Mig74 Posté(e) Septembre 28, 2022 Posté(e) Septembre 28, 2022 Mes critères de choix Budget : 400 Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonsoir, Je suis à la recherche d'une imprimante 3D pour débuter dans le domaine. Sans aucune connaissance dans ce domaine, je recherche qq chose qui me permettra une utilisation variée : budget dans les 400€, avec les qq babioles nécessaires pour débuter (d'ailleurs qu'est ce qui est nécessaire / utile d'avoir pour commencer ?) le plaisir de créer / imprimer un peu tout et n'importe quoi, juste pour le plaisir d'arriver à modéliser et imprimer qq chose. répondre à des besoins de pièces dans mon quotidien (support divers, boites, pièces) être accessible à un débutant, et me permettre de progresser au fur et à mesure de mes recherches. pas d'idée précise sur la taille des impressions, cela dépendra de mes besoins à venir. Du coup si je dois choisir entre 2 modèles équivalent, un grand plateau me limitera moins je pense ? Je pensais en grattant sur le net à une Endler V3, ou une Sidewinder X2, mais sans aucune limitation à ces deux modèles. Vos conseils seront tous les bienvenus. Et n'hésitez pas à me demander d'être plus précis sur mon besoin, si je peux vous répondre pour affiner le choix, pas de soucis.
MrMagounet Posté(e) Septembre 28, 2022 Posté(e) Septembre 28, 2022 Euh alors la Ender y a pas de V3, c'est ender3, Ender 3 pro, Ender V2, Ender 3 V2 neo, ender 3 S1, Ender 3 S1 pro, ender 3 Max et Ender 3 Max neo. les ender 3 S1 et S1 pro sont les seule equipé d'un direct Drive dont si tu prévois d'imprimer avec du TPU (matière flexible) le directe drive est conseillé. La Artillery SW X2 est en Direct Drive et sont prix est assez doux en comparaison a la taille du plateau, elle a un capteur de nivellement qui pas exceptionnel et les dernières version utilise un TFT avec MCU GD32F305 qui limite la possibilité d'utiliser des firmwares custom. (Je connais bien ces machines pour aider la communauté francophone Artillery depuis pas mal de temps) L'avantage de ces 2 marques de machines tu as une large communauté derrière toi, et quand tu début c'est utile et rassurant. Dans les modèle qui pourrait être intéressant dans ton budget et avec une belle communauté aussi tu as la FLsun SR (imprimante de Type Delta), la Anycubic Kobra aussi.
Mig74 Posté(e) Septembre 29, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2022 Il y a 8 heures, MrMagounet a dit : Euh alors la Ender y a pas de V3, c'est ender3, Ender 3 pro, Ender V2, Ender 3 V2 neo, ender 3 S1, Ender 3 S1 pro, ender 3 Max et Ender 3 Max neo. les ender 3 S1 et S1 pro sont les seule equipé d'un direct Drive dont si tu prévois d'imprimer avec du TPU (matière flexible) le directe drive est conseillé. La Artillery SW X2 est en Direct Drive et sont prix est assez doux en comparaison a la taille du plateau, elle a un capteur de nivellement qui pas exceptionnel et les dernières version utilise un TFT avec MCU GD32F305 qui limite la possibilité d'utiliser des firmwares custom. (Je connais bien ces machines pour aider la communauté francophone Artillery depuis pas mal de temps) L'avantage de ces 2 marques de machines tu as une large communauté derrière toi, et quand tu début c'est utile et rassurant. Dans les modèle qui pourrait être intéressant dans ton budget et avec une belle communauté aussi tu as la FLsun SR (imprimante de Type Delta), la Anycubic Kobra aussi. Merci pour ta réponse. En effet je me suis planté, je voulais parler de la Ender 3 V2... Concernant la SW2, le capteur de nivellement bof est-il rebarbatif, ou cela reste acceptable ? Est-ce une pièce qui peut faire l'affaire pour débuter, et que je pourrai faire evoluer vers qq chose de mieux ultérieurement ? A propos du second point cité (TFT avec MCU GD32F305), c'est trop technique pour moi je crois Customiser le firmware est rapidement nécessaire, ou est-ce une affaire de personne très avancée dans la maitrise de l'impression 3D ? Désolé pour ces questions, je souhaite juste ne pas me planter dans mon choix
