je ne parle pas de Fab88 qui a au final fait son diagnostique tout seul 😉.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...