MrMagounet Posté(e) Septembre 29, 2022 Posté(e) Septembre 29, 2022 il y a 11 minutes, Mig74 a dit : Merci pour ta réponse. En effet je me suis planté, je voulais parler de la Ender 3 V2... Concernant la SW2, le capteur de nivellement bof est-il rebarbatif, ou cela reste acceptable ? Est-ce une pièce qui peut faire l'affaire pour débuter, et que je pourrai faire evoluer vers qq chose de mieux ultérieurement ? A propos du second point cité (TFT avec MCU GD32F305), c'est trop technique pour moi je crois Customiser le firmware est rapidement nécessaire, ou est-ce une affaire de personne très avancée dans la maitrise de l'impression 3D ? Désolé pour ces questions, je souhaite juste ne pas me planter dans mon choix Ne soit pas désole de poser des questions en soit poser des question n'est jamais une perte de temps . Pour le capteur de nivellement certain le change car le manque de précision et son placement et sa fragilité peuvent parfois causer des soucis, et d'autres s'en contente et cela fonctionne correctement comme cela. Quoi qu'il en soit j'ai rédiger des procédures pour aider les utilisateurs d'imprimante Artillery dont une sur le changement de ce 3dtouch par une solution plus fiable. Le Flash de firmware est pas une nécessité en soit certain trouverons leur compte avec le firmware d'origine sans soucis. Le firmware custom que j'ai mis a dispo par exemple a plus pour vocation de proposer de fonction en plus non présente d'origine plutot que d'apporté plus de qualité d'impression Il y a plus de détail dans ma signature sur les Artillery au besoin si tu souhaite te faire une idée.
Mig74 Posté(e) Septembre 30, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 30, 2022 Je pense du coup me lancer avec une Sidewinder X2. Petite question supplémentaire, quel est le petit matériel nécessaire pour faire ses premières impressions, et par quel type de filament ? PLA j'imagine ? Je vais commencer à regarder pour trouver qq tutos pour débuter et faire mes premiers pas dans l'impression, et je reviendrai sans doute poser des questions au fur et à mesure
Krl Posté(e) Octobre 1, 2022 Posté(e) Octobre 1, 2022 Il y a 19 heures, Mig74 a dit : Je pense du coup me lancer avec une Sidewinder X2. Petite question supplémentaire, quel est le petit matériel nécessaire pour faire ses premières impressions, et par quel type de filament ? PLA j'imagine ? Je vais commencer à regarder pour trouver qq tutos pour débuter et faire mes premiers pas dans l'impression, et je reviendrai sans doute poser des questions au fur et à mesure Salut, Le matériel nécessaire : pour débuter, un ordinateur avec un logiciel de découpe (sliceur) te suffira. Le reste devrait être fourni avec ton imprimante. Le filament : PLA est réputé pour être le plus facile à imprimer (tolérance de réglage elevée). (30-50° Plateau, 190-220° buse) PETG est également accessible. Mais il demande des températures d'impression elevé (60-70° plateau, 230°-240° buse) Chaque bobine de filament est différente... Donc rien n'est figé
MrMagounet Posté(e) Octobre 1, 2022 Posté(e) Octobre 1, 2022 Il y a 20 heures, Mig74 a dit : Je pense du coup me lancer avec une Sidewinder X2. Petite question supplémentaire, quel est le petit matériel nécessaire pour faire ses premières impressions, et par quel type de filament ? PLA j'imagine ? Je vais commencer à regarder pour trouver qq tutos pour débuter et faire mes premiers pas dans l'impression, et je reviendrai sans doute poser des questions au fur et à mesure Pour débuter bin prend de base une pince brussel (oui artillery est un peu rat), de l'alcool isopropylique IPA, et une clé usb ou carte µSD de qualité celle fournit par les fabriquant chinois sont loin d'être top. Après en effet un Pc avec un trancheur et tu peux commencé par imprimer du PLA le plus simple pour ce faire la main. En Slicer a toi de voir ce que tu préfère utilise entre Cura, IdeaMaker ou Prusa / Super Slicer.
Mig74 Posté(e) Octobre 1, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 1, 2022 Il y a 4 heures, Krl a dit : Salut, Le matériel nécessaire : pour débuter, un ordinateur avec un logiciel de découpe (sliceur) te suffira. Le reste devrait être fourni avec ton imprimante. Artillery c'est des rats, il y a nada avec l'imprimante, c'est pour ca que je posais la question. Je vais prendre 1 bobine de PLA, une pince, une soçlution pour nettoyer le plateau, une bombe d'adhesif, et puis volià. Pour le slicer je vais regarder ce qu'il y a sur le net. Après je crois qu'il y en a un de fourni sur la clé USG de la SW X2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant